Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CX Chapron sur ebay :


Invité PARMENTIER

Messages recommandés


Salut l Ami !

Cela fait un moment que cette magnifique CX parait sur ebay ! Peut etre que le prix est en rapport avec l etat de la CX , bien que je trouve un peu chere quand même !

Voilà tout de même une CX qui me plairait enormement dans mon garage !

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs

qu'est-ce qui vous permet de croire qu'elle a été traitée par les établissements Chapron?

 

Le cuir tabac est une rare option et le tableau Jaeger un accessoire d'origine...C'est très cohérent pour une CX export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

salut turbo

 

moi je trouve que le prix est correct pour une cx en cet etat

 

regardez les details de la restauration meme dans le compartiment moteur tout a l air d etre sorti de chez le concessionnaire

 

l interieur est comme neuf (voir les dessous de volant et boite a gant)

 

perso si j avais les moyens je plongerai

 

per contre il n y a aps de kilometrage elle est peut etre neuve

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Road Runner

[Mode humour on]

La mienne n'a pas de fuite et pourtant j'ai : Un bidon d'huile, un bidon de LHM, un bidon de liquide de refroidissement ainsi qu'une trousse à outils complète dans mon coffre.....ma CX est donc une poubelle peu fiable :p

[Mode humour off]

 

Nan, sans rire, je pense que si on roule en citron hydraulique, il faut toujours avoir un bidon de LHM avec soi. On ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Une CX 2400 GTi Toutes options dans état neuf mais pas totalement d'origine.

 

Vu la restauration, elle vaut son prix et si j'avais les moyens actuellement, je la prendrais...

 

Cuir, clim, toit ouvrant (non corrodé), régulateur de vitesse, compteur Jaeger,... que du bonheur

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a aussi une Gti turbo 2 à ... 15000 € !

Il s'est trompé pour la DS chapron à 150 000 € ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut turbo

 

moi je trouve que le prix est correct pour une cx en cet etat

 

regardez les details de la restauration meme dans le compartiment moteur tout a l air d etre sorti de chez le concessionnaire

 

l interieur est comme neuf (voir les dessous de volant et boite a gant)

 

perso si j avais les moyens je plongerai

 

 

Si je venais de gagner à l'euromillions ou du style et que j'avais du fric à plus savoir quoi en faire je la prendrais et je la foutrais dans un musée et pis ben ...voilà quoi ! C'est plus tellement une voiture, c'est un bibelot pour vitrine fortunée. C'est pas ma conception de l'automobile en général ni de ma passion pour Citroën en particulier (mais ça n'engage bien entendu que moi ;) ). Pour moi une voiture c'est fait pour rouler, et rouler et rouler et encore rouler ...et si comme moi vous visitez le site d'Othello, vous y lirez plus d'une fois (et c'est là un euphémisme) qu'une voiture qui ne roule pas finit par tomber en panne, même restaurée de chez bichonée (voir les exemples de pompes diverses, carbus et autres pièces électriques qui, neuves, tombent "en miette" dès la première sollicitation au bout de quelques années d'inactivité).

 

Voilà, je dis pas qu'elle vaut pas son prix cette voiture, je dis juste qu'elle me fait bien rire, car pour moi une CX dans cet état est "inutile" ...et quand je la regarde je vois plus "une belle voiture neuve/restaurée" que "ma CX, voiture-passion que je conduis avec un plaisir inégalé" : c'est plus un assemblage de pièces neuves ou restaurées type "mécano" qu'une CX

 

 

http://planete-citroen.com/forum/images/icons/icon22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Ah cette GTi T2 cassis nacrée... elle aussi vaut son pesant d'euros !

Je lui ai demandé plus de renseignements et il semble qu'elle n'a que 80 mKMS et qu'elle n'a jamais été accidentée... il a l'historique complet.

 

Ces autos sont superbes !!! et comme il s'agit de restorations à neuf, je dirais fiables ; en fait ils ont tout changés dessus.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette GTi T2 cassis nacrée... elle aussi vaut son pesant d'euros !

Je lui ai demandé plus de renseignements et il semble qu'elle n'a que 80 mKMS et qu'elle n'a jamais été accidentée... il a l'historique complet.

 

 

j'ai loupé une GTI T2 climé VIP couleur bordeaux (moi les réfs peinture désolé mais...) complète avec historique complet, non fumeur et sans animaux domestiques, toujours dormi au garage, le tout avec 29 000 Kms au compteur d'origine ...pour 15 000 FF (c'était en 2000) !

 

Le gars a mis 6 mois à la vendre, car il en voulait 15 000 FF et que tout le monde la voulait pour 10 000 FF .....l'offre et la demande faut savoir en profiter ;)

 

 

PS : non je l'ai pas achetée à 15 000 FF car à l'époque je roulais beaucoup et j'avais pas de moyens (aujourd'hui non plus d'ailleurs...) mais si je les avais eu bien sûr je l'aurais prise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce à dire que la CX est en train de prendre de la côte ?

Je m'explique: En 2000 personne ne voulait d'une à 15000 fr et aujourd'hui un internaure à un acheteur à 8000 € et il refuse (à tort où à raison).

Faut-il garder nos CX comme placement, telle est ma question.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce à dire que la CX est en train de prendre de la côte ?

Je m'explique: En 2000 personne ne voulait d'une à 15000 fr et aujourd'hui un internaure à un acheteur à 8000 € et il refuse (à tort où à raison).

 

 

ça a toujours été comme ça pour tout, de tous temps ...tout est fonction du prix des carburants : une voiture qui consomme 15/20 litres aux 100 Kms n'intéresse qu'un passionné (d'autres exemples j'en ai plein, surtout de GTI T2 qui restaient en vente dans les garages sans trouver preneur : "personne n'en veut mon pauvre monsieur" m'avait-on alors dit).

 

Trouver des furieux qui voudrons vendre des "merveilles" à x milliers d'euros (dizaines de milliers pourquoi pas ? soyons fous !) y'en aura toujours, après qu'ils trouvent acheteur ou pas c'est leur problème ...perso je préfère attendre et tomber sur une "assez bonne affaire" que de me faire "arnaquer" en achetant une CX "neuve" à 10 000 euros qui en fait n'a de neuf que l'aspect.

 

Une voiture c'est tout sauf un placement (ou alors va chez Ferrari, achète une gtb daytona et là c'est comme acheter un tableau de Maître, c'est une vraie "valeur") ...mais rien qu'à voir des SM à vendre, restaurées de chez nickel à 12 000 euros, ça fait se dire qu'une CX de série ...n'atteindra jamais "de manière générale" de tels sommets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.