Aller au contenu

niveau liquide lave glace


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

j'ai en permanence l affichage " completer liquide lave glace "

 

le garage citroen ne connais pas cette panne et le reservoir est tres difficile d'acces.

 

 

qui as la solution pour resoudre ce probleme ( meme desactiver cette fonction)

 

 

 

c5 bva 50000 km

 

merci

 

jmd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est un problème connu!!!!....

 

Il faut changer le capteur et éventuelement refaire le faisceau. ;)

 

 

Sauf bien sur si ton reservoir est vide!...Là il faut le remplir.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

je cherche le moyen de demonter le reservoir du liquide lave glace de ma c5

 

ou est il ???

 

la facon la plus simple de l'extraire du vehicule essence bva

merci

 

 

un bricoleur sans genie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

:violon:

 

J'ai moi aussi ce probleme.

Si j'ai bien compris c'est la sonde qui est oxydee et pour y acceder il faut demonter le parechoc.

Je crois que je vais devoir m'habituer au message. :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
:violon:

 

J'ai moi aussi ce probleme.

Si j'ai bien compris c'est la sonde qui est oxydee et pour y acceder il faut demonter le parechoc.

Je crois que je vais devoir m'habituer au message. :ll

 

Il est possible d'y accèder par le passage de roue, côté droit, donc autre alternative à la dépose du pare-choc (la plus "simple", dans le temps) : la dépose de la roue avant droite, du passage de roue en plastique noir... il faut plus de temps pour réaliser le démontage, mais c'est moins impressionnant que la dépose compléte du pare-choc ! et pour ceux qui n'ont pas de garage... c'est comme changer une roue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. As-tu une idee du temps de depose-repose du passage de roue ?

De toutes facons je ne pourrais envisager de le faire avant le printemps. Il fait trop froid pour bosser dehors en ce moment.

Une idee du prix de la sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Merci. As-tu une idee du temps de depose-repose du passage de roue ?

De toutes facons je ne pourrais envisager de le faire avant le printemps. Il fait trop froid pour bosser dehors en ce moment.

Une idee du prix de la sonde ?

 

Démontage /remontage +- 2 heures contre une bonne heure pour le pare-choc ! mais comme je te le disais, c'est "moins" impressionnant comme démontage et il n'y a pas de risque de rayer la peinture ( le passage de roue est en plastique noir) ;)... le pare-choc, si tu le fais tomber :em:

j'ai fait comme ça avec le picasso de mon père, la roue / le passage de roue et echange de pompe, remonter tout : un peu moins de 2 heures ! mais bon "tranquille tranquille" ;)

Pour l'accessoire PSA 15-20€ (pompe neuve) je crois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Merci pour les renseignements.

C'est vraiment fastidieux pour une sonde de lave-glace (qui risque de s'oxyder a nouveau par la suite).

 

Cela te parait fastidieux, et je peux te comprendre ! Mais une fois que tu auras effectué cette "intervention", tu auras un peu plus connaissance de ton véhicule !

Et tu apprécieras sûrement ;) et qui sait… tu feras peut-être par la suite des discussions / photos sur des améliorations ou des résolutions de petits problèmes tel que celui là ! C’est tout le mal que je te souhaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja donne pour cette annee avec le filtre a pollen (j'ai pas fait de photos, desole). :spanka:

On verra l'an prochain si j'ai envie de m'enerver sur des co##eries. :flamme:

Pour le moment il fait trop froid.

Merci pour ton aide. :fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
J'ai deja donne pour cette annee avec le filtre a pollen (j'ai pas fait de photos, desole). :spanka:

On verra l'an prochain si j'ai envie de m'enerver sur des co##eries. :flamme:

Pour le moment il fait trop froid.

Merci pour ton aide. :fleur1:

Ah oui ! :em: :em: :em: c'était toi !!!! :em: :em: :em: :em: :em: :em:

Ben tu vois !!!! ce n'est pas fastidieux :em: :em: :em: :em: :em: :em: :em: :em: :em: :em: :em: :em: :em: :em: :em: :em: :em:

En tout cas je serai heureux de t'aider sur ce sujet ;)

Et qui sait, d'ici là, j'aurai peut-être fait l'isolation des passages de roues AV avec photos!

Promis, si c'est le cas, je ferai une petite parenthèse photo à ce sujet (pour me ratrapper ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité SpeedBoy
Il est possible d'y accèder par le passage de roue, côté droit, donc autre alternative à la dépose du pare-choc (la plus "simple", dans le temps) : la dépose de la roue avant droite, du passage de roue en plastique noir... il faut plus de temps pour réaliser le démontage, mais c'est moins impressionnant que la dépose compléte du pare-choc ! et pour ceux qui n'ont pas de garage... c'est comme changer une roue ;)

 

Sur le C5, on peut aussi accéder au réservoir par le passage de roue ?

 

Que faut-il faire une fois le passage de roue tombé ?

 

Mon réservoir fuit !!! Et se vide complétement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titan99f

Bonsoir

J'ai eu ce problème d'alerte de niveau bas à chaque utilisation du lave glace..il y a environ 1 an...génant mais pas important quand on sait que le niveau est correct...donc pas eu envie de changer la sonde.

J'ai bien fait d'attendre car l'alerte a disparu un jour ( liquide lave glace différent ? je n'en sais rien car pas fixé sur une marque..)

Depuis cela n'a pas réapparue et je n'ai pas changé mes habitudes sur les liquides ..selon les saisons et promotions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Bonsoir

J'ai eu ce problème d'alerte de niveau bas à chaque utilisation du lave glace..il y a environ 1 an...génant mais pas important quand on sait que le niveau est correct...donc pas eu envie de changer la sonde.

J'ai bien fait d'attendre car l'alerte a disparu un jour ( liquide lave glace différent ? je n'en sais rien car pas fixé sur une marque..)

Depuis cela n'a pas réapparue et je n'ai pas changé mes habitudes sur les liquides ..selon les saisons et promotions...

 

Exactement pareil que toi. J'ai eu l'alerte quand j'ai rempli le réservoir a fond. Une fois que j'ai fait baisser sufisament le niveau, plus d'alerte. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.