Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question: Conso des C1HDi et C1 essence ?


APCC91

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant d'envisager l'achat d'une C1, j'aimerais avoir votre retour d'expérience en matiere de consos reelles pour les C1 HDi et C1 essence.

 

L'usage de cette c1 serait pour une utilisation quotidienne faite de 30 km d'autoroute par jour + 10 km de nationale/départementale. Sur 220 jours cela porte le kilometrage a 18000 km environ /an.

 

Merci d'avance pour vos vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Scarlette

Quand j'ai acheter ma 107, le charmant vendeur Mr peugeot m'a dit qu'il me faudra 120 000km pour rentabiliser une motorisation HDI sur ce modèle, Je ne fasi que 12 000 km / ans. Il me faudrait donc 10ans pour rentabilisé le véhicule. Je l'aurais revendu avant je l'espere (enfin aps tout de sutie quand même :D )

Niveau consomation, je tourne au environ de 5.5l en cons exclu urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louistan
Moi aussi je fait du 5,5 au 100 avec la C1 essence. Je commence même à mettre la clim. Je circule principalement sur départemantale avec de nombreux rond-points qui obligent à beaucoup de changements de vitesse et de relances. Pour info, je fais la même conso qu'avec mon AUDI A3 105TDI qui est réputée pour être sobre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Bonsoir APCC91,

 

Difficile cette question bien sur. Le moteur essence aime tellement bien de faire des tours, que les 4,5 annoncé n'est pas pour moi..., mais il y a tellement de plaisir à conduire.

Plutôt 5,5L/100 pour moi alors, mais il est vrai en Angleterre ils ont fait un test un peut bizarre, 85km/h sur autoroute... et la la version essence était un poil plus eco que la HDi..., 3,3 contre 3,4 au 100.

Le version essence delivre son couple maxi à 3600tpm, et en dessous de 2500tpm c'est vraiment peu.

La premiere est courte par rapport aux autres vitesses, alors la les 5000tpm ne sont pas utopiques du tout.

1000tpm en 1=8,1km/h en 2=15,1 en 3=21,91 en 4=27,96 en 5=33,78

Alors il faut "remuer dans l'essence" pour avoir les perfs.

 

La HDi aune boite avec le 3,4 et 5 encore plus long que la version essence.

Probablement on gagne une demi litre par 100km avec la version diesel, mais pour amortir les 1600euro de plus qu'elle coute...

 

Et, je le répète, le moteur 1KR-FE est vraiment plaisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Mes deux premières conso :

 

mixte ville/rocade = 4.3L/100km

ville = 4.9L/100km

 

Motorisation HDi ;)

 

:biere: On est à 4,6L de moyenne pour l'instant (mixte) avec notre HDi ;)

2/3 ville et 1/3 route avec tout le temps la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,72 l/100 km pour nous, avec un parcours mixte tous les jours sauf le dimanche :

 

départementales, nationale, autoroute avec bien souvent des bouchons à envier le périph parisien et de la ville. La clim est aussi très souvent en route et j'ai encore les 4 pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Une C1 de plus

Essence

 

 

Date du plein

Prix au litre de SP 95

Prix du plein Litres Kilometrage

Consommations Moyennnes

02-févr 1,248 € 37,45 € 30 L 500 km 6,00 L / 100km

15-févr 1,189 € 39,25 € 33 L 520 km 6,35 L / 100km

24-févr 1,169 € 35,07 € 30 L 540 km 5,56 L / 100km

08-mars 1,260 € 20,00 € 15 L 200 km 7,50 L / 100km

11-mars 1,240 € 35,96 € 29 L 520 km 5,58 L / 100km

21-mars 1,211 € 41,17 € 34 L 540 km 6,30 L / 100km

02-avr 1,199 € 37,17 € 31 L

 

 

Totaux : 1,217 € 246,07 € 202 L 2820 km 6,21 L / 100km

 

Voila pour moi.

Désolé pour la lisibilité moyenne de mon tableau mais c'est galère d'importer Excel sur le forum. Ca reste quand même compréhensible.

Vous voyez que je ne rejoins pas vos conso minimes mais je circule à Marseille où c'est perpétuellement bouché et en plus je peux pas dire que je ménage ma C1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence

Vous voyez que je ne rejoins pas vos conso minimes mais je circule à Marseille où c'est perpétuellement bouché et en plus je peux pas dire que je ménage ma C1...

 

Pareil, dans Marseille, ma conso moyenne est de 5,78L/100km (HDI, 5.600km), je ne fais que de petits trajets et uniquement en ville avec la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot
Je possède la version essence, elle fait environ 5.6l sur autoroute a 90%. En ville (petit trajet de moin de 5km le plus souvent a froid) elle fait environ du 6.5l. C'est superieur aux données constructeur mais ca reste raisonnable pour ce petit moteur plein de vie !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et félicitations, particulierement à "UNE C1 DE PLUS" et détrompez vous, votre tableau est parfaitement clair.

Bon et bien je crois qu'il ne reste plus qu'a passer commande d'une C1 pack 5 portes rouge Scarlett.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
Merci, et félicitations, particulierement à "UNE C1 DE PLUS" et détrompez vous, votre tableau est parfaitement clair.

Bon et bien je crois qu'il ne reste plus qu'a passer commande d'une C1 pack 5 portes rouge Scarlett.

 

Merci encore

Une rouge Scarlette :tourne: :tourne: :tourne: que du bonheur lol

Si non, je suis aller chez le coiffeur aujourd'hui (ne vous inquiétez pas, je viens au sujet :em: ) et il y avait un auto plus dans la salle d'attente.

Je commence à le lire, il y avait un article sur la 107.

Ils disaient que l'économie d'un diesel par rapport à une essence etait de 0.6l / 100km ce qui représentait une economie (en sachant que le mag datait de Aout 2005 ...) de 1.37 euros pour 100km

Ils disaient aussi que pour les 1600euros demandé en supplément pour la motorisation HDI il valait mieux prendre une essence avec toutes les options (compte tour, clim, autoradio médiocre certes ...) Et bien sur, ils réaffirmaient qu'il fallait plus de 120 000km pour rentabilisé l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot

Moi je suis anti-Gasoil ! rien en vaut le SP :PP ! Toutes plaisanteries a part je travaille chez Tokheim c'est la société qui s'occupe de la maintenance des stations services donc je passe mes journées dans des pompes à essences alors le gasoil bien gras et qui ne sent pas bon je connai... trop bien ! De plus quand je voit l'etat des filtres dans les pompes de Gasoil (notament dans les supermarché) ca me fait peur...:vomi: donc pour gagner quelques Euros je ne trouve pas cela utile et je préfère le bon vieux SP ! Cela n'est que mon avis mais pour ceux qui ont des Gasoil je vous conseille vraiment d'aller faire le plein chez des petroliers quoi que l'on dise la qualité n'est vraiment pas la même...

A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis anti-Gasoil ! rien en vaut le SP :PP ! Toutes plaisanteries a part je travaille chez Tokheim c'est la société qui s'occupe de la maintenance des stations services donc je passe mes journées dans des pompes à essences alors le gasoil bien gras et qui ne sent pas bon je connai... trop bien ! De plus quand je voit l'etat des filtres dans les pompes de Gasoil (notament dans les supermarché) ca me fait peur...:vomi: donc pour gagner quelques Euros je ne trouve pas cela utile et je préfère le bon vieux SP ! Cela n'est que mon avis mais pour ceux qui ont des Gasoil je vous conseille vraiment d'aller faire le plein chez des petroliers quoi que l'on dise la qualité n'est vraiment pas la même...

A bon entendeur !

 

1 petit peu HS mais bon... :

 

Les gazole nouvelle génération (V-Power, Ultimate, Excellium, ...) sont d'une qualité bien supérieure ou c'est simplement une question d'additif ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot

A première vue (on a pas encore beaucoup de recul avec ces nouveau carburants) ça a quand même l'air meilleur ça encrasse moin les systèmes de pompages. On peut donc penser que c'est meilleur pour les moteurs. Le vrai plus c'est pour l'environnement (5 fois moin de souffre que le "classic") Cela répond au future normes européenne anti-polution. Il faut donc savoir que a therme ils sont amené a remplacer purement et simplement les gasoil"classic"

les petroliers disent qu'il faut les utiliser régulièrement pendant au moin 6 mois pour voir la différence. maintenant ce que je trouve dommage c'est leur prix qui sur certaines stations est quasiment le même que le SP...:mad: alors d'un coté ils veulent proteger l'environnement mais d'un autre coté ils ne font pas d'effort pour baisser les prix.. c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.