Aller au contenu

[Carrosserie] 2500 km et PAF !


cricounet

Messages recommandés

:mitraille: :flamme:

femmes au volant ,la mienne en tout cas, a croise le chemin d un mur Blanc, elle a pris corde dans un PUTAIN de Parking hyper serré et voila le resultat

A votre avis combien pour un aile, une peinture et la main d'oauvre ?

l 'assurance sera prevenu evidemment 800 fr de franchise

http://www.cricou.net/xsara/sophie.jpg

Bouuuuhhhhhh

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yannick

1500 euros minimum.

Moi pareil (enfin un gros pocs sur ma portière) à 2500 km, une collègue de travail me donne un gros coup de portière avec sa laguna... :Diable:

Elle accepte le constat : résultat moi qui suit hyper maniaque avec mes voitures j'ai la porte conducteur qui est légèrement plus foncée que le reste de la voiture (pourtant carrosserie et peinture faites chez citron)... :mitraille:

 

Enfin ta femme a quand même bien joué son coup car la rayure s'arrête juste avant le pare choc et il n'y a pas de bosse sur la porte.

Tu lui diras qu'on est pas sur un circuit, sur route la corde ça sert à rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

:salut: Salut.

J'espère que tu lui a remis un trophé à ta tendre épouse. :applaud: :amour: C'est désolant! :hum:

Je ne sais pas pour vos femme, mais la mienne en a rien à battre de la voiture et comme c'est elle qui l'a toute la semaine, et bien chaque week-end je fais un état des lieux. :W Je touche du bois rien de sérieux jusqu'ici. ( Jante alu avant droite marque sur 1cm contre un trottoir ). Sont chiante ces femmes. ( Je plaisante, biensur! ) :lolpanca:

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Désolé pour toi Cricounet, je compatis... C'est hyper lourd sur une voiture neuve.

 

C'est vrai que les femmes s'en foutent un peu des bagnoles mais qu'est ce qu'on ferait sans elles???

 

Moi, sur ma Picasso, j'ai pris sur l'aile arrière une coup de portes de 4X4 ou camionnette (Car coup placé assez haut). J'avais les boules aussi, car elle est neuve. Le carossier à demandé à l'assurance 900 euros, malgré le très faible travail de débosselage à effectuer. Mais le boulot a été super bien fait.

 

Un conseil: va chez un bon carrossier; pas chez Citroen. Ce n'est pas leur métier à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek2: ....

 

:spanka: Une voiture neuve....

 

Pour le coût je pense la même chose que Yannick,

tu vas en avoir pour 1500 euros mini vu qu'il y a pas mal de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah j'ai les boules pour toi, car elle ne s'est pas loupé :eek2: ah les femmes ne font pas les choses à moitié (surtout quand elles font ch.... :D )

 

et c'est vrai qu'en général , pour une femme, une voiture "ce n'est rien qu'une voiture pour me déplacer!" :mitraille: :Diable: :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Personnelement la mienne voulais conduire ma voiture et je ne l'ai pas laissé faire. Elle boudes parcequ'elle ne peut pas conduire et en plus elle se fout des bagnols et de leur propreté, (ca me fait chié). Ah ces femmes mieux vos leur acheter une voitures a elle au moin plus de soucis.

 

 

PS : Désolé pour toi cricounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono71

:eek2: les boules elle la pas loupé :vomi:

desolé pour toi elle a du s'en vouloir ou moins jespere ;) tient nous au courant

et met nous des photo quand elle sera reparer oki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigron
Ben moi ça m'est arrivé ce mois de mars j'ai "caressé" un poteau et pas de chance il y avait une borne kilométrique: résultat aile, bas de caisse et pare choc remplassés et débosselage portière. Sur le coup je ralais mais bon j'ai quand même réussi à éviter de le prendre de fasse. Il faisait vachement glissant, je me suis retrouvé sur les fesses en sortant de la voiture pour voir les dégats!!! La réparation a été effectuée dans une concession citroen avec atelier de carosserie. Hyper content de la réparation. Et puis question garantie je pense que c'est mieux si de la rouille apparaît plus tard, j'ai la preuve que la réparation a été effectuée dans le réseaux donc c'est déjà un point ou ils pourront pas rouspéter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la journee

Assurance : MMA - 150 euros de franchise, 100 % responsable , 25% de malus a applique sur la prochaine echeance (0.54 pour ma femme )

RDV Pris le 16 Avril pour l expert et dans la foulé reparation (changement d'aile ou redressage, polissage, peinture....) par un CAROSSIER CITROEN en plus !

le mec est carossier depuis 30 ans

Pendant ce temps je beneficie d une voiture de loc preté par mma gratuitememtn , heuresement !

Bref je devrais recuperer ma titine le 21 avril

je vous tiendrais au courant

Pour la defense de ma femme , que j 'aime encore malgré cela

c'est son tout premier sinitre en 10 ans , pour ma part j ai deja anéanti une bonne vieille megane en 98 (irreparable) ,donc je prefere trop rien dire meme si je suis dégouté :)

Voila pour les news

a bientot a tout merci pour votre soutien !

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant relativement maniaque avec ma voiture, je compatit sincérement Cricounet...

 

AHHH les femmes au volant,... non je plainsante, la mienne conduit ma voiture, rarement c'est elle qui ne veux pas la conduire, elle a peur de l'abimer...

 

bon courage, offre lui un petit bouquet pour lui prouver que tu ne lui en veux pas. Je suis sur que ca lui fera plaisir. Et pis un sourire de celle qu'on aime ca efface tout !!!

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Casimir57

D'après le rapport de l'expertise de ma VTS où l'aile arrière a été changée aussi (mais là c'était la faute d'un camionneur Yougoslave..):

 

Aile Arrière: 175,04 € HT

 

Là desssus, tu rajoutes la main d'oeuvre, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick
ma mère a eu un choc moins gros sur sa golf 3 portes et ils ont changé tout le panneau latéral... Franchement je préférerai cela à un redressage + masticage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Casimir57

C'est sur que le carrossier préfèrerais debosselerer ton aile, y'a moins de boulot et en plus:

 

Changer l'aile impose de découper l'ancienne et de souder la nouvelle. Sur la 3 portes, l'aile arrière vient se fixer sur le montant de porte, et elle va jusqu'au milieu de la porte avant... C'est une soudure très délicate, parce que si elle est mal faite, ca se voit !

 

En plus, il faut degranir tout le coffre et tout l'arrière de la voiture et on sait tous que ce genre de chose ne se fait bien que la première fois en usine (je sais de quoi je parle, j'en ai ch... pour tout remettre et ca vibre encore...).

 

Bref, à voir avec l'expert mais etant donné que ton aile n'est pas "trouée", le débosselage, masticage peut s'envisager...A mon avis, c'est ce qu'il va décider.....Il vaut mieux histoire de ne pas avoir à démonter l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila c'est Redressé, et IMPOSSIBLE de voir la moindre bosse, rayure, enfoncement, bref du travail d'orfevre, je suis tres tres content

montant 989 Euros ttc (franchise 152 eu merci MMA)

je prefere cela a un remplacement de l aile entiee (trop de boulot!!)

 

seul petit point, la vitre arriere droite a ete mal remise , les 2 points de fixation , ceux qui sont cote portiete laisse apparaitre du jour et le joint ne colle pas, un petit reglage sans doute j y retourne faire un petit saut demain soir

Voila je vous mettrais des photos des que je peux

A bientot

nb:

GARAGE CITROEN JULLIEN

Tra PARANGON 13008 MARSEILLE

a Recommander

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Casimir57

Idem pour moi !

Lors de la réparation de mon aile arrière, la charnière de la vitre a été mal remontée...Il a fallu la changer...A croire que ce genre de pièce n'aime pas être démontée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.