Aller au contenu

[Essai] de la C4 Hdi 92ch


Invité lenouch

Messages recommandés

Invité lenouch

Hello,

ceci est mon 1er post. Je suis arrivé ici à la suite à un essai que j'ai fait hier soir.

 

Une petite présentation rapide (3615 Mylife-style:d )

 

Je roule actuellement en 206cc depuis 3 ans, et j'ai envie de changer car trop petit, et marre d'avoir une voiture dans laquelle on doit rentrer dans un chausse-pied. Sans parler du fait que je ne peux mettre personne derriere, à moins de conduire les genoux dans le volant :( (par contre, faut la vendre ...). Je veux donc une berline d'occasion, mais récente (2005).

 

Du coup, j'étais initialement branché Mégane (que j'essaie demain) car j'aime bien la forme originale. Mais en sortant du taffe hier, je passe devant la conc' Citroen et rentre sur leur parc Occasion. Dans ma tête : "Tiens ... elle a l'air sympa la C4". Je discute avec le vendeur qui me propose cash d'aller en essayer une (pour Rino, faut prendre RDV 3j à l'avance pour essayer une Megane d'occaz :buzz: ).

 

J'ai donc essayé une C4 Pack Hdi 92ch, proposée à 15200€. On a fait environ une 10zaine de kms en mixant periph'/campagne. Et j'ai été agréablement surpris par l'auto :) Du point de vue motorisation, le Hdi m'a semblé relativement alerte vu le rapport poids/puissance assez conséquent. L'équipement m'a semblé assez sommaire et je vais sans doute m'orienter vers la finition supérieure, si j'achète.

 

Par contre, n'ayant pas vraiment pû tester le moteur comme j'aurais voulu (il n'était pas chaud et j'ai pas voulu "taper d'dans", j'aurais souhaité avoir des avis de possesseurs de C4 avec ce moteur : en ville, reprise, etc.

 

Et sinon, y-a-t-il de gros pb connus avec cette motorisation ? J'ai notamment lu un topic concernant les vibrations du moteur ici-mm. Mais j'ai remarqué que TOUS les intervenants étaient équipés d'un Hdi 110 ou 138, point de 92ch.

 

Lenouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité philnet