Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Présentation] La Xsara Picasso Exclusive de Chalmel


Invité Chalmel

Messages recommandés

Invité Chalmel

Bonsoir,

 

Y a t'il sur le forum des possesseurs de Picasso 1.6l HDI 92cv.

J'en ai un depuis 3 semaines. Pour l'instant, je le trouve pas mal: souple, silencieux, bonne performance (bien que je fait attention de ne pas "tirer" sur les rapports jusqu'à 2000kms) et je n'ai que 600kms pour l'istant, faible consommation (pour l'instant seulement 6l à l'ordi de bord en mixte!),....

Pour avoir eu 4 90cv et 1 110cv avant (je suis collaborateur); je trouve que c'est un bon compromis entre les deux versions surtout qu'il est au prix du 90cv.

Quels sont vos avis?

DSC03139-bis.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Bondroit

Encore 7 fois dodo et j'aurais ma Pic à moi.

Si tu le veut bien on peut correspondre pour comparer et signaler les imperfection?

 

Cordialement, Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre le 1,6 L HDI 92 cv et le 110 cv !

 

J'ai déjà un 2.00 L HDI 90 que je vends d'ailleurs !!!

 

Donc petite question, du fait que le 1,6 L soit un + petit moteur que le 2,00 L ---> est ce que ça veut dire qu'il va tourner + vite et donc s'user + vite ?

 

Il y a quand même 1400 Euros d'écart entre le 110 cv et le 92 cv.

Quels seraient les arguments autres que financier qui me pousseraient à pencher vers le 92 ?

 

Le 110 cv , c'est pour quelle utilisation ( traction de caravane ?, long trajet ????? )

Le 92 cv , même question !!!!

 

Je n'ai pas saisi pourquoi Citroen a sorti un 1,6 L HDI 92cv alors que tout le monde réclamait un 110 cv.

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel

Bonjour,

Le 110cv est aussi en 1.6l!

Les gens réclamait un 110, (au début le 2.0l 110cv ne passait pas sous le capot), donc ils ont sorti le 1.6l 110cv. J'étais dans les premiers collaborateurs à en posséder un, sur Rennes, et on a tous eu du mal à vendre (pour ma part j'ai vendu à 18 mois avec une perte de 2500€) voir pas vendu. D'un coup, plus personne ne voulait de 110cv, à cause certainement de sa faible cilyndrée, c'était un nouveau moteur, la répression sur la route,....

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème moteur en 18 mois, il consommait env. 6l, il était très agréable à conduire, un peut bruyant par contre pour les premiers (Citroën y a remédié), par contre, il était plus cher (1200€ en + pour les coll) et il fallait toujours avoir l'oeil sur le compteur!!

Moi j'ai tracté un porte voiture avec la voiture dessus (env.1200kg)sur 150 kms, c'était super.

Le nouveau 92cv a l'air pas mal, maintenant, je n'ai que 700km, je ne peux pas trop me prononcer de toute façon, ils ne font plus le 2.0l. Ce noteur équipe déjà les 307, les C4, et à priori pas de problème.

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.