Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Présentation] La Xsara Picasso Exclusive de Poussinou69


Invité Poussinou69

Messages recommandés

Invité Poussinou69

Bonjour à tous (et toutes peut-être ??),

 

ben voilà, je viens de vendre ma 406 HDI 2L 110 ST de nov 2001 pour ce magnifique Picasso 1.6L HDI 110 FAP Exclusive ....... et rentre donc de ce fait dans votre communauté, qui a l'air bien sympathique au vu de la lecture de qques posts :D

 

Alors pourquoi avoir choisi 1 Picasso ?

En fait, étant nouveau papa depuis qques mois, je cherchais 1 véhicule offrant le meilleur compromis "prix/habitabilité/volume de coffre" et après avoir cherché sur tout le marché de l'automobile, le Picasso est sorti grand vainqueur -xan21-

 

De plus, la version Exclusive restylée est vraiment sympa et m'a séduit.

J'ai donc trouvé un modèle d'avril 2005, celui avec le FAP, le régulateur et le radar de recul mais sans le combiné régul/limiteur avec affichage numérique ni les logements refermables sur la planche de bord.

Il n'a pas 19 000 kms, est gris alu et est tout simplement magnifique .... j'en suis très fier :buzz:

Je l'ai acheté à 1 collaborateur Citroën qui se sert en Allemagne et les revend à 1 tarif plutôt correct.

 

Je ferai des photos ce WE pour que jujuleterrible l'ajoute au trombi s'il le souhaite.

 

Voilà, je ne manquerai pas de participer au forum dans le but de faire part de mes futurs joies et problèmes de mon nouveau Picasso et peut-être répondre à qques questions si je le peux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jean-Yves

Salut, bienvenue à toi.

 

Si il n'est pas exempt de quelques petits défauts, pour moi le Pic reste une valeur sûre pour le compromis que tu cite et qui nous rapproche tous.

 

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Alors pourquoi avoir choisi 1 Picasso ?

En fait, étant nouveau papa depuis qques mois, je cherchais 1 véhicule offrant le meilleur compromis "prix/habitabilité/volume de coffre" et après avoir cherché sur tout le marché de l'automobile, le Picasso est sorti grand vainqueur -xan21-

:coucou:

Excellent choix :bien:

Tu ne regretteras ni l'habitabilité ni la capacité de chargement :)

Tiens, j'ai encore chargé hier en fin d'AM un colis de 1,40 m de longueur (et 47 kg) : démontage du siège central AR et relevage d'un siège AR latéral histoire d'y loger à plat le central démonté... et hop le colis glissé dans le coffre comme une lettre à la poste :W

Affaire réglée en 2 ou 3 mn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphy62

Bravo et sois le bienvenu dans cette communauté!

C'est pour les même raisons que j'ai choisi le Pic, espace, nombreux rangements, habitabilité!

Le mien est rouge Lucifer et date de mai 2005, et j'en suis fier aussi !!:tourne:

Tout le monde est sympa ici tu verras !

Longue route en Picasso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Bien vu fs2002 la photo pour l'offrir à PC :applaud:

 

Ca me rappelle la fois où j'avais embarqué dans la ZX Break un salon complet (PVC celui-là) avec 6 fauteuils non pliables :eek:

 

Pour le coup du salon en bois, je vais devoir y passer dans peu de temps, car ma femme n'apprécie plus le PVC sur la terrasse en bois que je me suis amusé à monter en fin d'été dernier :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69

Merci à tous, c'est sympa ;)

 

Comme promis, ce WE j'ai fait 2, 3 photos de mon Pic ... les voici :

 

Vue de face :

100_2116.JPG

 

3/4 avant gauche (ok le pare-soleil L'Age de Glace 2 c'est pas top mais bon, c'est pour le fiston ... )

100_2117.JPG

 

Arrière :

100_2123.JPG

 

Intérieur

100_2124.JPG

 

3/4 arrière avec le Pic du beau-père dans le fond (1.8l 16s Pack de 2002)

100_2125.JPG

 

Voilà voilà, c'est vrai qu'il est beau, mais j'ai déjà décellé qques points "ennuyeux" que j'aimerais soumettre aux propriétaires de Pic 1.6 110 HDI.

 

Je vais faire 1 post spécifique.

 

A+ et merci encore de votre acceuil :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.