Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quelle alarme pour la C4 ?


Invité gege38

Messages recommandés

Salut,

 

Je vais bientôt recevoir ma C4 Collection avec toit panoramique, cependant, elle va passer le plus clair de son temps dans des parkings (chez nous, au boulot, en ville, etc.)

 

Loin de moi l'idée que l'on puisse me la voler, l'anti-démarrage est plutôt (trop ?) dissuasif et efficace de ce côté là.

 

Cependant, des minots qui s'amusent à péter des vitres, arracher des antennes, enlever des roues, ça, potentiellement, c'est possible.

Pour éviter ce désagrément, je me tâte à faire poser une alarme dans ma voiture. Seulement, je n'ai aucune idée :

- du coût, pose incluse

- de la difficulté d'une pose (au cas où la MO soit prohibitive)

- du temps nécéssaire à la poser

- du type d'alarme à prendre (volumétrique, seuil de sensibilité ?)

- des différentes marques et performances associées (pas envie de me réveiller à 2h du mat' parce qu'il y avait un moustique dans la voiture, ou un coup de vent)

 

Je suis bien allé sur le site de Citroën, et le seul produit que je vois est à 338€ TTC, hors pose.

http://style.citroen.fr/accessoires/detail.php?f=1CB5&r=b31731924567746423a8a33a7e173a65&p=1&a=7855652075425b833d3f14e88814172e

 

Tarif correct, ou je peux espérer mieux ?

 

Merci de vos avis (et pas de troll bien gras sur le banditisme merci :D ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci bobitch.

Hormis la discussion "utile ou non", je n'arrive pas à trouver des prix et des avis sur les alarmes posées dans tous ces topics.

 

Avis à la population, si qqun a une alarme et veut en parler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Hormis la discussion "utile ou non", je n'arrive pas à trouver des prix et des avis sur les alarmes posées dans tous ces topics.

 

-xan21- ,

ces pointeurs étaient là pour alimenter cette discussion.

Je n'ai encore en effet pas vu de discussion sur les prix.

Donc comme tu dis, avis à la population

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je me fais de nouveau représentant de auch :D

 

ici

 

Donc c'est l'alarme type Citroen.

Mais il me semble en avoir vu pour moins cher non?

 

Et sinon, j'ai noté le petit " - Indication pour la pose de cet article -

Pose nécessitant une intervention en atelier agréé"

 

La MO, c'est combien ? (1h j'espère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu montes une alamre pour eviter de te faire piquer les roues, antennes et autre accessoires, a mon avis ce n'est pas une alarme qu'il te faut, mais un garage.

 

Certes, mais cela ne fait pas avancer le sujet :)

 

l'alarme sonnera une fois la vitre cassé, pas avant..

et je doute de son efficacité contre les rayures et les demontages de roues.

 

Tu fais remarquer 3 avanies possibles, moi j'y répond point par point :

1/ la vitre cassée : oui, je sais, je ne peux pas l'éviter. J'ai une assurance pour cela. Maintenant, si cela gueule en retour, ca évite qu'ils se baladent dans la voiture, et qu'ils soient tentés d'y retourner.

2/ les rayures : là, il n'y a rien à faire, je suis d'accord. Mais je n'ai pas demandé de solution pour ce problème particulier ;)

3/ les démontages de roues : et les alarmes avec seuil de sensibilité ? Si la voiture bouge (mise en camion, mise sur cales, etc.), l'alarme va gueuler... Donc, c'est une solution...

 

J'avoue que le titre du topic n'est pas forcément très adapté, je vais donc le renommer, puisque je n'attend pas des avis sur la pertinence d'une alarme, mais plutôt sur leur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc tu vas monter une alarme (ton choix est fait), et tu veux savoir l'efficacité....

 

Pas exactement. Je suis en train de réflechir si je fais poser une alarme et :

1/ cela va dépendre du prix, MO incluse

2/ de la qualité de l'alarme

3/ de mon sentiment personnel

 

Cependant, je n'attend pas de la communauté qu'elle me dise si c'est judicieux d'avoir une alarme, mais plutôt qu'elle me donne un feedback via les différentes alarmes déjà posées par tout un chacun :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je viens de me rendre compte que je n'ai édité le titre du topic qu'à un seul endroit.

Si un modo pouvait modifier à l'identique sur le vrai titre, ca serait cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gege38,

 

Personnellement je cherche aussi une alarme pour ma future C4. On m'a déjà volé deux fois ma voiture une Zx en six mois et ca m'a refroidi. J’ai personnellement voulu prendre l’option alarme mais celle-ci a été retiré en Hollande car non conforme pour leur assurance. Du coup ma voiture me sera livrée sans alarme (elle vient de Hollande). J’ai trouvé quelques alarmes avec des fonctions intéressantes. Je te mets le lien vers un de ces sites.

 

http://www.frabalt.com/shop/

http://www.beeperalarm.com/

 

Le problème c’est que je ne sais pas si toutes ces alarmes peuvent être montées sans problême sur la C4 à cause du multiplexage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais bientôt recevoir ma C4 Collection avec toit panoramique, cependant, elle va passer le plus clair de son temps dans des parkings (chez nous, au boulot, en ville, etc.)

 

Loin de moi l'idée que l'on puisse me la voler, l'anti-démarrage est plutôt (trop ?) dissuasif et efficace de ce côté là.

 

Cependant, des minots qui s'amusent à péter des vitres, arracher des antennes, enlever des roues, ça, potentiellement, c'est possible.

Pour éviter ce désagrément, je me tâte à faire poser une alarme dans ma voiture. Seulement, je n'ai aucune idée :

- du coût, pose incluse

- de la difficulté d'une pose (au cas où la MO soit prohibitive)

- du temps nécéssaire à la poser

- du type d'alarme à prendre (volumétrique, seuil de sensibilité ?)

- des différentes marques et performances associées (pas envie de me réveiller à 2h du mat' parce qu'il y avait un moustique dans la voiture, ou un coup de vent)

 

Je suis bien allé sur le site de Citroën, et le seul produit que je vois est à 338€ TTC, hors pose.

http://style.citroen.fr/accessoires/detail.php?f=1CB5&r=b31731924567746423a8a33a7e173a65&p=1&a=7855652075425b833d3f14e88814172e

 

Tarif correct, ou je peux espérer mieux ?

 

Merci de vos avis (et pas de troll bien gras sur le banditisme merci :D ) :jap:

Pourquoi ne pas avoir pris l'option alarme + super condamnation de chez Citroen ?

Quite à prendre une alarme, autant prendre celle intégré par le constructeur, qui je pense (enfin j'espere) est bien conçu et ne se désactive pas facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as retrouvée ?

Oui, je l'ai retrouvé. Les barillets, la colonne de direction, le niemann hs et quelque impacte sur la carrosserie. La deuxième fois, la porte conducteur HS et le barillet de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

']Pourquoi ne pas avoir pris l'option alarme + super condamnation de chez Citroen ?

Quite à prendre une alarme, autant prendre celle intégré par le constructeur, qui je pense (enfin j'espere) est bien conçu et ne se désactive pas facilement.

 

Parce que sur la série spéciale Collection avec motorisation HDi 92ch, elle n'existait pas en option ;)

Chez Citroen, toutes les options ne sont pas disponibles par défaut sur tous les modèles, comme l'AFIL ou le Navidrive... Pour cela, il faut banquer et prendre la série luxe.

 

Sinon, personne n'a de feedback ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Sinon, personne n'a de feedback ? :(

 

je ne crois pas malheureusement, autrement ils se seraient déclarés. :em: mais sait-on jamais.

Comme dit [HJ], et malgré les limitations que tu as identifié, ceux qui veulent une alarme

prenne celle Citroën. Pour d'autres, l'alarme n'est peut-être pas utile.

Maintenant nous attendons le tien après la monte du système que tu auras choisi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Gued1duweb

Bonjour à tous :)

 

Bon ben voilà, après avoir fait monter une alarme cobra sur ma C4, je me suis aperçu que déjà l'avertisseur sonore d'oubli d'extinction des feux ainsi que l'oubli de la clef sur le contact ne fonctionnait plus. Après un coup de fil au centre auto, cela ne semble pas bien grave, juste une erreur au niveau du branchement des fils d'après eux donc j'ai plus qu'à y retourner pour corriger ça, du coup vous l'aurez compris jusque là rien de méchant.

 

Par contre, la où ça se corse un peu, c'est que je pense avoir égalemnt un petit souçi en rapport avec la condamnation automatique des portes de ma C4, fonction que j'utilise depuis l'achat du véhicule. Cette fonction est toujours opérationelle, à savoir qu'elle s'enclenche bien dès que je dépasse les 10Km/h, par contre c'est lorsque je souhaite la dévérouiller que je pense rencontrer un problème.

 

En effet, je parviens toujours à ouvrir ma portière une fois la voiture arrêtée, mais cela ne dévérouille pas les autres, alors que si j'ouvre la portière passager cela dévérouille l'ensemble des portes. J'avoue avoir un gros trou de mémoire à ce sujet car il me semblait bien qu'il était possible de dévérouiller toutes les portes en ouvrant juste celle du conducteur.

 

Donc je voudrais m'assurer que ma mémoire ne me fait pas défaut, alors quelqu'un pourrait-il me confirmer que la centralisation devrait bien se dévérouiller lorsque j'ouvre ma portière conducteur afin d'en aviser le centre auto dès que j'y retournerai pour les autres souçis précédemment cités ?

 

D'avance merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Ta mémoire ne te joue pas de tour, l'ouverture de la porte conducteur doit déclencher le déverrouillage des autres ouvrants...Je pense que ton centre auto a fait des branchements litigieux...Ont-ils respecté le shéma de montage? et le shéma éléctrique du véhicule, l'ont-ils seulement? J'ai déjà vu des gars bosser en centre auto sans shéma sur des voitures "trop récentes"...Fais attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gued1duweb

Ah il me semblait bien, ça me rassure de voir que j'suis pas encore complètement dingue (malgré mon pseudo je sais :D ), un grand merci à toi daffy_duck ;)

 

Pour ce qui est du shéma de montage, ils l'avaient bien en leur possession puisqu'ils me l'ont laissé, par contre pour ce qui est du shéma électrique de la C4, j'en suis moins sur...malgré tout ça, après avoir bien tout vérifier, je n'ai constaté aucun autre problème et j'ai comme l'impression que seuls ces options commandées par l'ouverture de la portière conducteur ne fonctionnent plus.

 

En tout cas, tu as tout à fait raison de me mettre en garde concernant les centres auto (feu vert dans le cas présent) et c'est pourquoi j'ai dès le lendemain tout vérifié sur le fonctionnement du véhicule par méfiance et j'ai bien eu raison. Maintenant je vous dirais tout ça à mon retour du centre auto la semaine prochaine et vous tiendrais donc au courant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement c'est pas bete ce ptit truc.

C'est bien que seul la portiere conducteur se deverouille!

Si la porte passager deverouille le reste,c'est cool ca.

Chez mercedes;deux appuis sur le plip deverouille toute la voiture,un seul appuis deverouille que la portiere conducteur.Dans ce cas c'est different,mais c'est dans le meme style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'alarme qu'il t'on mis en place n'est pas compatible avec ta C4 car elle n'est probablement pas multiplexée.Seul Citroen posséde dans son catalogue un modéle d'alarme compatible avec la C4 et celle ci doit etre configuré dans la BSI, c'est pourquoi que tes portes ne s'ouvrent plus comme avant.

 

A ta place, je ferai mieux de la faire démonter et d'aller voir ton garage

 

Bon courage dans ta démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gued1duweb
A mon avis, l'alarme qu'il t'on mis en place n'est pas compatible avec ta C4 car elle n'est probablement pas multiplexée.Seul Citroen posséde dans son catalogue un modéle d'alarme compatible avec la C4 et celle ci doit etre configuré dans la BSI, c'est pourquoi que tes portes ne s'ouvrent plus comme avant.

:eek:

 

Euh t'es sur de ça, enfin surtout ce que tu explique sur le BSI ?

 

Parce que en ce qui concerne l'alarme en elle-même, pas de doute sur le fait que celle-ci est compatible C4. J'ai moi-même vérifié avec le vendeur sur le catalogue Cobra et c'est d'ailleurs le seul modèle de ce fabricant qui soit disponible pour la C4 (pour info c'est le modèle AB 3868 et ma titine est un modèle de base avec le minimum d'options dispos) et au centre auto ils ne semblaient pas du tout inquiets et apparement il s'agirait d'un fil mal/pas branché.

 

Sinon, merci beaucoup c418057 pour les infos et encouragements.;)

 

 

 

Non,il n'y a pas que citroen qui propose une alarme pour C4.Un ami a placé une alarme parfaitement compatible que je vais d'ailleur pas tarder a mettre aussi.

Ah ça me rassures déjà plus là, d'ailleurs si tu as l'occasion de nous donner la marque/référence de son alarme, ça pourrait en aider d'autres que moi.;)

 

Grand merci également ucef pour ces infos, et continue à nous faire de belles vidéos de ta C4 que j'ai eu l'occaze de regarder il y a peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Je ne pense pas à un problème de compatibilité, mais seulement à une erreur de montage, et plus particulièrement du module des capteurs "périmétriques" de ton alarme cobra...ceux-ci sont en effet censés detecter une ouverture non sollicité des ouvrants, et pour ce faire, ils sont branchés, théoriquement, sur la centrale de centralisation de ton véhicule...Le problème, c'est que la moindre erreur dans les branchements peu occasionner le genre de problèmes que tu évoques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

Euh t'es sur de ça, enfin surtout ce que tu explique sur le BSI ?

 

Parce que en ce qui concerne l'alarme en elle-même, pas de doute sur le fait que celle-ci est compatible C4. J'ai moi-même vérifié avec le vendeur sur le catalogue Cobra et c'est d'ailleurs le seul modèle de ce fabricant qui soit disponible pour la C4 (pour info c'est le modèle AB 3868 et ma titine est un modèle de base avec le minimum d'options dispos) et au centre auto ils ne semblaient pas du tout inquiets et apparement il s'agirait d'un fil mal/pas branché.

 

Si c'est un modèle compatible pour ta C4 alors ce doit etre seulement un problème de branchement électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'alarme qu'il t'on mis en place n'est pas compatible avec ta C4 car elle n'est probablement pas multiplexée.Seul Citroen posséde dans son catalogue un modéle d'alarme compatible avec la C4 et celle ci doit etre configuré dans la BSI, c'est pourquoi que tes portes ne s'ouvrent plus comme avant.

 

A ta place, je ferai mieux de la faire démonter et d'aller voir ton garage

 

Bon courage dans ta démarche

Et encore ils ne veulent même pas la monter ("vous savez, il faut rien toucher !")

 

:D

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.