Aller au contenu

[PB] Dilatation portière ?


Invité papac4

Messages recommandés

Avec la chaleur la portière avant droite touche (enfin frotte) l'aile avant donc risque déclatement de peinture ect...

avez vous rencontrez le même probleme?

(car voiture exposée au soleil avec 23° à l'ombre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité bobitch

:up:

 

un petit up pour papac4 qui avait posté en section Témoignage.

Son post est donc surement passé inaperçu.

 

Je ne pense pas qu'il y ait de problème de dilatation des portes au point

de générer des frottements, ou bien il y a un défaut de montage/d'alignement de la porte.

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
le plastique se dilate plus que l'acier :xan1: :buzz:

 

Exactement le plastique se dilate plus que l'acier, il a un coefficient de dilatation supérieur de 4 a 5x voir plus en fonction du plastique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'araignée

Pour ma part, je n'ai pas encore remarqué ce problème mais je vais faire plus attention.

Ca touche quand tu ouvres ou quand tu fermes la porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Exactement le plastique se dilate plus que l'acier, il a un coefficient de dilatation supérieur de 4 a 5x voir plus en fonction du plastique ;)

 

:jap:

 

encore perdu une occasion de me taire :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kamal TISSY
J'ahabite au maroc, pays chaud où l'été il fait en 44°C. ma C4 110ch hdi date de juillet dernier je n'ai rien remarqué de tel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutot une portière mal "calé", comme les pbs de hayon avec les coupé ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papac4

Je pense aussi mais ces derniers temps il pas fait assez chaud pour reproduire le phénomène..........

 

J'aimerais en parlé au garage citroen mais ils vont jamais me croire ?

Comment je dois aborder çà d'apres vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Bhen faut montrer des faits et ne rien interpréter ... que les faits avec photos de loin et de près du phénomène. Eux ne vont surement rien faire car ils ne sont payés que si ils exécutent les ordres qu'ils recoivent de la maison mère mais je parie qu'un Zone Manager va venir rien que pour toi. C'est comme ça que je m'y prendrai mais bon c'est mon avis.

 

Et vous qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité anoson

je crois que je viens de trouver un defaut de finition "aleatoire" : hier j'etais gare en pente (nez vers le haut) depuis 10 minutes et je venais de rouler 40 minutes . Je m'apercois que j'avait oublié un papier dans la boit e a gant , j'ouvre la port passager avant et la jentends un petit "chtong plastique" - metallique :roll: . je referme , meme bruit , je regarde l'avant de la porte et je m'apercois que, lors de l'ouverture , la pointe avant de la porte vient frotter de 1 ou 2 mm l'aile avant sur 0,5 cm de haut:( , appuie dessus , l'enfonce a peine , passe derriere et c'est l'aile qui en reprenant sa place fait chtong . le contact est vraiment restreint et ne dure que sur quelqus degres de rotation mais je me suis demandé pourquoi ?

J'ai verifié de plus pres et il n'y a aucune trace de frottement (donc ca devait etre assez rare ) ,. Je me suis dit , il fait 30 deg , c'est la porte qui a dilaté. Erreur , je suis resorti 2 heurs apres (il faisait 32 degres et voiture au soleil) pas de probeme , aucun bruit !

Depuis hier j'ai du verifier 6 fois (apres roulage , apres un nuit au garage) plus de bruit ni de contact , meme si je trouve que le jeu entre la porte en l'aile est quand meme assez petit .

WEst ce que c'est deja arrivé a l;un de vous (berline je precise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
@anoson : belle découverte aussi. J'ai moi aussi un bruit comme ça quand je ferme ma porte mais pas tous les jours, je pensais que ça venait du rétro mais c'est peut être bien la même chose que toi. Peux tu mettre une photo sur le forum stp car je ne vois pas bien l'emplacement que tu décris. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

@CharlEm

une petite photo attaché te montre l'endroit ou ca a ete en contact (quand tu commences a ouvrir la porte , ca frotte legerement sur l'aile avant )

 

(voiture piquée dans le trombi :D )

porte_c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Merci je vais regarder ce que ça donne chez moi. C'est des deux cotés ?

 

[Màj] => bon bhen voilà, du coté conducteur ça ne touche pas pour le moment mais ça n'a pas fait jblong ce soir ... . :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.