Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C1 : habiltabilité ?


Invité PSAFP

Messages recommandés

Bonjour,

 

je m'apprête à peut être commander une C1 5 portes.

Seule question : qu'en est-il de l'habitabilité de cette voiture ?

Plus de place que dans une C2 comme annoncé par certains sites ?

 

J'adresse donc ma question aux possesseurs de C1 : avez vous déjà transporté des passagers ? Y a-t-il de la place pour les enfants à l'arrières (+ réhausseur) ?

 

merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Arsene_Lupin

Salut a toi!

Pour l'habitabilité... c'est une 4 places exclusivement... donc a l'arriere tu as PLUS de place que sur la C2... car tu ne peux que mettre 2 personnes! Et non 3!

De plus les places sont plus haut... mes parents disent que que ça fait avion a l'arriere... (Aygo 3p), on a deja fait 250km et ils ont bien installer... pas de probleme niveau jambre ni en hauteur... mais bon, tu n'etires pas les jambres comme dans une C6!!!

 

Pour les enfants, il n'y a pas de probleme! Maintenant, regarde bien le coffre, s'il te convient car il est très petit... c'est seulement pour les courses (d'un couple pas d'une famille... :) pas assez grand), pousette dans le coffre, oublie!

 

Pour le rehausseur, va tester si tu n'a pas trop de mal a l'installer! Parce que sinon... ça peux etre chaud!

 

Si elle ne te convient pas au final... je dirait plutot une Nissan Note que la C2! C'est peut-etre mieux selon moi au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour,

 

je m'apprête à peut être commander une C1 5 portes.

Seule question : qu'en est-il de l'habitabilité de cette voiture ?

Plus de place que dans une C2 comme annoncé par certains sites ?

 

J'adresse donc ma question aux possesseurs de C1 : avez vous déjà transporté des passagers ? Y a-t-il de la place pour les enfants à l'arrières (+ réhausseur) ?

 

merci pour vos réponses,

 

Je rejoinds Arsene-lupin sur son avis, très bonne citadine 4 places ... à p'tit Coffre :D

 

Pour des "jeunes" sans enfant ou en deuxième voiture, elle représente à mes yeux une très bonne acquisition :good:

 

Parcontre, si tu parles d'enfant(s), de passagers (fréquents) ... de poussette : STOP :non:

 

Déjà que le coffre est insufisant pour une citadine (plus petit et moins accessible que sur une smart ForTwo)

Et la "charge" doit rester occasionnelle sur ce type de véhicule !

Mon épouse, a eu l'occasion (en fin de semaine dernière) de se rendre compte de la mauvaise garde au sol avec 4 adultes à son bord et le coffre plein ! ça touche sur les ralentisseurs :mad:

 

Cela reste une "mini-citadine" avant tout ! pas un mini-monospace ou un véhicule de gamme supérieure !

@Arsene-lupin c'est vrai ! elle est pas mal la Note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Mon épouse, a eu l'occasion (en fin de semaine dernière) de se rendre compte de la mauvaise garde au sol avec 4 adultes à son bord et le coffre plein ! ça touche sur les ralentisseurs :mad:

 

@Arsene-lupin c'est vrai ! elle est pas mal la Note!

Tes passagers etait assez gros (pardon) ou alors c'est un grand ralentisseurs!!!

Jamais reussi encore...

 

Pour la Note, je pense que c'est ce public qu'elle est destinée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Tes passagers etait assez gros (pardon) ou alors c'est un grand ralentisseurs!!!

...

 

Les deux mon capitaine ;)

 

Un ralentisseur un peu plus haut que la normale ... que je passe sans aucun PB avec la C5 chargée :buzz: :D

Et pour la C1 , deux dames devant et deux grands gayards de 80 et 86 kg à l'arrière ! et ça touche :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai simplement aux précédents commentaires que je trouve la place passager avant plutôt spatieuse pour une voiture de ce type. L'espace au niveau des jambes est très confortable, de même que devant le passager (comparaison faite avec une Clio et un Berlingo, sans passager arrière). :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Je vais te parler en connaissance de cause car je passe d'une C2 à une 107.

Alors faut savoir que le coffre de la 107/C1 est moin pratique que celui de la C2. En effet seul la lunette arriere s'ouvre sur la 107 alors que la C2 le hayon pouvais de baisser (bien pratique quand tu as de grosses charges a mettre dans le coffre)

De plus, je trouve le coffre de la 107 legerement plus petit de ce fait.

Niveau praticité arrière, 5 portes nickel. Dans ma C2 nous ne sommes jamais monté à 4 dedans.

La semaine derniere je suis aller faire des courses avec ma mere, ma belle soeur et mon neveu de 6moi dans le cosi. Tout le monde rentrait nickel les courses dans le coffre aussi et ma belle soeur un peu costaud avait encore de la place pour elle derriere.

Alors franchement, petite voiture de ville nickel, hyper maniable niveau interieur et extremement facile a garer :D

 

Commentaire : Nullement decue de mon achat, je ne regrette en rien ma C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je rajouterai simplement aux précédents commentaires que je trouve la place passager avant plutôt spatieuse pour une voiture de ce type...

 

+1

 

Effectivement, je m'étais fait la même réflexion, la première fois que je suis monté dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle réactivité !!

Merci pour toutes vos réactions.

Je vais tenter d'aller voir chez mon concessionnaire toute de même, car dans la C2, nous ne rentrions pas à 4 dedans (2 adultes + 2 enfants 5 et 8 ans) (plutôt gênant !!)

Pour le coffre, pas de problème : plus de poussette !

Le mieux est de faire un essai : je suis monté dans une 3 portes (107) avant hier, et j'ai trouvé que l'habitabilité semblait mieux que celle de la C2. (quelqu'un peut-il me confirmer ?).

 

Par contre la 107 3 portes dans laquelle je suis monté m'a suprise : visiblement, il n'y a pas de mémoire mécanique de position sur le siège conducteur ! Est-ce vrai ou celle-ci avait un problème de blocage du mécanisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Dingue cette histoire de mémoire mécanique !

Bon de toute facon j'étais parti sur la 5 portes...

 

Sinon côté motorisation, j'ai lu tous les posts 1.0 vs HDI 1.4 .... je n'ai toujours pas d'idée.

Je pense que je vais rester sur l'essence.

Pouvez vous me conseiller (sachant que je fais environ 8000Km par an) et que vu que je suis collaborateur PSA, je pense revendre à 6 mois ?

(l'essence me semble plus facile à revendre vu le prix assez bas. - le diesel se paie au prix fort sur ces petits jouets :eek: )

Je pensais prendre aussi clim + radio + compte tours ... pensez vous que les airbags rideaux sont utiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Merci pour l'info.

Dingue cette histoire de mémoire mécanique !

Bon de toute facon j'étais parti sur la 5 portes...

 

Sinon côté motorisation, j'ai lu tous les posts 1.0 vs HDI 1.4 .... je n'ai toujours pas d'idée.

Je pense que je vais rester sur l'essence.

Pouvez vous me conseiller (sachant que je fais environ 8000Km par an) et que vu que je suis collaborateur PSA, je pense revendre à 6 mois ?

(l'essence me semble plus facile à revendre vu le prix assez bas. - le diesel se paie au prix fort sur ces petits jouets :eek: )

Je pensais prendre aussi clim + radio + compte tours ... pensez vous que les airbags rideaux sont utiles ?

 

8000 km par, la question ne se pose pas : 1.0i !!!

Sinon, il te faudrait plus de 5 ans pour entabiliser la différence sur le prix d'achat !!!

Et si tu comptes en plus, la revendre 6 mois après ... vers 4000km...

Et tu vas surement perdre plus à la revente sur le HDi !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la revente à 6 mois est de ne pas trop perdre (sinon il vaut mieux garder).

Idealement, je prends des vehicules qui me conviennent et qui sont attrayant.

Vu la différence de prix (et l'éventualité de la garder), je pense que le 1.0 est plus attrayant pour moi (et mon client potentiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
Quelle réactivité !!

Merci pour toutes vos réactions.

Je vais tenter d'aller voir chez mon concessionnaire toute de même, car dans la C2, nous ne rentrions pas à 4 dedans (2 adultes + 2 enfants 5 et 8 ans) (plutôt gênant !!)

Pour le coffre, pas de problème : plus de poussette !

Le mieux est de faire un essai : je suis monté dans une 3 portes (107) avant hier, et j'ai trouvé que l'habitabilité semblait mieux que celle de la C2. (quelqu'un peut-il me confirmer ?).

 

Par contre la 107 3 portes dans laquelle je suis monté m'a suprise : visiblement, il n'y a pas de mémoire mécanique de position sur le siège conducteur ! Est-ce vrai ou celle-ci avait un problème de blocage du mécanisme ?

 

JE confirme puisque je passe d'une C2 à une 107 5 portes. La 107 n'a rien a envié a la C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
J'ai repris le volant d'une C1 il y a quelques jours. A l'avant belle sensation d'espace mais beaucoup moins à l'arrière. Par contre je trouve le coffre un peu petit.

 

La C2 est moins bruyante par contre mais elle ne joue pas dans la meme cours.

La C1 est un bon rapport qualité-prix, pour une utilisation urbaine ou sururbaine. On a une petite voiture sympa pour pas cher.

 

Pas du tout d'accord avec toi :roll: . Essaye d'aller à 110km/h avec une C2 1.1i et une 107/c1 1.0, tu verra que la c1/ 107 et beaucoup, beaucoup moins bruyante que la c2. La 107 passe a 110km/h à l'aise sans avoir l'impression d'étouffer le moteur que avec la c2 tu te demande où est la 6ème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Pas du tout d'accord avec toi :roll: . Essaye d'aller à 110km/h avec une C2 1.1i et une 107/c1 1.0, tu verra que la c1/ 107 et beaucoup, beaucoup moins bruyante que la c2. La 107 passe a 110km/h à l'aise sans avoir l'impression d'étouffer le moteur que avec la c2 tu te demande où est la 6ème ....

 

J'suis d'accord avec toi ;)

 

On a essayé avec ma tendre et douce, la C2 avant la C1, et j'avais fait cette réflexion lors de l'essaie de la C1 :

 

"La C1 est moins bruyante que la C2 !!!? Et pourtant elle est moins cher ! ils ont du mette un tablier phonique du "type" C5, entre le compartiment moteur et l'habitacle !!!

Et, comme la C2 est de conception plus ancienne ... elle ne l'a pas !!!"

 

Mon épouse avait du me répondre ... "M'enfou d'la C2, c'est la C1 que je veux !!!", enfin je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
J'suis d'accord avec toi ;)

 

On a essayé avec ma tendre et douce, la C2 avant la C1, et j'avais fait cette réflexion lors de l'essaie de la C1 :

 

"La C1 est moins bruyante que la C2 !!!? Et pourtant elle est moins cher ! ils ont du mette un tablier phonique du "type" C5, entre le compartiment moteur et l'habitacle !!!

Et, comme la C2 est de conception plus ancienne ... elle ne l'a pas !!!"

 

Mon épouse avait du me répondre ... "M'enfou d'la C2, c'est la C1 que je veux !!!", enfin je crois :D

 

 

:D :d :D

Ma mère adore monter dans ma voiture pour crâner. Ta femme doit être pareil, nous les femmes il ets vrai que c'est plus l'esthetique qui nous interesse.

Quoi que je commence a m'interesser à la technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.