Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Petite question perf et comportement


Invité xtremaxcars

Messages recommandés

Invité xtremaxcars

voila j ai dans l idée d acquerir une saxo de 2002 1.6 100cv

(ben oui on ma plier ma belle ax gti)

donc voila ne voulant pas un 1.6 16s pour des raison qui sont les mienne

je me demander ce que pouvais bien valoir le fameux 100 cannason de la bete

 

et savoir dans quel tarif cela se vend en sachant donc qu elle est de 2002 qu elle totalise 70 000 km et que tout a été fait chez citron depuis le debut

entretien complet toute revison

le rabaissement le chapement etc.. tout a été acheter chez citron

voila j attend vos avis et vos commantaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le moteur et plus puissant que celui de l'ax, ne serai ce que par l'agrement du 1600 plus coupleux;meme si la puissance est pratiquement la meme!:D la grosse difference se fera au niveau du chassis c'est le jour et la nuit en terme de precision et de rigidité.:eek: meme si tu as tes raison,reflechi bien par raport au 16v,la difference de prix n'est pas enorme;) ,alors que la difference de puissance et d'evolution sont :eek: :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

alors pour la decrire

pneus neuf les 4 entretien complet chez citroen depusi le debut derniere revision des 70 000 faite la semaine avec facture

toute les piece ont ete acheter et monter chez citoen frein avant neuf disque plaquette filtre complet et vidange effectué

rabaissé chez citron avec ressort citron sport

echapement vendu chez citroen donc devil

etat de la caisse nikel pas de raye pas de bosse tout est nikel poste jvc hp focal dans les emplacement constructeur donc voila je sais pas quoi vous dire de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité CoolerMaster

Bonjour

 

Je suis sur le point d'acheter une Citroen Saxo VTR

Elle est de 1997, 90cv.

 

Elle a 170.000km au compteur. La courroie de distribution a été faite à 107.000km.

Il y a un kit d'admission direct, des jantes alu de 15' montés en 195 45 15. Il y a un silencieurx Remus. Je recois avec les papiers d'homologation de Citroen pour le rabaissement.

 

Elle est recalée au CT à cause des pneus usées à l'arrieres, et d'une fissure dans la ligne au millieu.

 

Le vendeur demande 1400€ tel quel. Il faut donc changer les pneus arrieres, reparer la ligne, et changer de plaquette à l'avant (car elles sont limites) Il faut aussi reparer l'ouverture de la portiere passager car elle ne souvre plus .

 

Je voudras savoir:

- si ca vaut la peine de l'acheter

- quand je dois changer la courroie de distribution et si me coute cher

- si le moteur est fiable

- si elle consomme beaucoup

 

Voici une photo de la voiture :

http://www.kirikoo.net/images/2Micro-sucre-20060312-005825.jpg

 

Merci à ceux qui liront/repondront à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Bonjour

 

Je suis sur le point d'acheter une Citroen Saxo VTR

Elle est de 1997, 90cv.

 

Elle a 170.000km au compteur. La courroie de distribution a été faite à 107.000km.

Il y a un kit d'admission direct, des jantes alu de 15' montés en 195 45 15. Il y a un silencieurx Remus. Je recois avec les papiers d'homologation de Citroen pour le rabaissement.

 

Elle est recalée au CT à cause des pneus usées à l'arrieres, et d'une fissure dans la ligne au millieu.

 

Le vendeur demande 1400€ tel quel. Il faut donc changer les pneus arrieres, reparer la ligne, et changer de plaquette à l'avant (car elles sont limites) Il faut aussi reparer l'ouverture de la portiere passager car elle ne souvre plus .

 

Je voudras savoir:

- si ca vaut la peine de l'acheter

- quand je dois changer la courroie de distribution et si me coute cher

- si le moteur est fiable

- si elle consomme beaucoup

 

Voici une photo de la voiture :

http://www.kirikoo.net/images/2Micro-sucre-20060312-005825.jpg

 

Merci à ceux qui liront/repondront à ce sujet

 

moi je dirais moyen, car en france dans un etat nickel mais avec ce kilometrage elle cote 2550€, mais avec les frais à prevoir 2 pneus+plaquettes+distri dans 17 000km+ligne d'echappement+ouverture porte, ca fait trop, sauf si tu fais cela toi meme, là ok ca peut etre interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CoolerMaster

En fait la fissure du pot d'échappement se trouve sur le silencieux intermédiare : chez Middas c'est environ 70€ pour du neuf.

 

Les pneus je compte une centaine d'euro par pneus, ce qui me fait 200€

Les plaquettes une histoire de 80€

La poignée de porte c'est moi qui vais la réparer.

La courroie, meme si je la change pas encore maintenant, je prévois 150€

 

Ce qui, je l'espere, me reviendra à moin de 2000€ (avec une entretient fait par moi)

 

Donc ca m'a l'air correct à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik
Acheter une voiture recalée au contrôle technique ça me parait pas êtr une bonen chose à faire. Si tu n'est pas pressé, tu peux chercher encore un peu et je suis sur que tu trouvera d'autre saxo (avec moins de kilomètres par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso

kit admission direct + remus + abaissement = conduite rally = moteur fatigue

je prend pas le risque avec un moulin de 170 000 km ( sauf si j ai de la tune pour suivre apres )

mais bon c est a toi de sentir le vendeur ( regarde sa tete quand tu lui propose de faire la compression des cylindres par ex )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Priscilla01

J'ai trouvé une nouvelle annonce correspondant à mon budget, donc c'est une Saxo 1.5l,diesel,80 000 km,de l'année 2000.La personne la vend 1900 euros.Ca vaut le coup ?? Mais c'est un vehicule de société.Ca me couterai combien en plus de rajouter les sieges arrieres ??

 

Je dois aller la voir demain.Le controle technique à été fait y'a deux mois.

 

;) Merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Bonsoir,

pour le prix je ne peux rien te dire mais je pense que rajouter deux sieges à l'arrière d'un véhicule de société a besoin d'etre homologuée VU => VP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.il faut deja voir si le vehicule peut etre tranformer en place.seul les saxo portant la mention T sur la plaque constructeur peuvent etre modifie.compte 1700e pour la reconvertir et obligatoirement dans le reseau citroen.a voir maintenant si ça vaut le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Priscilla01
merci finalement j'ai laissé tomber pour cette voiture..j'ai trouvé une autre annonce c'est une saxo tojours, 1.4 essence,de 98,150 000 kms, tte options et la personne la vend 2000euros. C'est correcte ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout dépend si le propriétaire l'a bien maintenu : a t-il changé la couroie, l'embrayage, ...

Après je trouve le kilométrage un peu élevé et je ne sais pas jusqu'ou elle pourra aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tioneb02

je voudrai acheter une saxo 1.5d de 99 140000 kms pour 2500 euros.

cela vaut t il le coup.que pouvez vous me dire au sujet de la fiabilite en general. estce une bonne petite sur laquelle on peut compter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

172000km pour mon 1.5d

pas de gros frais dessus ,que du normal ,freins,amortisseur,et pneus ,ah si un radiateur sinon

bone voiture embrayage et disque de frein d'origine pour la mienne

le truc pénible le démarrage à froid l'hiver si la voiture donne des à coups et fume un peu malgré des bougies et boitier de préchauffage neuf il faut( juste faire un réglage des jeux aux soupapes),j'espere bien faire encore au moins autant de kilomètre avec

pour les consommations compte entre 750 et ...........1000km avec le plein en fonction de l'utilisation,jusqu'à l'arrivé de mon fils l'année derniere ,onpartait en vacances avec ,niveau sonore un peu élevé mais bon .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80000km...........élevé!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut,

 

Tout dépend si le propriétaire l'a bien maintenu : a t-il changé la couroie, l'embrayage, ...

Après je trouve le kilométrage un peu élevé et je ne sais pas jusqu'ou elle pourra aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flatfour
merci finalement j'ai laissé tomber pour cette voiture..j'ai trouvé une autre annonce c'est une saxo tojours, 1.4 essence,de 98,150 000 kms, tte options et la personne la vend 2000euros. C'est correcte ??

Un peu trôp de kilometres, a se prix je chercherai une petite 1.1I, economique, suffisamment performante et quasi meme prix pour moins de bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

 

les tarifs demandés pour ces petites citadines sont assez élevés je trouve, surtout si vous passez par un "pro".

 

Question concernant le moteur 1.0 (les moins"chers") ? Est il déconseillé de prendre cette motorisation avec plus de 120 000 km ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.