Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C2 1.1 Tonic par whiteBlack


Invité whiteBlack

Messages recommandés

Invité whiteBlack

Hello à toutes et tous,

 

puisque j'ai eu droit à un accueil chaleureux et de très bons conseils sur ce forum, j'ai déçidé de rester parmis vous et de partager ma joie d'être propriétaire d'une C2 Tonic que je vous présente enfin ci dessous ! Il m'a fallu du temps après quelques soucis mais here it is :PP

 

http://img309.imageshack.us/img309/2646/c2facelight1qv.jpg

 

http://img309.imageshack.us/img309/8305/c2coquine5ph.jpg

 

http://img478.imageshack.us/img478/3873/c2name8ol.jpg

 

http://img49.imageshack.us/img49/2741/c2profil9km.jpg

 

http://img49.imageshack.us/img49/4148/c2behind6vz.jpg

 

 

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui :D 1 photo de l'intérieur à suivre mais mon PSD est foireux je dois recommencer, et ensuite avec les petites jantes quand je les aurai ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité oozenoo
Très jolie C2 en effet ! :)

Le noir resort bien aussi sur ce gris métal.

 

Coté look, c'est pareil que la Slalom apparemment ?

 

Slalom = Tonic en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Très jolie ta petite C2 Tonic.

 

Décidément cette couleur gris fer me fera toujours rêvé :rs:

 

Dis moi cette petite sortie d'échappement c'est pas trop d'origine ;)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Merci à tous ça fait plaisir de pouvoir la montrer enfin après les soucis que j'ai eu, mais je ne suis pas déçus elles sont vraiment géniale ces voitures, trop maniable, très silencieuses, très pratique, depuis sa sortie j'avais craqué et là j'en ai une, que du bonheur ! Aujourd'hui je réalise tout ce que Citroën peut faire pour moi ;)

 

sting ray la sortie d'échappement n'est pas d'origine en effet, il s'agit du kit sport que j'ai fais ajouté pour personnaliser un peu ma C2, le béquet va avec, ainsi qu'un pomau de vitesse "Citroën Sport" que vous verrez lorsque j'aurai traité mes photos d'intérieur...

 

Wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Oui et aussi mon post sur les puces moteurs, car 1.1 c'est un peu léger tout compte fait, mais assurance oblige... pas facile quand on vit seul pour tout payer.

 

Au fait bifidusse, ta 1.1 après rôdage elle a un peu plus de pèche qu'au tout début ? Moi je suis à 760 km et ça commence à être plus sympa, tu trouves aussi que ça roule vachemant bien pour une 1.1 ? Bref, dis moi un peu ce que tu en penses par expérience stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
Oui et aussi mon post sur les puces moteurs, car 1.1 c'est un peu léger tout compte fait, mais assurance oblige... pas facile quand on vit seul pour tout payer.

 

Au fait bifidusse, ta 1.1 après rôdage elle a un peu plus de pèche qu'au tout début ? Moi je suis à 760 km et ça commence à être plus sympa, tu trouves aussi que ça roule vachemant bien pour une 1.1 ? Bref, dis moi un peu ce que tu en penses par expérience stp :)

 

Je lui ai trouvé un peu plus de pêche à partir de 2000 km. Mais mes trajets sont atypiques pour ce moteur (90% d'autoroute avalée à la vitesse supersonique de 105 km/h), donc je vais très peu dans les tours et j'utilise surtout les reprises du moteur en 5ème qui, si elles ne sont pas inexistantes, ne sont quand même pas prodigieuses. Donc le moteur s'est p-e libéré un peu plus encore depuis les 2000 km, mais bon :D (5700 km actuellement).

 

Sinon je trouve que ce moteur est loin d'être étouffé, il est vif, élastique (sortie de rond-point en 3ème à 30 km/h = pas de souci) voire souple, finalement. Je suis encore surpris de ses reprises à 70 en 5ème, ça accélère, pas fort, mais c'est tout sauf atone.

 

Sinon aux vitesses urbaines cette voiture est largement assez vive et même étonnament vive, en fait (en même temps, on s'habitue, si je reprenais ma défunte Xantia de 123 ch, je reverrais sûrement mon jugement).

 

Seul bémol, il ne faut pas lui demander des performances quand ça grimpe, surtout sur autoroute. Mais c'est pas la vocation du modèle, donc ce n'est que très normal. Je cherchais également le modèle le plus économique, donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Super encore merci ta réponse me convient beaucoup :) surtout que je me retrouve déjà dans ce que tu dis, en effet c'est pas une bombe mais c'est très correcte et très agréable, moi aussi je suis étonné de voir qu'elle résiste à des vitesses très peu élevées en 3ème et finalement ne remonte pas si mal la pente et de plus je ne suis qu'à 850 km et déjà je sens qu'elle se réveille la coquine, bonne voiture y a rien à redire ! Mais une petite puce peut-être quand même, ça me tente bien :-)

 

Merciiii aussi à moua :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité whiteBlack

Oh oh oooooooh bonsoir à tous :D un ptit up pour vous faire partager 2 choses :

 

1. Mon immense joie

2. Mon impatience !!!

 

En effet, ça y est ! C'est déçidé et c'est certain, en 2008 j'aurai une toute nouvelle C2 (déjà) ! Ma titine actuelle appartiendra à ma maman (je lui ferai un bon prix :PP) et pour moi ---> Bonjour la VTR 1.6 ou qui sait, peut-être une VTS... Bref je suis bien content mais je me demande comment je vais tenir jusque Janvier pour commander + l'attente de son arrivée :eek:

 

Du coup ben je pense que je vais mettre toutes les modifications que j'avais prévues pour Septembre en standby, mais dès que j'ai mon nouveau joujou je vous la présenterai d'origine et quelques semaines après hum hummmmmmm ;)

 

Roulez jeunesse ! Elle sera gris fer ça c'est certain mais elle en aura un peu plus sous le capot et chaussera du 17 pouces peut-être...

 

See you :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Mega long :enerver: mais après ce sera mega bon xan25

 

Punèze je rêve déjà du jour où j'irai la chercher, ou je pourrai la démarrer hummm et la rôder haaaaaa :PP J'espère que je pourrai me permettre une VTS mais ça va être serré quand même... On verra les offre de fin d'année et aussi ce qu'un ami de la famille peut faire, il bosse comme vendeur chez citron :)

 

Merci Iceman de partager mon enthousiasme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est, j'ai eu une C2 1.4 avant pendant 1an et demie et les 8 derniers mois je ne pensais qu'a acheter une VTS mais ça se fait pas toujours comme ça d'un coup de baguette magique malheureusement... :D

 

Cela dit après quel bonheur !!!

Tu verras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Dis moi Iceman, tu est de France ? Tu ne sais pas si le tarif des assurances est +ou- équivalent ? Je sent bien qu'à ce niveau là ils vont me faire cracher 3000 euros par an lol ! Et ça m'inquiète un peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis super content pour toi lol :bien:, pour info ma C2 VTR neuve (moi d'octobre 2006) 680€ d'assurance tous risques en ayant 3 ans de permis !! et un petit conseil quand même éssaie une VTR 1.6 avant de commander car c'est une boite sensodrive donc que tu ne soit pas déçus après (un petit peu comme quoi :em:) ou alors la VTS et là du bonheur je pense !!

 

tiens nous au jus !! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.