Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoradio C3


Invité fredot

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements sur le poste monté en série sur les c3 exclusive:

 

marque

modèle

entrées

sorties

amplification

pilote changeur

 

et pis mode de filtrage passe-haut passe-bas.

 

tout ceci en vue d'une intégration d'un gps (futur topic à venir)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements sur le poste monté en série sur les c3 exclusive

 

Voici quelques éléments :

marque : Clarion

modèle : RD3

entrées : 1 (Chargeur CD)

sorties : ?

amplification : ?

pilote changeur : ?

 

Voici à ce sujet, un lien intéressant chez notre confrère et néanmoins ami Forum-Auto :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet50701.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info, les blocs A et B sont dits ISO, car leur forme est standard (elle correspond à une certaine norme). BUT BE CAREFULL !!!

 

Le bloc B (haut-parleurs) est complètement standard d'une marque à l'autre.

Le bloc A (alimenations diverses) n'a pas un câblage standard chez Peugeot (alimenations inversées par rapport à Renault ou à d'autres constructeurs, etc...). Donc attention au câblage du bloc A.

 

Pour le bloc C, il y a 20 pins en tout. Le bloc C est divisé en 3 partie :

 

- 1 bloc jaune C1 (pins C1 à C6)

- 1 bloc vert C2 (pins C7 à C12)

- 1 bloc bleu C3 (pins C13 à C20)

 

Les pins C1 à C6 (bloc jaune) n'ont aucune fonction (aucun câblage).

 

Les pins C7 à C12 (bloc vert) servent au GPS : ce bloc sert au dialogue entre l'ordinateur de navigation et l'autoradio RD3 (on entend ainsi la voix nous dire de tourner à gauche, à droite, etc...).

ATTENTION, si vous avez un RB3 (autoradio à cassettes), le bloc vert est comme le bloc jaune, il n'a aucune fonction (aucun câblage).

 

Les pins C13 à C20 (bloc bleu) servent au chargeur CD (comme dit précédemment).

 

 

 

 

 

http://www.forum-auto.com/photos/ouioui_1411200253_iso1.gif

http://www.forum-auto.com/photos/ouioui_1411200213_isoab.jpg

http://www.forum-auto.com/photos/ouioui_1411200237_isoc.jpg

 

 

edit : pour le RD3, c'est la même chose que le RM2/RD2 mais sans les C11 et C12

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les C7 C8 C9 C10

 

mais comment l'autoradio va gérer le son

mute à chaque signal du gps ou pas

comment transformer un signal de type jack 3.5 en 2*2 entrées ????

 

 

nicolas si tu as une idée :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'ai lu par-ci par-la le fait de brancher le GPS sur l'entrée de l'autoradio empeche de faire les 2 en meme tps..la sono est impossible pendant la navigation... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'ai lu par-ci par-la le fait de brancher le GPS sur l'entrée de l'autoradio empeche de faire les 2 en meme tps..la sono est impossible pendant la navigation... :(

Attends, attends !! C'est justement ce que je voudrais ça...

 

Je souhaiterais que l'autoradio possède trois modes :

- Tuner FM (d'origine)

- CD (d'origine)

- Entrée Auxilière (ce qu'il faut trafiquer)

 

Comme ça, grâce au système qu'on mettrait en place, en auxiliaire on pourrait avoir à la fois la navigation et à la fois les mp3... (et le lecteur CD de l'ordi aussi par exemple) :D

 

Avoir à la fois la navigation et à la fois la radio ou le CD, c'est impossible je pense ! Dans ce cas là faut un GPS embarqué à 1500 euros... ! :spanka:

 

Mais comment "feinter" le BSI pour lui faire croire que le chargeur CD est bien présent... That's the question... :voyons:

J'ai peur que cela soit impossible... :cry:

Y a t-il un fortiche en électronique dans la salle ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé je suis deja largué niveau vocabulaire... :D

 

ca serait trop bien ce que tu veux faire mais j'ai pas tres bien compris qchose...pourquoi veut tu que l'autoradio crois que le chargeur est present?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé je suis deja largué niveau vocabulaire... :D

 

ca serait trop bien ce que tu veux faire mais j'ai pas tres bien compris qchose...pourquoi veut tu que l'autoradio crois que le chargeur est present?

 

parce que sinon il ne transmet pas de signal sonore aux hp, en gros il fait comme si il n'y avait pas de source auxiliaire :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé je suis deja largué niveau vocabulaire... :D

ca serait trop bien ce que tu veux faire mais j'ai pas tres bien compris qchose...pourquoi veut tu que l'autoradio crois que le chargeur est present?

 

Ben c'est très simple... Je me comprend :roll:

 

Tout d'abord, l'autoradio fourni d'origine dans tous les modèles PSA est, depuis quelques temps déjà, le modèle "RD3".

Cet autoradio possède 3 sources sonores :

- Radio

- CD

- Chargeur CD

 

Or, la majorité d'entre nous, n'avons pas pris l'option Chargeur CD. :portnawa:

De plus, tu es d'accord qu'il serait intéressant de pouvoir brancher sur les HP de la voiture, via l'autoradio (commandes au volant), une source sonore externe (baladeur MP3, baladeur CD, Ordinateur portable, PDA, Téléphone mobile, etc, etc...). :oui:

 

Cependant, cet autoradio ne possède pas d'entrée "Auxiliaire", ou "Line In" si tu préfères... La solution serait donc d'utiliser l'entrée "Chargeur CD" pour y mettre une entrée "Auxiliaire"... Y brancher (au cul de l'autoradio, sur la brise Chargeur CD) un jack femelle quoi... :bien:

 

Or, le BSI de la voiture (l'ordinateur central), détecte par un procédé bien foutu, si oui ou non le chargeur de CD est présent lorsque l'on appuie sur le bouton "Chargeur CD" en façade... :cry:

 

Et donc, le but serait de faire croire au BSI que le chargeur de CD est présent alors qu'il s'agirait en fait tout simplement d'un Jack relié à un ordinateur par exemple... :sol:

 

Ok ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y a une autre question qui me trotte dans la tête, cet autoradio est-ce qu'il a des sorties rca ou pas?

Ben non justement... Y'a que la fameuse prise avec les 3 blocs A, B et C...

Du moins, je crois, je n'ai jamais été vérifier derrière... Mais d'après ce qu'on en dit partout, je ne crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y a une autre question qui me trotte dans la tête, cet autoradio est-ce qu'il a des sorties rca ou pas?

Ben non justement... Y'a que la fameuse prise avec les 3 blocs A, B et C...

Du moins, je crois, je n'ai jamais été vérifier derrière... Mais d'après ce qu'on en dit partout, je ne crois pas...

 

donc mon ampli alpine va rester sur l'ax je penses :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé je suis deja largué niveau vocabulaire... :D

ca serait trop bien ce que tu veux faire mais j'ai pas tres bien compris qchose...pourquoi veut tu que l'autoradio crois que le chargeur est present?

 

Ben c'est très simple... Je me comprend :roll:

 

Tout d'abord, l'autoradio fourni d'origine dans tous les modèles PSA est, depuis quelques temps déjà, le modèle "RD3".

Cet autoradio possède 3 sources sonores :

- Radio

- CD

- Chargeur CD

 

Or, la majorité d'entre nous, n'avons pas pris l'option Chargeur CD. :portnawa:

De plus, tu es d'accord qu'il serait intéressant de pouvoir brancher sur les HP de la voiture, via l'autoradio (commandes au volant), une source sonore externe (baladeur MP3, baladeur CD, Ordinateur portable, PDA, Téléphone mobile, etc, etc...). :oui:

 

Cependant, cet autoradio ne possède pas d'entrée "Auxiliaire", ou "Line In" si tu préfères... La solution serait donc d'utiliser l'entrée "Chargeur CD" pour y mettre une entrée "Auxiliaire"... Y brancher (au cul de l'autoradio, sur la brise Chargeur CD) un jack femelle quoi... :bien:

 

Or, le BSI de la voiture (l'ordinateur central), détecte par un procédé bien foutu, si oui ou non le chargeur de CD est présent lorsque l'on appuie sur le bouton "Chargeur CD" en façade... :cry:

 

Et donc, le but serait de faire croire au BSI que le chargeur de CD est présent alors qu'il s'agirait en fait tout simplement d'un Jack relié à un ordinateur par exemple... :sol:

 

Ok ? :)

 

 

yes!! je comprends mieux merci!!

 

que tu es bienveillant avec moi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes!! je comprends mieux merci!!

que tu es bienveillant avec moi... :D

C'est pour que tu puisses mieux nous aider ! ;)

On n'est pas des costauds en électronique alors faut se serrer les coudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la réponse que j'ai eue sur le forum peugeot :rouge:

 

Pas possible sur le RD3, seul option possible c'est une DCONF dans le RD3 pour transformer les sorties HPs en LINE OUT.

 

Les autres entrées connecteur

 

Jaune = télécommande filaire

Vert = audio de la navigation (GPS)

Bleu = Changeur CD

 

les connecteurs Vert et bleu qui ont une entrée audio s'active uniquement par le Bus VAN, donc qd le GPS ou le Changeur CD envoie du son il envoie aussi sur le réseau VAN des infos au RD3 pour commuter les entrées audios.

 

en clair ce n'est pas possible d'avoir le LINE IN sur le RD3...........uniquement Line OUT mais c'est pour des amplis de sono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.