Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Joint de culasse sur saxo


Invité patoutech

Messages recommandés

Invité patoutech

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je le trouve super.

 

Je sais pas si je fais comme il faut pour poster sur le forum, s'il y a un problème je suis à l'écoute.

 

Bon voilà mon problème: j'ai une saxo 1.4 de 1999 exclusive et j'avais de l'huile dans le liquide de refroidissement. àprès renseignement on m'a dit qu'il fallait faire le joint de culasse.

Comme ma petite saxo avais 80000KM je me suis dit je vais faire le joint de culasse et la distribution. mon soucis c'est comme mon moteur n'était pas bien calé j'ai tournée la poulie du vilbrequin pour le calé mais je n'avais pas bloqué les chemises. Deux d'entres elles se sont soulevées legèrement. je les ai remise en place et remonté le moteur.

 

y a t'il un risque ??????:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité p'tit-louis

as tu bien reperer la position de la poulie de villebrequin et du pignon d'arbre à cames avant de demonter la courroie?ce que je crains c'est que tu as pu decaler la distribution en ne tournant uniquement que la poulie au vilebrequin?

pour le deplacement des chemises ,je ne pense pas que ça pose probleme si tu les as repositionner correctement (bien à fleur du plan de joint)

mais bon je ne suis pas mecanicien professionnel, d'autres avis seraient utiles;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patoutech

Merci pour ta reponse.

 

j'ai fait attention a bien recaler le moteur (partie vilbrequin et partie arbre à came) sauf que pour caler le vilbrequin j'ai tournée la poulie et les chemises se sont soulevées. je les ai ensuite desendues à la main. le moteur est remonté et il tourne parfaitement (mieux qu'à l'origine car au demontage de la distribution le calage n'était pas bon (décalage d'une dent)).

ce que j'ai peur c'est le fait que les chemises ont bougées et par rapport au joint je sais pas comment ça va se comporter !!!!!!!!!! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
salut! oui il y a un risque de passage d'eau car sur le bas des chemises tu as des joints toriques, et il suffit qu'une saloperie s'y mette et bonjour la fuite!je ne saurai te dire s'il y a un moyen de controle!ups je n'avais pa lu ton dernier post, si tu as remonté et que ca tourne bien, no soucy;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patoutech
en fait j'ai fait tourner le moteur 1min sans liquide de refroidissement pour voir si j'avais bien calé le moteur. ma peur c'est quand je vais mettre le liquide de refroidissement pour pouvoir rouler avec !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.