Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

je dois revendre ma bonne visa:trop peu puissante..


Invité buga

Messages recommandés

bonjour a tous...

j'étais si content de ma visa 650..

mais aprés être descendu en alsace,bilan très négatif:

elle est incapable de tirer une caravane...

a 60 en deuxiéme dans les côtes,80 en troisiéme a plat...

ça va pas du tout...

pourtant,je suis trés content de cette visa,tout est nickel,la caisse,la mécanique,seulement 64000km..ppppffff...

si quelqu'un a une visa même état en 1400 essence,ou une diesel,je veux bien étudier toute proposition...

la mienne,je la revendrais pour le prix auquel elle me revient,avec les petits frais de mise en ordre,4 pneus neufs etc...

autant dire 1500€...

j'aimerais donc me trouver une autre voiture,même prix,et bonne,pas pourrie,pas trop de km...

ppppffff,c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avé buga,

 

je pense que les vitesses citées sont celles avec la caravane lors de ton périple en Alsace.

Déjà bienvenu dans l'est et bravo pour ton choix. :xan9:

Pour ma part je suis plus prosaïquement allé acheter du sable pour construction au marchand du coin, et avec une belle remorque remplie d'1 godet de chargeur.

Bref j'ai constaté le même genre de plafond, sans trop pousser mémère, sauf plutôt 60 en 3ème et 80 en 4ème, mais sur plat voire faux-plat.:hum:

Si tu as été visité le Framont et pris le col du Donon dans la foulée, je comprends les vitesses que tu affiches, sinon je dirais qu'elle tourne moyennement.

Je te rappelle que la carte grise donne 1565 - 1065, soit 500kg tractable.

Mes freins, que j'ai sollicités en test sur le plat, ne brillaient pas des masses, s'il fallait intervenir en cas d'urgence.

Je trouve mon bilan assez correct pour un 652 cm3, mais j'avoue que sur des petits trajets genre déchetterie et fournitures, je rouve tout cela poillant, sur un trajet vacances avec pourquoi pas femme et enfants, il vaut mieux avoir quelques RTT d'avance!

Hélas personnellement je suis à 40h en pays limitrophe, donc... :bad:

 

allé, retour laboraturus tibi salutat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Hééééééééééé les mecs vous vous attendiez a quoi avec vos visa 2cylinres ???

deja qu'une 1100 boite 4 c'est pas le top alors une deux cylindres je t'explique pas c'est bon pour aller au marché !

quand a BUGA bon courage pour la vendre 1500 euros ....

je viens d'acheter une visa platine pour 150 euros !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin,oui...en fait,j'ai évité les cols,le framont et tout,je suis descendu par l'allemagne..;et les vitesses citées c'est avec la caravane...;

je viens d'essayer une 1000 cc toyot de 55 ch,et c'est le même bilan en côte,a peu prés...

avec la visa et la caravane,je suis a 65 au dessus d'une certaine côte,et juste avant,avec la toyot,pourtant une 12 soupapes,je ne suis qu'à 70...

je savais que le moteur visa est trés coupleux,en fait,ila presque autant de couple que cette toyot 1000 cc...

et comme on peut tracter 500 kilos,que ma caravane a vide fait 370,je pensais que ça irait...

alors,je me cherche autre chose...

et pour le prix de ma visa,bien sur,on les trouve en général pour 3 fois rien,mais celle-ci n'est pas plus cher que trois fois rien,si on considére que j'ai tout mis nouveau dessus,et qu'elle est donc partie pour 10 ans de roulage sans frais!!

gros entretien,nouveaus pneus,échappement,essuis glace,et plein de détails...qui font une grosse différence entre une voiture qu'on achéte a 250 € et où tout est a remplacer,les pneus,etc...

ici,pour 1500,tout est neuf,caisse nickel,seulement 65000 km,prête a passer le controle sans remarque,sauf les portes a changer,et je les fournis avec,plus un moteur de réserve en très bon état,des piéces comme phares,feux,et deux ailes avant nickel...

je ne crois pas que pour 250 €,on les trouve dans un tel état...

enfin,bon,ce que j'en dis...

j'ai un amateur intéressé,on verra bien...

ceci dit,je n'ai pas encore fait mon choix pour une autre voiture...

une visa 1400 me plairait bien...ou une visa diesel...

 

on me propose un zx 1600 avec 89 ch,je trouve que c'est cher pour les assurances et la taxe(en belgique)...

mais je préférerais un moteur un peu plus petit...

personne n'a ça a vendre???,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tracter, une GT devrait parfaitement convenir, même si c'est du gachis. Souple à bas régime, nerveuse quand il faut, par contre la triplette n'aimera pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

A peu près le même prix...

 

A cet effet, je me disais tout à l'heure que la Visa était une arme absolue en ville....

 

En dessous de 50 km/h, ça marche très fort!

 

J'ai grillé au feu rouge une Passat et une Ibiza, respectivement en TDI, avec Jacky inside!

 

(bon, après la seconde, ils m'ont vite rattrapés... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.