Aller au contenu

De @Ben57


Invité Ben57

Messages recommandés

Je suis tombé sur ce site par hasard en cherchant des infos sur les attelages pour Berlingo et je m'y suis inscrit de suite !

:)

C'est sympa de voir que Citroën fédère autant de passion ( on le savait déjà ... ) mais c'est encore plus cool de voir des discussions sur un type de véhicule aussi ludique que le Berlingo !

Pour les présentations, je peux vous dire que j'en suis à mon troisième Béber en 9 ans et j'en possède actuellement deux ( voir profil ). On aime tellement cette voiture alors ...

Peut-être pourrai-je vous éclairer de mes quelques lumières sur le sujet acquises en 9 ans d'expériences diverses.

Bon, je retourne à la lecture des sujets, y'a de quoi faire !

 

@+

 

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité HACHEDEÏ

Bienvenue à toi.

Pour ne pas repartir les mains vides, une petite question:

Puisque tu possèdes les 2 motorisations, y a-t-il une grande différence d'agrément?( en utilisation pépère, j'entends, pour aller au boulot le matin, alors qu'on n'est pas à 3 minutes près.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le turbo fait une grande différence dès qu'on a besoin d'accélérer franchement, ce qui est rare quand on conduit en anticipant au maximum. C'est très agréable aussi lors des montées interminables sur autoroute, véhicule chargé; avec le 1.9D je me mettais en 4ème sur la voie des véhicules lents ...

Cependant, comme tu le dis, en utilisation quotidienne, les deux moteurs sont très "proches" et le diesel atmo se conduit très bien, tout au couple, sans brusquer la mécanique ... une conduite de bon père de famille comme on dit.

J'ai acheté le HDI lorsqu'il s'est agit de changer une twingo veillissante, comme j'avais déjà le 1.9D et que nous envisagions l'achat d'une caravane un jour et qu'en dehors du Berlingo, rien ne nous plaisait ( rapport usage/prix ), nous sommes resté en terrain de connaissance avec un moteur plus moderne et plus puissant en sus.

 

PS: On vient de commander la caravane avant-hier, vivement l'été qu'on teste tout ça ...

 

Merci pour votre accueil :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX
Bienvenue à toi.

Pour ne pas repartir les mains vides, une petite question:

Puisque tu possèdes les 2 motorisations, y a-t-il une grande différence d'agrément?( en utilisation pépère, j'entends, pour aller au boulot le matin, alors qu'on n'est pas à 3 minutes près.)

 

salut HACHEDEï,

 

je possede les deux motorisations egallement,et je dirais en conduite pepere ,pour aller bosser ,honnetement je ne sens pas de differences

 

maintenent en ce qui concerne les conduite un peux moins cool et en tractent une remorque/bateau,le hdi as de tres bonnes reactions ,tu n'as nulle besoin de tout anticiper ;)

 

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ben,

 

Et tu vas tracter quoi comme caravane ? J'en possède une que je tracte avec mon HDI 90. Tout va bien et c'est un bon véhicule. Ce que je ne comprends pas c'est la limite de poids tractable...

 

Si tu veux, tu peux nous retrouver aussi sur le site de la caravane.com

 

Domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroudeur

Salut Ben et welcome, je posséde aussi un HDI, et j'ai déjà tracté des caravanes (une grosse pliante et une normale 4 personnes) et franchement il à une bonne reprise ce Berlingo HDI.

Cet été je vais pouvoir le tester en montagne avec une remorque, mais ça ne m'inquiète pas non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops ..., salut à vous !

 

Désolé mon retard pour répondre mais j'ai été absent du net dernièrement.

Tout d'abord, merci de vos réponses, et pour vous informer un peu plus, la caravane envisagée est une Bürstner 435TK ( pour ceux qui connaissent ... ) avec un PTAC de 1100 kg.

Vos remarques me permettent cependant d'envisager l'avenir avec sérénité, merci encore et je vais de ce pas voir sur la caravane.com !! :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.