Aller au contenu

[[xantia]] Spheres DASILVA :mon opinion


Jojo68

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon revendeur de pièces habituel me propose des sphères de marque DaSilva, soit neuves ou échange standard........Connaissez-vous cette marque, avez-vous des expériences???

 

Grand merci, Joseph.

 

 

 

 

 

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité stephaneburel

J'en ai, je les ai achetées chez Michel Edouard.

 

Elles tiennent encore bien 30000 km après le changement.

 

Je nai jamais réussi à savoir si c'étaient réellement des neuves ou de l'échange standard, mais en tout cas ils ne voulaient pas de mes vieilles sphères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon revendeur de pièces habituel me propose des sphères de marque DaSilva, soit neuves ou échange standard........Connaissez-vous cette marque, avez-vous des expériences???

Grand merci, Joseph.

 

Je viens de mettre çà aussi sur la mienne, parce que c'était vraiment pas cher (25€ Ech stand), mais j'ai fait à peine 5000 (pour l'instant !! tout est correct sinon...)

Sauf la sphère AV d'hydractive, car ils voulaient me refiler une 400cm3 au lieu de 500 (à vue d'oeil). Donc ils me l'ont reprise et je l'ai acheté chez SNRA...

A suivre comme dirait l'autre!...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité didier burg

J'ai acheté des Da silva chez mon détaillant . elles ont 35000 et elles tiennent. Da silva est un importateur reconditionneur sur Toulouse et le catalogue des sphères vient d'Espagne si je me rappelle bien. Marque ? Il fait des sphéres neuves et rénovées .

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les spheres dasilva sont reconditionner,avec de la chance ça tiens le coup,mais en general elles ne tiennent pas longtemps (menbranne poreuse,ou les clinquants de l'amortisseur hs)et souvent pas les bonnes pression pour cx au lieu de 75 bars .......55bars,je teste les spheres avant de les montes.

salutation amicale,jean-luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

 

Qqun a-t-il des adresses dans la région de Bordeaux pour des sphères à prix inférieur au citroën d'origine, car j'ai vu essentiellment des da Silva qui ont supplanté les sphères rénovées françaises que je trouvais auparavant. Et d'après divers messages les dasilva n'ont guère la cote !

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les spheres dasilva sont reconditionner,avec de la chance ça tiens le coup,mais en general elles ne tiennent pas longtemps (menbranne poreuse,ou les clinquants de l'amortisseur hs)et souvent pas les bonnes pression pour cx au lieu de 75 bars .......55bars,je teste les spheres avant de les montes.

salutation amicale,jean-luc.

 

Salut jluc,

 

comment fais tu pour vérifier la pression d'une sphère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niark, salutations amicales ok, mais la solution n'est pas amicale ^^ LoL

 

@FdmGTT : Citroen peut vérifier la pression des sphères, ils les dévissent et les mettent sur un banc d'essaie, j'en sais pas plus, c'est ce qu'ils m'ont dit au bigo ^^

 

Je sais pas non plus le prix, mais ne t'attends pas à un simple 30 # pour deux sphères... Quoique =)

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai acheter à un garage citroen un banc d'essai qu'il n'utilisait plus.en gros il faut 1 pompe hp, 1 conjoncteur,1 mano graduer à 200bars ,1tuyaux hp,pour en fabriquer 1.

salutation amicale,jean-luc.

 

Ok, bon, ben c'est pas pour moi, trop cher et compliqué à fabriquer pour moi ca !!! :roll: en tout cas merci pour les explications :jap: .

 

Je sais pas non plus le prix, mais ne t'attends pas à un simple 30 # pour deux sphères... Quoique =)

 

C'est le prix que j'ai payé chaque sphère, et ca me ferait mal de débourser ca juste pour savoir si elles sont bien gonflées :evil:

 

Tant pis, je vais rester dans le doute :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...
Invité milafi

bonsoir a tous ,

 

je suis actuellement a la recherche de spheres pour ma titine qui commence a manquer de confort ,alors je fait mon etude de marché et je parcours les post sur le choix de spheres.

 

je me suis focalisé alors sur les sphere dasilva qui apparamant donne une relative satisfaction a nos cher citroenistes tout en etant pas cher environ 40 € piece,contrairement aux spheres IFHS distribuées par NORTOTO et compagnie.

 

j'ai eu du mal a trouvé les bonne references chez mon comptoir local,alors j'ai telephoné cet apremidi a la plate forme technique dasilva pour en savoir d'avantage sur la qualité de leur produit et trouver les bonnes ref.......

 

et la le commercial me declare que dasilva ne fait que renover les spheres,pour ce qui est du neuf:elle les importe de l'etranger,remet un nouvel embalage de la marque ,et se prend une bonne petite marge au passage .

 

alors devinez qui est le fournisseur de DASILVA:

 

et bien c'est IFHS situé en belgique.

 

au passage les IFHS ssont moins cher chez norauto que chez les distributeurs DASILVA .

 

avec tout cette paperasse , je me resigne a mettre des QH ,ou peut etre des citroen.

 

voila c'est juste pour vous informer .

 

merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est le pb dans tous cela?

le commerce de la pièce auto est identique partout:

une pièce citroen n'est autre qu'un piece Valeo dans un emballage citroen (par ex).

 

il vaut mieux une sphère bien rénové qu'une sphère neuve de pietre qualitée (a mon avis).

 

perso j'ai monté des QH, qui pour le moment me donnent satisfaction, mais a l'avenir j'essayerai pour des DA-silva, qui sont moin chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milafi

salut,

d'apres ce que j'ai eet c'est le but de mon post, les IFHS ne dur en moyenne que 30 a 40000 bornes, pour des neuves , cest juste .

les gens ne disent que du mal des IFHS.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Le PB, c'est qu'on entend parler de telle ou telle marque, parce que quelqu'un n'en ai pas content.

Il serait bon de connaitre le nombre de personne satistait de telle ou telle marque.

 

Les défauts de fabrication sur les pièces existent, on ne peut pas les éviter. Si ça tombe sur moi, je ne serai pas content, je vais en parler sur un post. Mais pendant ce laps de temps, il se sera vendu des centaines de pièces qui donneront entière satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadoo60
Des citroen neuves + regonflage régulier au bout de 3 ou 4 ans serait le bon compromis, je compte faire regonfler les miennes qui sont de 2003 ( 60000km depuis ) en fin d'année, je vous tiens au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.