Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Moteur] Puce moteur sur C2 1.1i ? Liens


Invité whiteBlack

Messages recommandés

Invité whiteBlack

Salut à toutes et tous,

 

j'ai fais une recherche sur le forum section C2 bien entendu :) mais j'ai rien trouvé :(

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire mettre une puce moteur sur une C2 de façon à augmenter la puissance en chevaux et gagner un peu de punch quoi ? Si oui avez-vous une idée de prix et pensez-vous que c'est fiable ou risqué à faire installer ?

 

Je sais qu'un ami avait eu une proposition en achetant sa SEAT Ibiza et son concessionnaire lui avait demandé ça comme si de rien n'était donc ça doit pouvoir se faire enfin j'espère :PP

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

les puces pour c2 existent mais c est surtout valable pour du mazout (je crois que sur la partie vente il y avait un boitier pour essence)

ta quoi comme moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Les prix vont du simple au double en fonction de ton moteur. Si c'est un turbo diesel le prix de la puce est nettement plus cher que pour l'essence, étant donné la haute technologie que comporte ces moteurs.

 

Si tu veux de plus amples informations, va faire un tour dans la section recherche, il y a déjà eu quelques posts sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

J'ai une simple essence 1.1, en effet au moment de choisir étant donné mon age et le fait que je vis seul dans un appart je n'avais pas trop envie de payer 1800 euros d'assurance par an, suite à des soucis avec ma C2 qui est restée 3 semaines au garage j'ai pu rouler avec un 1.4 HDI, autant vous dire que je suis content à tout points de vue d'avoir récuperée la mienne mais niveau puissance j'suis un peu déçus là... Alors j'envisage de booster légèrement cela après rodage :) juste histoire d'avoir une meilleure reprise pas plus.

 

Je vais chercher sur le forum encore mais si par hazard l'un ou l'une d'entre vous a un lien sous la main je suis preneur et si vous avez des expériences ou conseils ça m'intéresse beaucou aussi.

 

Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
J'ai une simple essence 1.1, en effet au moment de choisir étant donné mon age et le fait que je vis seul dans un appart je n'avais pas trop envie de payer 1800 euros d'assurance par an, suite à des soucis avec ma C2 qui est restée 3 semaines au garage j'ai pu rouler avec un 1.4 HDI, autant vous dire que je suis content à tout points de vue d'avoir récuperée la mienne mais niveau puissance j'suis un peu déçus là... Alors j'envisage de booster légèrement cela après rodage :) juste histoire d'avoir une meilleure reprise pas plus.

 

Je vais chercher sur le forum encore mais si par hazard l'un ou l'une d'entre vous a un lien sous la main je suis preneur et si vous avez des expériences ou conseils ça m'intéresse beaucou aussi.

 

Un grand merci !

 

Salut,

 

Au niveau du gain de puissance il y a pluseurs moyens :

- reprogrammer le boitier de la voiture ( je sais que c'est possible sur les 1.6, par contre pour le 1.1 je c'est pas )

- mettre un boitier additionnel FGA ou PowerSystem

( http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4007_5352_7769_7787 )

( http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4007_5351_4012_4020 )

Le gain annoncé est rarement celui que l'on obtient.

 

Renseigne toi bien. Voila

 

PS : Bienvenue à toi ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Un grand merci pour les liens ils sont dans mes favoris, je me demandais s'il existait d'autres moyens de gagner un peu de puissance sans payer trop chère et sans risquer d'être "hors la loie"...

 

En tout cas merci pour l'accueil je suis bien content de faire partie du club des heureux possesseurs de C2, j'ai hâte de pouvoir présenter la mienne en photos, je la trouve plutôt mignone lol. Cela dit il y a de très jolies C2 ici, je bave !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
Un grand merci pour les liens ils sont dans mes favoris, je me demandais s'il existait d'autres moyens de gagner un peu de puissance sans payer trop chère et sans risquer d'être "hors la loie"...

 

En tout cas merci pour l'accueil je suis bien content de faire partie du club des heureux possesseurs de C2, j'ai hâte de pouvoir présenter la mienne en photos, je la trouve plutôt mignone lol. Cela dit il y a de très jolies C2 ici, je bave !!

 

Une bonbone de NOS, un turbo compresseur.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey
Un grand merci pour les liens ils sont dans mes favoris, je me demandais s'il existait d'autres moyens de gagner un peu de puissance sans payer trop chère et sans risquer d'être "hors la loie"...

 

En tout cas merci pour l'accueil je suis bien content de faire partie du club des heureux possesseurs de C2, j'ai hâte de pouvoir présenter la mienne en photos, je la trouve plutôt mignone lol. Cela dit il y a de très jolies C2 ici, je bave !!

 

 

j'ai bien peur dans ce cas que (en france pour la belgique je ne sais pas) tout modification moteur te mette hors la loie... les autorisation des mines pour la circulation sont valable dans uen cofiguration bien precise, modifier le moteur, meme legerement, risque fort de te faire sortir des ces configurtions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.