Aller au contenu

[Problème] Clim Auto déroutante


Invité Gandalf05

Messages recommandés

Invité Gandalf05

Les fortes chaleurs arrivant, je me réjouis de pouvoir compter sur ma clim afin de maintenir une température agréable à l'intérieur de l'habitacle.

 

Démarrage du véhicule, clim en mode auto réglée sur 21 avec une température extérieur de 30° (au soleil), les ventilo se mettent à souffler à fond mais pas d'air froid.

 

Je me dis, tiens c'est peut être juste le temps de mettre en conformité la temp ext et int avant de lancer la clim, permettant ainsi de ne pas faire forcer le compresseur et limité les fuites.

Je pense, donc, ouah Citroen N°1 au niveau écologie.

 

Mais non, aprés 5min, toujours, pareil, en baissant la température même au mini, toujours de l'air chaud, en mode manuel avec A/C d'affiché > toujours idem (aire chaud).

 

j'arrête le mode A/C, l'air est plus frais mais ce n'est pas la clim :mad: juste l'air extérieur.

 

je rappuie sur A/C, j'entends le "tac" de mise en route de la clim, et enfin l'air frais arrive, mais si je passe en mode auto > l'air redevient chaud :tourne:

 

Aprés chaque arrêt moteur, je suis obliger de jongler avec le mode A/C pour avoir la clim, mais plus fort, hier, le mode A/C est désactivé, la temp est sur 19 sur l'afficheur avec 3 ventilo de ventil, et fenêtre ouverte, car pas besoin de clim (matin il faisait encore frais), je décide de diminuer la ventilation d'un cran, et la Oh surprise, l'air qui sort est climatisé mais A/C n'est pas affiché :eek:

 

Cela vous est-il déjà arrivé ?

 

Rendez vous pris au garage mardi 02/05 au matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


manque probable de gaz et possible délire du calculateur de clim, à confirmer via le Lexia;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'âge de la voiture je pense xque c'est un bug (un de plus !) C'est comme l'Espace où la Clim ne marchait que quand le régulateur de vitesse était allumé... :ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf05

manque de gaz je pense pas non plus (age), car lorsque l'on entend le "tact" de la mise en route du compresseur, l'air et tout de suite trés frais.

 

J'ai l'impression que le souci est apparu depuis le mise à jour générale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP4...S

bienvenu au club de ceux qu'ont une drole de clim...

c'est clair que le calculateur doit en faire qu'à sa tête. ça m'arrive souvent d'entendre le compresseur en route alors que a/c n'est pas affiché. et qu'en j'appuie sur auto alors que la clim auto est activée, ben ça ne la désactive pas (comme le dit le manuel).

en gros, j'y comprends vraiment rien à cette clim:voyons: :voyons: :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77

Je le redit une fois de plus, il faut faire des mises à jour seulement sur les voitures qui ont des problèmes et laisser tranquille celles qui n'en ont pas car après c'est toutes les caisses qui ont des problèmes.

J'en suis à mon 3ème courrier pour le BSI, il vont bien se fatiguer avant moi !!! Vu tous les exemples que je lis dans le forum. J'ai pas de soucis avec mon TB ni ma jauge ..... tout fonctionne alors pas touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redit une fois de plus, il faut faire des mises à jour seulement sur les voitures qui ont des problèmes et laisser tranquille celles qui n'en ont pas car après c'est toutes les caisses qui ont des problèmes.

J'en suis à mon 3ème courrier pour le BSI, il vont bien se fatiguer avant moi !!! Vu tous les exemples que je lis dans le forum. J'ai pas de soucis avec mon TB ni ma jauge ..... tout fonctionne alors pas touche.

 

pareil que toi! j'ai recu le courier pour la mise a jours du bsi et franchement je n'ai eu aucun probleme avec le bsi, jamais, au moins ca! donc franchement en lisant le forum j'esite beaucoup a y aller, par contre j'ai peur qu'il ne me le fasse d'office lors de la revisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77

Franchement si il n'y a pas de problème jusqu'à mes 30000 kms je ferais ma révision moi-même.

D'ailleurs je lui ai déja fait une vidange + filtre à 15000.

Leur frequence à 30000, je trouve ça pas tres bon pour le moteur. Et puis vu le prix pratiqué des les concessions pour ce qu'ils font, il y a de l'abus. Il ferait mieux de faire un peu moins de rabais sur les prix des voitures et faire un entretien moins honéreux.

J'imagine même pas acheter ma voiture en pièces détachées, imaginez le prix qu'elle vaudrait.

Pour en revenir au sujet ma clim semble fonctionner correctement avec juste un peu trop d'automatisme. Elle gère trop à mon goût cette clim automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Gandalf05

Un petit point sur le souci maintenant résolu.

 

Il s'agissait bien d'un souci informatique suite à la dernière mise à jour de la bsi qui avait donc mis un peu le bordel dans la gestion informatique de cette dernière.

 

Maintenant la clim marche parfaitement aprés 3 jours d'immobilisation cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Franchement si il n'y a pas de problème jusqu'à mes 30000 kms je ferais ma révision moi-même.

D'ailleurs je lui ai déja fait une vidange + filtre à 15000.

Leur frequence à 30000, je trouve ça pas tres bon pour le moteur. Et puis vu le prix pratiqué des les concessions pour ce qu'ils font, il y a de l'abus. Il ferait mieux de faire un peu moins de rabais sur les prix des voitures et faire un entretien moins honéreux.

J'imagine même pas acheter ma voiture en pièces détachées, imaginez le prix qu'elle vaudrait.

Pour en revenir au sujet ma clim semble fonctionner correctement avec juste un peu trop d'automatisme. Elle gère trop à mon goût cette clim automatique.

 

Et sinon ça t'arrive de ne pas râler? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Un petit point sur le souci mintenant résolu.

 

Il s'agissait bien d'un souci informatique suite à la dernière mise à jour de la bsi qui avait donc mis un peu le bordel dans la gestion informatique de cette dernière.

 

Maintenant la clim marche parfaitement aprés 3 jours d'immobilisation cependant

 

Cool que ce soit arrangé, même si 3 jours c'est beaucoup pour un défaut de BSI ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf05

C'est sur en fait ca c'est passé comme cela :

 

une journée : "oui il y a bien un souci faut prendre rendez vous pour réparer le souci, on prévoit 2 journées mais une devrait suffire."

soir de la première journée : "on c'est pas d'où cela vient"

fin de la deuxième : "Votre souci est réglé, cela venait de la BSI"

 

En gros, il aurait pu m'écouter un peu quand je leur faisait par d'un souci d'ordinateur, mais bon je suis pas garagiste, seulement Informaticien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.