Aller au contenu

transaction de chassis de CX turbo - CX leader


Invité jojo261

Messages recommandés

Invité jojo261

Bonjour a tous!

 

Voila j'ai une CX leader en exelent état et pas de rouille , et une turbo D dans un etat moyen , et je voulais savoir si c'etait possible de passer le moteur turbo d sur la leader et tout en gardant ma carte grise de la turbo sur la leader

je sais qu'il y a la plaque ---> pour ça pas de probleme particulier

le probleme c'est la frappe a froid sur l'aile comment faire?

y a t-il d'autres numéros? sur le chassis - coque?

cette opération comporte des risques?

 

Avis à ceux qui l'on fait ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité turbo2
Bonjour a tous!

 

Voila j'ai une CX leader en exelent état et pas de rouille , et une turbo D dans un etat moyen , et je voulais savoir si c'etait possible de passer le moteur turbo d sur la leader et tout en gardant ma carte grise de la turbo sur la leader

je sais qu'il y a la plaque ---> pour ça pas de probleme particulier

le probleme c'est la frappe a froid sur l'aile comment faire?

y a t-il d'autres numéros? sur le chassis - coque?

cette opération comporte des risques?

 

Avis à ceux qui l'on fait ....!

 

 

oui donc en fait tu changes la caisse de la turbo par une de leader ...dit comme ça on comprend mieux de suite ;)

 

 

PS : heu j'ai pas la réponse désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Comme c'est une diesel, tu n'auras aucun problème de compatibilité...

En ce qui concerne les numéros, je sais que l'on peut opérer un changement de caisse mais je ne sais pas ce que ça engendre et je te dirais de te renseigner auprès de la DRIRE. (pour que ce soit fait de manière officielle)

 

De manière bcp moins officielle, j'ai déjà vu faire et ça consistait en un meulage partiel du numéro (ceux qui ne correspiondait pas), puis un bon traitement, une bonne couche de peinture bien épaisse et une bonne couche de cambuis bien gras...

 

Concrétement cette seconde solution entraine un défautr au CT du type : numéro de chassis illisible...

Je te conseillerais plutôt la première car tu as les deux CG et ainsi tu ne risqueras aucun problème.

 

Voilà...

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261
il faut le faire par qui? la DRIRE mais par contre le moteur turbo diesel fait 7 chevaux au lieu de 9 c'est genant? et faudra t-il l'emmener au CT?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261
oué jai peur que ça marche pas, il vaut mieux la retauration, il va faloir souder et traiter mais c faisable! corrosion au plancher a l'avan, un peu o soubasement et au brancar ar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon souvenir, tu n'as besoin de la presenter a personne, du moment que le changement de caisse c'est fait avec l'ensemble des trains roulant correspondant a la carte grise et au moteur, mais cette pratique n'est plus en vigueur depuis 6 ans, mais qui va pouvoir dire quand le chgt de caisse a ete fait ????????
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

j'ai fait la manip sur ma cx suite à la découverte de réparation mal faite par l'ancien propriétaire et de la rouille sur les planchers

en fait j'ai récupérer le morceau de passage de roue de l'ancien et je l'ai resoudé sur la nouvelle caisse que j'ai acheté à la casse il m a fait une facture de pièce que je garde comme justificatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben

Faut faire gaffe, changer une caisse par une pièce d'occase ce n'est plus autorisé! Sinon le problème sera au moment du passage au CT si on "oublie" de recharger à la soudure avant de refrapper les n°.... Sinon passage à la Drire et là...

Pour cause de conseil illégal ce message s'autodétruira dans 30 secondes et naturellement je nierai avoir eu connaissance de vos agissements.....-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité DGiless

Seul le changement de caisse par le modèle identique sera accepté. une caisse leader pour une 25 TD sera surement rejetée.

Il faut dans ce cas présenter la voiture au concessionnaire local en lui demandant un certificat de conformité. Ceci atteste que le véhicule est conforme avec le type mines enregistré par le constructeur. Inutile de dire que tout doit etre nickel.

NB : la leader D n'a pas le meme type que la turbo D... donc refus assuré à mon avis

 

Muni de ce certificat, il faut ensuite se présenter au service des mines pour une réception à titre isolé.

Bien sur, il faudra produire une attestation de controle technique en cours de validité.

 

Ensuite, on passe en préfecture avec le dossier en mains, et on obtient une carte grise valable, avec les numéros de la nouvelle caisse et le type de l'ancienne, sans rien refrapper ou resouder...

 

C'est la seule façon de faire qui garantisse d'etre couvert par votre assureur en cas d'accident.

A noter que les véhicules ayant "frappe à froid sur chassis incontrolable" (maladie des XM...) sont considérés comme des épaves par les assureurs, et si vous avez un accident entrainant des dommages corporels à autrui votre responsabilité propre sera engagée.

 

J'ai pu moi meme tester cette expérience :

j'avais acquis pour une bouchée de pain une splendide CX 2.5 TRD turbo (moteur HS) carte grise portant la mention "pour pièces", remplacé le moteur par un 2.5 turbo D (identique) que j'avais sur ma CX (caisse rouillée).

controle technique vierge. chez mon Citron, le chef d'atelier à refusé de me donner le certificat de conformité (réparations non effectuées en concession)... Je n'ai jamais pu avoir de carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.