Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Présentation] La Xsara Picasso Exclusive de Frazer6


Invité frazer6

Messages recommandés

Invité frazer6

Ca y est !!!!

Depuis trois semaines que j' en parle, je suis allé chercher mon PICASSO ce week end chez un particulier!

Il s'agit d'un HDI 90 CV Exclusive de novembre 2004, 46000 Km, couleur gris fulminator.

 

Mes premières impessions sont bonnes:

Bonne tenue de route même si prise au vent latérale trop importante.

Moteur HDI 90 souple, sobre, silencieux et courageux même si parfois on aurait aimé un peu plus de pêche.

Je touche du bois car mon ancien garagiste (non citroen) m'a dit qu'il y avait plein de problème avec ce 2.0 L HDI 90 que ce soit chez Peugeot ou Citroen pourtant je n'ai rien vu de particulier dans les forums. (je touche du bois!!!)

Aménagement intérieur bon.

Quel coffre...ça change de mon ancienne voiture (FIAT Bravo) !!!!

Confort bon.

Equipement complet même si les commandes de lève vitre mal placés et inexistantes pour les vitres arrières depuis le poste de conduite.

Le régulateur de vitesse: un régal même si il est parfois difficile à mettre en route (appuyer plrs fois sur le bouton avant de voir une augmentation ou diminution de la vitesse)

Le limitateur: à priori oui mais je n'ai pu le mettre en marche. Si quelqu'un a des idées ?

Bonne position de conduite malgré un angle mort important de 3/4 avant (montants de pare-brise)

 

Aspect extérieur:

Après 1 an et demi, pour l'instant aucun rossignols malgré certains bruits d'air qui je pense provenait de la galerie de toit.

Peinture non défraichie cependant les chromes apparaissent mates à certains endroits notamment les enjolivers de pare-chocs sur Exclusive.

Est ce que quelqu'un a une idée pour leurs redonner leur aspect brillant?

Autre critique sur un modèle à 25000 Euros, les gouttières de toit !!!!

Aucun élément ne les recouvre lorsque les barres de toit sont enlevées !!!!

N'y a t-il aucun moyen de fixer des baguettes permettant de recouvrir ces glissières?

Si vous avez une idée !

C'est le seul modèle de la marque a avoir ce problème, sur les autres des plastiques recouvrent ces glissières.

 

Premier bilan: satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité thermik
sur un exclusive tu as les commandes de vitres arrières mais elles sont placées du coté de la commande des rétroviseurs électriques ( c'est les boutons avec des flêches vers le haut et le bas )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frazer6

Merci Thermik,

Je me demandais à quoi servaient ces commandes avec flèches, maintenant je sais !!!

PAs très pratique mais mieux que rien.

Pourquoi CITROEN n'a pas intégré les intérrupteur dans les poignée de porte comme sur beaucoup de marques?

Là, c'est vraiment à portée de main.

Je jette un petit coup d'oeil sur la voiture avant de m'endormir, on ne sait jamais.

De plus, c'est la première fois que je mets un budget aussi important dans l'achat d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frazer6

Merci à toi Sart100,

J'avais pas vu le TOPIC !!!

Pour te répondre sur le prix, non bien sur, je ne l'ai pas payé 25000 Euros !!!!

13300 Euros et je pense que le prix est correcte pour 46000 Km, je l'espère en tout cas !!!!

 

Le cache goutière chromé, c'est pas mal pour des peintures claires cependant sur le gris fulminator, j'ai peur que l'on ne voit plus que ça !!!!

Vais voir si on ne trouve pas ces caches de couleur noire .

Par contre, je suis ceptique sur le type de fixation ... autocollantes !!!!

Est ce que cela résiste au temps qui passe, aux intempéries, aux lavages haute pression ....?

Si quelqu'un a des nouvelles de ces caches sur la durée, pourrait il nous éclairer sur ces questions?

Chouette forum !!!!!!!!!!!!!!!!!:buzz: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frazer6

Pour Sart100:

Je viens de regarder chez citroen auch, pas trouvé dans les accessoires !!!!

Ais je mal regardé ? Le problème est de savoir sous quelle dénomination on fait la recherche !!!

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi il n'y a rien sur citroen auch.

Mais je ne crois pas que ca soit si voyant que cela sur une couleur foncee.

cf le picasso de christo

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=4913&page=3

 

D'ailleurs tu dois avoir un peu de chrome sur les pare choc avant et arriere.

Le mieux est d'essayer peut etre. Quant a une bande de couleur foncee, ca ne fera pas beaucoup de difference avec la couleur de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.