Aller au contenu

[Essai] de la C4 Hdi 92ch


Invité lenouch

Messages recommandés

Invité lenouch

Hello,

ceci est mon 1er post. Je suis arrivé ici à la suite à un essai que j'ai fait hier soir.

 

Une petite présentation rapide (3615 Mylife-style:d )

 

Je roule actuellement en 206cc depuis 3 ans, et j'ai envie de changer car trop petit, et marre d'avoir une voiture dans laquelle on doit rentrer dans un chausse-pied. Sans parler du fait que je ne peux mettre personne derriere, à moins de conduire les genoux dans le volant :( (par contre, faut la vendre ...). Je veux donc une berline d'occasion, mais récente (2005).

 

Du coup, j'étais initialement branché Mégane (que j'essaie demain) car j'aime bien la forme originale. Mais en sortant du taffe hier, je passe devant la conc' Citroen et rentre sur leur parc Occasion. Dans ma tête : "Tiens ... elle a l'air sympa la C4". Je discute avec le vendeur qui me propose cash d'aller en essayer une (pour Rino, faut prendre RDV 3j à l'avance pour essayer une Megane d'occaz :buzz: ).

 

J'ai donc essayé une C4 Pack Hdi 92ch, proposée à 15200€. On a fait environ une 10zaine de kms en mixant periph'/campagne. Et j'ai été agréablement surpris par l'auto :) Du point de vue motorisation, le Hdi m'a semblé relativement alerte vu le rapport poids/puissance assez conséquent. L'équipement m'a semblé assez sommaire et je vais sans doute m'orienter vers la finition supérieure, si j'achète.

 

Par contre, n'ayant pas vraiment pû tester le moteur comme j'aurais voulu (il n'était pas chaud et j'ai pas voulu "taper d'dans", j'aurais souhaité avoir des avis de possesseurs de C4 avec ce moteur : en ville, reprise, etc.

 

Et sinon, y-a-t-il de gros pb connus avec cette motorisation ? J'ai notamment lu un topic concernant les vibrations du moteur ici-mm. Mais j'ai remarqué que TOUS les intervenants étaient équipés d'un Hdi 110 ou 138, point de 92ch.

 

Lenouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité philnet

Sisi, j'ai un 92 moi!

Apres avoir essayé les deux, 92 et 110, mon choix a vite été fait.

Tu as un topic d'ailleurs pour comparer ces 2 moteurs.

 

Résumé vite fait :

 

A l'usage le 92 est bcp plus agréable grace à son turbo a geometrie fixe, il reponds instantanément à la pédale et souple plus bas dans les tours.

Le 110 à légerement plus d'allonge, mais un gros gros gros temps de réponse qui le pénalise énormement à mon gout pour les trajets périurbains (les tdi vw sont à geometrie variable mais répondent bcp plus vite)

 

Sache que meme sur de plus grand trajets, le 92 prends facile 160km/h ce qui est suffisant sachant que le compteur est ultra juste ( ca fait un 170 sur d'autres voitures lol).

 

Le meme en 110 aurait été excellent (géometrie fixe), tant pis, je reprendrai un 92 la prochaine fois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenouch
Sisi, j'ai un 92 moi!

Apres avoir essayé les deux, 92 et 110, mon choix a vite été fait.

Tu as un topic d'ailleurs pour comparer ces 2 moteurs.

 

Résumé vite fait :

 

A l'usage le 92 est bcp plus agréable grace à son turbo a geometrie fixe, il reponds instantanément à la pédale et souple plus bas dans les tours.

Le 110 à légerement plus d'allonge, mais un gros gros gros temps de réponse qui le pénalise énormement à mon gout pour les trajets périurbains (les tdi vw sont à geometrie variable mais répondent bcp plus vite)

 

Sache que meme sur de plus grand trajets, le 92 prends facile 160km/h ce qui est suffisant sachant que le compteur est ultra juste ( ca fait un 170 sur d'autres voitures lol).

 

Le meme en 110 aurait été excellent (géometrie fixe), tant pis, je reprendrai un 92 la prochaine fois lol

 

Cool, c'est le genre de message que j'avais envie de lire :)

 

Et y-a-t-il des pbs récurrents sur cette auto (pb d'équilibrage par exemple), et plus particulierement sur cette motorisation ? un peu à l'image de la 307 qui "excelle" dans le domaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Aucun problemes sur la mienne, achetée en belgique.

Si j'etais toi, j'irai y faire un tour, tu aurais une neuve au prix ou tu as vu ton occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesaint_007

moi aussi j'ai une 92cv et pour le moment (1092Km) j'en suis trés ocntent et le moteur régit bien.

 

pour ton info j'ai payé 17550 Euros et la finition est la SX PACK donc celle juste en dessous de l'exclisive et ce prix est pour une voiture neuve.

Ce prix est en belgique ca m'étonne quand france vos occassion soit si cher ;)

a mon avis ils viennent vous les acheté ici pour vous les vendres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet
moi aussi j'ai une 92cv et pour le moment (1092Km) j'en suis trés ocntent et le moteur régit bien.

 

pour ton info j'ai payé 17550 Euros et la finition est la SX PACK donc celle juste en dessous de l'exclisive et ce prix est pour une voiture neuve.

Ce prix est en belgique ca m'étonne quand france vos occassion soit si cher ;)

a mon avis ils viennent vous les acheté ici pour vous les vendres

C'est ce que je vais faire dans un an lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pasquall

salut

j'ai moi aussi une 92cv

et ces vraiment un tres bon moteur

et niv conso ces :D :d

je fais mini 850km en parcourt mix et 1100lm sur autoroute

 

si tu est intereser elle est a vendre

 

je vais reprendre une 5portes

 

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4634834655

 

et j'ai deja une voiture pour la france et i n'y a aucun probleme pour les papiers

 

si tu veux plus d'info voila mon gsm +32497575093

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tu peux voir que le parc des 92ch est plus que conséquent, signe d'un bon produit. Certes, il n'y a pas l'overboost, le couple est un poil plus faible, mais c'est tout à fait correct (et puissant) pour une voiture d'une 1.2t.

 

Je me suis aussi dirigé vers ce moteur, reste cependant une inconnue : la tenue en charge, clim activée, en montée :D

Je suppose qu'elle doit un peu pêcher, mais j'ai hâte de l'essayer dans ces conditions maximales.

 

Sinon, pour info, des C4 Pack tu en trouves à 17500 euros, avec les options Pack Refrigération, anti-brouillard, frais de mise à la route inclus (en passant par un négociant ou un mandataire)

Et si tu te fournis à l'étranger, tu peux avoir pour le même prix une finition un poil plus importante :)

 

A toi de voir. J'allais pour prendre une occaz' récente, je me suis laissé tenter par du neuf, même si l'opération financière est moins intéressante (ne serait-ce que pour la décote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lenouch

Salut !

qq nouvelles de moi-mm. Ce week-end, je suis passé à la vente des véhicules collaborateurs PSA à Rennes. Après discussion et essai, je pense m'être décidé pour la finition Dynamique qui est vraiment très sympa. Par contre, j'ai un petit doute :

 

Les JA de 17" ne sont-elles pas surdimensionnées par rapport au petit moteur ?

Est-ce que la C4 bouffe de la gomme avec cette monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet
Salut !

qq nouvelles de moi-mm. Ce week-end, je suis passé à la vente des véhicules collaborateurs PSA à Rennes. Après discussion et essai, je pense m'être décidé pour la finition Dynamique qui est vraiment très sympa. Par contre, j'ai un petit doute :

 

Les JA de 17" ne sont-elles pas surdimensionnées par rapport au petit moteur ?

Est-ce que la C4 bouffe de la gomme avec cette monte ?

La meme que moi ;)

16 ou 17 ca change rien, la taille est la meme (205) elle sera juste plus dure et accrochera mieux en virage (mais bon c sur qu'avec 92cv ca va pas trop perdre en motricité...)

J'ai que 3000km, je peux pas te dire pour l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.