Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Projet d'amélioration de la centralisation


Invité FanAX

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai installé la centralisation avec télécommande d'une GTI (pas encore branchée en revanche) et je voudrais enlever les locquets afin de rendre titine impossible à ouvrir.

 

A ce propos quand la voiture est verrouillée de l'intérieur, en ouvrant la porte via la poignée cela déverouille t'il la centralisation ?

 

Mais je voudrais aussi pouvoir fermer/ouvrir de l'intérieur (de nos jour on ne sait jamais) et ce de manière automatique si possible.

 

Je pensait à un bouton d'ouverture et un de fermeture dans l'habitacle (ne fonctionnant qu'après avoir mis le contact)

 

Sinon via un relais fermant les portes automatiquement :

 

- Soit dès que la voiture commence à rouler mais comment la déverrouiller ?

 

- Soit avec le signal du frein à main (du style contact mis (pas moteur tournant) et frein à main tiré elle se déverrouille et contact toujours mis et FAM enlevé elle se verrouille)

 

Si quelqu'un à des idées là dessus elle seront les bien venues.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Diazeeeee
A ce propos quand la voiture est verrrouillée de l'intérieur, en ouvrant la porte via la poignée cela déverouille t'il la centralisation ?

Non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 boutons avec impulsion de masse, un pour ouvrir, l'autre pour fermer (ou un inter 3 positions)

 

OK et tu sais m'expliquer comment faire ?

 

Sinon tu as pas une idée pour l'automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR FANAX

Bonjour

 

J'ai installé la centralisation avec télécommande d'une GTI (pas encore branchée en revanche) et je voudrais enlever les locquets afin de rendre titine impossible à ouvrir.

 

A ce propos quand la voiture est verrouillée de l'intérieur, en ouvrant la porte via la poignée cela déverouille t'il la centralisation ?

oui si tu actione la poignée de l interieur ca dévérouille la centralisation

 

Mais je voudrais aussi pouvoir fermer/ouvrir de l'intérieur (de nos jour on ne sait jamais) et ce de manière automatique si possible.

 

Je pensait à un bouton d'ouverture et un de fermeture dans l'habitacle (ne fonctionnant qu'après avoir mis le contact)

Alors ds se ca met un Bouton pr la Férmeture uniquement ,Car lorsque tu va ouvrire la portier en utilisant la poignée d ouverture ca va Dévérouiller ta centralisation

 

Sinon via un relais fermant les portes automatiquement :

 

- Soit dès que la voiture commence à rouler mais comment la déverrouiller ?

 

- Soit avec le signal du frein à main (du style contact mis (pas moteur tournant) et frein à main tiré elle se déverrouille et contact toujours mis et FAM enlevé elle se verrouille)

tu peut effectivement utiliser un Relais ,voir mieux un relais temporisé comme pr l intermitance

PS: Pense aussi a une Astuce lorsque ta batterie sera HS,Sinon tu risque d avoir un probléme pr rentrer ds ton AX

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

je suis déso mais la verrouillage ne s'ouvre pas quand tu tire sur la poignée...

 

pour ce qui est de l'explication, bornes 5 et 7 du boitier servent à la réception du signal pour l'ouverture ou la fermeture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-BONSOIR

je suis déso mais la verrouillage ne s'ouvre pas quand tu tire sur la poignée...

 

pour ce qui est de l'explication, bornes 5 et 7 du boitier servent à la réception du signal pour l'ouverture ou la fermeture...

Alors Désolé de te contredire mais ca fonctionne comme CA sur le Mienne (AX GT VOLCANE)

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la centralisée se déverouille quand on actionne la poignée de l'interieur ( peut être est ce spécifique à la phase 1 ??? )

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-BONSOIR Alors Désolé de te contredire mais ca fonctionne comme CA sur le Mienne (AX GT VOLCANE)

Ma centralisation provient d'une GTI.

 

Je mettrais ici les données si ça se concrétise car je pense intéresser du monde par cette modif.

Diazeeeee qui possède une GTI a di que cela ne s'ouvrait pas de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

ou d'un bloc, ou d'un ours (comme pour la mienne) ou d'un...........

 

une voiture, y'a tjs moyen de l'ouvrir, mais si on peut ralentir/faire chier celui qui veut le faire...

 

un coupe circuit c bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a rien de virer les loquets on va toujours pouvoir ouvrir la voiture.. suffit d'une tige avec une entraille dedans et hop :D

 

Je vire les locquets complètement du système donc on pe pas les choper.

 

je pige pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE
pardon j'avait pas vu la reponse de cri sti identique dsl
et tu na DONC pas du VOIR non plus la Réponse de YOUKI 26
Je confirme que la centralisée se déverouille quand on actionne la poignée de l'interieur ( peut être est ce spécifique à la phase 1 ??? )

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avait vu ;) mais il dit ( peut etre est ce specifique a la phase 1) donc si pour nous deux se mot a la meme definition c'est que youki n'est pas sur ;)

 

bonne journée pierrev2v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité couillon
Rend toi a l'evidence il s'agit d'une ax 1.1, elle est magnifique a t'es yeux mais pourrave a ceux des autres gens autour de chez toi , meme en la laissant ouvert tu risque pas de te la faire tirer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais bon je veux quand même pouvoir la verrouiller de l'intérieur automatiquement. Même si ça ne sert à rien a vos yeux c'est pas grave. Donc aidez-moi svp.

 

Si elle s'ouvre quand on tire la poignée intérieure, je souhaite la verrouiller via un système de détection de vitesse (et le déverrouillage via la poignée). Pensez-vous que ça soit fesable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrPurple

J'ai une AX image phase 2!

Si le loquet est fermer, il n'y pas possibilité d'ouvrir la porte en actionent la poignée!

Il me faut d'abord lever le loquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.