Aller au contenu

Périodicité des révisions sur C8


Invité vdacol

Messages recommandés

Invité vdacol

Bonjour,

Je viens de faire la "révision" des 2500 km obligatoire sur mon C8 2.2 HDI et je me suis aperçu que l'indicateur pour la prochaine révision est à 30000 km.

Je croyais que la périodicité était de 20000 km. C'est une erreur ou un changement chez CITROEN ?

Merci de vos infos si vous en avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Depuis avril 2005, l’entretien normal est passé à une périodicité de 30 000 Km pour un usage normal. En cas d’utilisation sévère (Beaucoup de parcours fractionnés, ville), il est possible de rester à une périodicité de 20 000 Km.

 

http://img90.imageshack.us/img90/4113/c8entretien0ec.th.jpg

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misticmen2000

salut gerard l'entretien tous les 30.000 ce sont seulement pour les vehicules a partir de 2005 et si oui pourquoi seulement a partir de 2005 vu que le moteur es le meme a part la boite a vitesse qui es de 6?merci pour tes precieuses info

ugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean62

pour ma part je réccupère mon C8 demaine , je l'ai déposé pour la révision des 2500Kms

et le changement des pneus arrière pour cause de vibrations sur le trai arrière

je poserais la question demaine et tu dirais la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean62

pour la révision 20 000 msou 1 fois par ans

voila ce qu'ils m'ont répondu. La révision tous les 30 000 Kms ou tous les 2 ans , c'est pour le cas ou le C8 et utilisé en majeur partie sur auto route.

je veux bien le croire mais pourquoi le carnet d'entretien ne précise rien seulement

révision C8 tout models HDI tous les 30000 Kms ou les 2 ans

pour ma part je préfère faire une révision 1 fois par an quelque soit le Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Comme je ne fais pas que de l'autoroute, je crois que la concession va me voir débarquer tous les 20000 kms quand même (il faut bien que j'amortisse mon contrat de service :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misticmen2000

hello gerard

comme ecris ci dessus je repete ma question as tu la plan d'entretien les c8 avant 2005? et si different le pourquoi merci a+

ugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

 

Parlons-en des périodicités des révisions ...

J'ai acheté mon C8 neuf en novembre 2006.

La "révision" des 1500/2500 km a été effectuée quelques mois après (vers février-mars 2007).

Actuellement, j'ai 16500 km.

Et maintenant, j'ai mon indicateur qui m'indique que je dois faire la révision d'ici 500 km environ !

Pourtant dans le carnet d'entretien, il est bien écrit 30000 km ou 2 ans, soit, si je sais bien calculer : 31500 km ou vers les mois de février-mars 2009 (merci BENOIT) !!

 

A croire qu'à la précédente révision, ils m'ont mis volontairement 15000 km histoire que je paye une révision inutile ...

 

Petite précision : mon C8 fait 90% de ses voyages sur autoroutes.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Parlons-en des périodicités des révisions ...

J'ai acheté mon C8 neuf en novembre 2006.

La "révision" des 1500/2500 km a été effectuée quelques mois après (vers février-mars 2007).

Actuellement, j'ai 16500 km.

Et maintenant, j'ai mon indicateur qui m'indique que je dois faire la révision d'ici 500 km environ !

Pourtant dans le carnet d'entretien, il est bien écrit 30000 km ou 2 ans, soit, si je sais bien calculer : 31500 km ou vers les mois de février-mars 2009 (merci BENOIT) !!

 

A croire qu'à la précédente révision, ils m'ont mis volontairement 15000 km histoire que je paye une révision inutile ...

 

Petite précision : mon C8 fait 90% de ses voyages sur autoroutes.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci !

Salut lors de la révision il n'ont pas remis à zéro le compteur de maintenance je pense il me semble que la première révision 1500/2500 Km a une butée en temps qui doit être de 6 mois

a voir si quelqu'un en connait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais s'ils n'avaient pas remis à zéro le compteur de maintenance, je pense que j'aurais mon indicateur affiché depuis bien longtemps.

Et le "seuil" semble être fixé à 17000 km environ, soit "bizarrement" ma révision des 1500/2500 km + 15000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'il y a une butée kilométrique et une buté temps j'ai eu le même problème avec mon C8 il me restait 12000 km environ et la clé à molette apparaissait

et chez citron il m'a été répondu que lors de la révision des 1500/2500 km cela n'avait pas été remis à zéro donc le chef d'atelier me l'a fait tout de suite sur le parking et plus de voyant d'alerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

Pour la remise à zéro le compteur de maintenance

voir ici :http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet420241.htm

 

Peut-être que ça marche, mais personnellement, j'ai jamais essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.