Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gain de puissance


Invité fan citron

Messages recommandés


bref ça sert quasiment à rien

juste ca comme modif non je vois pas trop l'interet, aprés si tu met un 4/2/1, tube afrique, silencieux sport, admission dynamique + reprog la ca peut commencé a etre interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
ok je vous remerci je pensais que je gagnerai pas mal en le retirant ben tout compte fait vu que je n'ai pas les moyens de mettre une ligne complète je vais laissé la voiture comme cela pour l'instant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 1er voiture catalisé oui tu gagne pas mal, mais la raison est que a l'époque ils ont pris un moteur non cata et lui ont gréffé un cata dessus. Tu prend une 205gti a l'époque elle avait perdu 8cv avec le cata.

 

Maintenant le moteur est travaillé autour du cata, le calculateur inspecte sont bon fonctionnement grace au sonde lambda, si elle détecte une trop forte pollution (suppression du cata) l'électronique cherche a diminué cette pollution en jouant sur les parametres d'admission du coup ton calculateur passe en mode dégradé la plupart du temps et ca peut avoir l'effet inverse que celui recherché d'où une reprogrammation necéssaire pour faire fonctionné ton moteur sans cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The beautiful stranger...

Bon bas moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec DD...

 

Désolé de te contre dire, j'ai eu 2 VTS 100cv, et sur la dernière j'avais mis décata (soit le décata en col de signe ;) ) ligne Gr N + admi.

 

Tu perds grave en bas des tours, sa manque de pèche mais c'est hallucinant, par contre dépasser les 4500 tr/min sa te pousse au c*/ et c'est vraiment agréable ;) pour un 8 soupapes, ça reprennait super ;)

 

J'ai roulé pas mal de temps avec cette config et je me suis jamais mis en anomalie, le mode dégradé sur la sax' n'existe pas, c'est à savoir ;)

 

Autres choses, si tu as un peu plus de sous, investi dans un collecteur c'est une des meilleurs à faire sur un 8 s ;)

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà tu n'as pas touché que au cata, faut testé avec juste le cata en moin mais ca m'éttonerai que ca t'apporte vraiment quelques chose appar une meilleur sonorité.

De plus il ne faut pas oublié que sans cata le controle technique est presque imposible a passer a cause de la polution.

 

En tout cas merci de faire partager ton expérience sur la question meme si je suis un peu scèptique sur l'interet de la suppresion seul du cata ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The beautiful stranger...
Ben déjà tu n'as pas touché que au cata, faut testé avec juste le cata en moin mais ca m'éttonerai que ca t'apporte vraiment quelques chose appar une meilleur sonorité.

De plus il ne faut pas oublié que sans cata le controle technique est presque imposible a passer a cause de la polution.

 

En tout cas merci de faire partager ton expérience sur la question meme si je suis un peu scèptique sur l'interet de la suppresion seul du cata ;)

 

Tu as plus ou moins de couple à certaines plages de régimes. C'est vrai que la sonoritée est un poil différente mais si tout le reste est d'origine comme tu dis, cela ne changera rien du tout. ;)

Autre chose, je suis d'accord avec toi que le controle technique n'est pas possible sans cata ( je parle du vrai CT, pas le mec qui donne un billet pour quelle passe :LOL: )

 

Après, je pense qu'il faut essayer la décata, c'est comme une admission, certains vont nous dire je perd trop en bas des tours, d'autres trop de bruit... le meilleur moyen de savoir si cela te plait, tu achètes d'occaze comme ça si tu n'es pas satisfait, tu le revend au meme prix :PP

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sue ax le cata tu peux le virer la sonde lambda est avant le cata donc la sonde sert juste a la gestion de l'injection et a la correction en ca de raté ou autres donc sur ces voitures tu vire sans problème alors saxo ca doit être la meme chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

desole de contredir..mais enlever le cata ne sert a rien.. les modele cata sont moins puissant car l injection est programmé plus pauvre pour mieux depollué..donc juste enlever le cata fait plus pollué et l injection reste tjs aussi pauvre, donc tjs pas de gain de puissance..

 

comme cité plus haut..investi ds un bon 4en1..

la tu aura une difference, mais deja d origine sur les 16V il est tres bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron

ok je vous remerci, hier je suis allé au garage qu je l'ai acheté, il font de la prepa rally que sur sax ou 106, le mecano m'a dit que le mieux etait une reprog du boitier, sur un 8s avec lequel il court il a gagné 20 ch. Qu' en pensez vous? OU pourrai-je avoir les prix d'une reprog.

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars
Bon bas moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec DD...

 

Désolé de te contre dire, j'ai eu 2 VTS 100cv, et sur la dernière j'avais mis décata (soit le décata en col de signe ;) ) ligne Gr N + admi.

 

Tu perds grave en bas des tours, sa manque de pèche mais c'est hallucinant, par contre dépasser les 4500 tr/min sa te pousse au c*/ et c'est vraiment agréable ;) pour un 8 soupapes, ça reprennait super ;)

 

J'ai roulé pas mal de temps avec cette config et je me suis jamais mis en anomalie, le mode dégradé sur la sax' n'existe pas, c'est à savoir ;)

 

Autres choses, si tu as un peu plus de sous, investi dans un collecteur c'est une des meilleurs à faire sur un 8 s ;)

 

Bye.

sa tombe bien j ai dans l optique de trouver une vts 100 de 2002 est-ce que la seconde sonde va m enmerd** ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vous remerci, hier je suis allé au garage qu je l'ai acheté, il font de la prepa rally que sur sax ou 106, le mecano m'a dit que le mieux etait une reprog du boitier, sur un 8s avec lequel il court il a gagné 20 ch. Qu' en pensez vous? OU pourrai-je avoir les prix d'une reprog.

MErci

 

20cv sur un atmo avec juste une reprog ! J'y croi pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
ben il la passé au banc et ce qu'il ma dit, c'est un preparateur de rally et il fait faire ca par une personne qui travail egalement dans le rally, avec les boitier adtionnel tu gagne 14ch alors avec une reprog disons qu'il y a surement moyen de gagner autant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas sur un moteur full stock, si tu veut gagner 20cv sur un atmo soit tu met un kit nos soit tu fait une petite prépa: AAC, 4/2/1 + ligne complète, admission dinamique, reprogrammation, injecteur plus gros et la tu doit pouvoir approché les 20cv selon les moteurs et encore c'est pas sur.

Une reprogrammation seul ne te fera pas avalé plus d'air, pour qu'un moteur fonctionne il faut une quantité air/essence spécifique, si tu met trop d'essence ou trop d'air ca tournera comme une patate et ton moteur risque de ne pas apprécié.

La reprogrammation influe sur plusieurs paramètre, l'avance a l'allumage et la richesse de ton mélange air/essence (en gros ca augmente un peu le débit d'essence), j'ai du mal a voir comment tu peut gagner 20cv juste avec ca.

 

Ca reste mon avis aprés je peut trés bien me trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The beautiful stranger...
sa tombe bien j ai dans l optique de trouver une vts 100 de 2002 est-ce que la seconde sonde va m enmerd** ou pas?

 

Surtout, tu prend bien une décata pour 100cv, car c'est un modèle un peu "batard" :roll:

 

Les pièces coutent relativement chère :l

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité fan citron

bonjour,

j'envisage de decatalysée ma sax, est ce qu'il y a un reel gain? Est ce que je risque d'avoir des problèmes moteurs? Et enfin quel est le prix d'un tube afrique?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité theblackt
Salut le mieu pour decataliser un 1.6 8s est de changer le collecteur ( si ton modele a le cata sur le collecteur bien sur ) si tel est le cas le gain est vraiment sensible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
ok mon cata est sous les sieges, je compte mettre un collecteur raceland ont m'as dit que ca marchait bien sur un 8s sinon j'ai un inter ss pf et un pot remus + admi dyn raceland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.