Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C2] Frais de mise en circulation ?


Invité philou86

Messages recommandés

Invité philou86

Je voudrais savoir combien coute les frais de mise en circulation sur une C2 1.6l VTR, le concessionnaire m'annonce 580 € !! Ca me parrait énorme pour une 6 CV e ncomparaison à une nouvelle clio 398 € (pour 7 cv).

 

Qu'en pensez vous? Qu'est ce que cela comporte et quel est le détail ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yetomell

Moi tout ce que je peux te dire c'est qu'un carte grise de C2 VTS C 230 euro deja.

 

Mais en général si t'achete une voiture neuve tu peux négocier pour pas payer les frais de mise en circulation c'est courant comme demande.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles84

Bonjour,

pour ma C2 4cv en sept 2004 mon concessionaire avec un large sourire m'annonce 500 euros TTC de frais d'immat. Se ravisant en grand pas et se raccrochant à ma veste lorsque j'avais déjà un pied hors des lieux. "Rassayez vous cher Monsieur", "Calmez vous, on va voir ce qu'on peut faire".

En résumé : carte grise : 146 euros

WW : 34 euros

carburant : 24 euros

total : 204 euros TTC

500 - 204 = 296 euros .

Je n'ai pas voulu chercher plus d'explication mais je trouve très exagérés les frais d'immat chez Citroën.

En conclusion : n'ayez pas peur de négocier et, jusqu'à la signature finale du bon de commande, il faut rester sur ses gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça ...

 

J'ai commandé ma voiture via le Club Auto .

 

Sur le bon de commande Club Auto, est facturé "le forfait mise à la route (préparation, WW, carburant, pack sécurité)" : 198€ .

C'est quoi, ça ? La préparation, le pack sécurité ...

J'ai appris que la carte grise n'était pas incluse ...

Par contre, la personne qui gère ma commande au niveau du concessionnaire n'a pas été fichue de m'expliquer .. Trop pressée de m'expédier ...

 

Dernière question (j'espère ne pas être trop hors sujet) .

Le club auto m'annonce une délai d'attente de 6 semaines : ça me renvoit à la dernière semaine d'avril .

Cette fameuse nana désagréble, elle, parle d'une livraison en mai (sans avoir consulté la commande semble-t-il ...): début ou fin du mois, elle n'est pas fichue de me dire non plus .

 

Avez-vous eu une date précise, vous, chez Citroën ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou86

Ca y est !!!

Ma C2 1.6 VTR sensodraive noir onyx est commandé.

J'ai réussi a faire baisser les frais de mise en circulation à 380 € (-200 €) en faisant jouer la concurence entre concessionanire (celui du départ d'à coté était à 282 € !!!)

avec -1500€ de remise et une reprise de ma clio tout juste au cour moyen argus :mad:

ca fait 13200€ clé en main!!

 

pour te répondre TX50 :

*la préparation : le commercial m'expliquer qu'avant de rouler, une voiture neuve devait subir une préparation mécanique et électronique mais m'a pas pu m'en dire plus (peut être qu'en sorti usine il y a des réglages usine :roll:

 

* délai : le commercial m'a donné un délai de 2 à 6 semaines, l'aurais la date mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma C2 HDi 4 cv fiscaux, on m'a annoncé 295 € pour la mise en service qui comprend :

- CG avec immatriculation définitive

- plaques d'immatriculation

- gravage des vitres

- un peu de gazoil (environ 15 l)

- et la boite d'ampoule ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*la préparation : le commercial m'expliquer qu'avant de rouler, une voiture neuve devait subir une préparation mécanique et électronique mais m'a pas pu m'en dire plus (peut être qu'en sorti usine il y a des réglages usine :roll:

 

 

à mon avis ton vendeur est un fiéffé enfoiré

c'est des conneries, y a aucune préparation mécanique et électronique en sortant d'usine( ah si, enlever les plastiques sur les sièges et ceux de protection...)

 

en ce qui me concerne, y a un an et demi, les frais de mise à la route (carte grise, plaques, etc) étaient de 300 €, si je me rappelle bien, et sans négocier longtemps, il me les a offert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la livraison de ma C2, il m'a été remis un document récapitulant les étapes de la préparation proprement dite du véhicule, hors immatriculation.

Je vous joins un scan ci-dessous.

Pour une meilleure lisibilité, j'ai remis du noir sur toutes les cases qui étaient cochées

 

 

http://img432.imageshack.us/img432/6766/citroen6ck.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf05

Pour information, les tarifs affiché sur le site et catalogues citroën, comme pour les autres constructeurs, sont des tarifs clé en mains > donc préparation du véhicule comprise avec 5L d'essence dans le réservoir.

 

La seule chose que peut vous demander mais qui n'est pas obligatoire, c'est la boîte d'ampoule, le plein d'essence, le gravage des vitres (les assurances s'en fichent complètement pour les particuliers, aucune incidence sur son prix).

 

Ensuite, il peut vous proposer le prix de la carte grise et l'immat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.