Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Changement de pneu impossible (jante soudée par la rouille)


lecerisier

Messages recommandés

Bonjour

Ce soir, j'ai voulu enlever mes pneus hivers pour remettre les "normaux"

Seulement, voilà, quand je suis arrivé aux pneus arrières, impossible de sortir la roue. Elles sont restées toutes les deux coincées autour de l'axe. J'ai bien essayé de taper dessus avec un marteau mais rien à faire, elles ne voulaient pas bouger.

 

En regardant d'un peu plus près, j'ai l'impression d'avoir vu pas mal de rouille sur l'intérieur de la jante alors que les jantes avants étaient quasi-nickel.

 

 

De plus, j'ai remarqué un petit problème : si je laisse ma voiture une dizaine d'heure (genre pendant le boulot) arrêtée avec le frein à main tiré, au démarrage, il y a un klang (qui doit correspondre aux machoires coincées sur les disques, je suppose)

 

Mis à part mettre du dégrippant (que je n'ai pas pu acheter ce soir, faute de magasin ouvert), que puis-je faire?

 

Est-ce que je peux dans un garage citroen et demander de faire jouer la garantie ?

(c'est quand même pas normal : j'ai fait seulement 8 000 km avec les pneus hivers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité DESCAMPS

ça arrive quand il n'y a pas beaucoup de jeu enre moyeu de centrage et alésage de jante.

 

Solution mettre un peu de graisse cuivrée au montage.

 

Pour démonter du décaltout ou du COCA COLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nguyenhv

bonsoir,

 

un petit coup de bombe dégrippant (3en1 ou WD40) tout autour, laiser une petit heure puis "cogner" de nouveau, normalement ça vient

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STEF-C4-VTS-180
-xan21- et oui de la graisse cuivrée et pas de problèmes je suis dans une région ou on sel la route 2 fois par semaine et avec cette solution pas de problèmes pendant toute la saison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Finalement, j'ai déposé la voiture au garage jeudi, ils m'ont fait un "toilettage des freins" (d'après le bon de travaux) et c'est passé dans la garantie...

(heureusement qu'il y a ce forum, sinon je n'aurais jamais pensé à la garantie (c'est ma première voiture neuve))

 

Sinon le mécano a graissé les jantes (pas très pratique pour enlever les pneus mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akanico
Bonjour

Ce soir, j'ai voulu enlever mes pneus hivers pour remettre les "normaux"

Seulement, voilà, quand je suis arrivé aux pneus arrières, impossible de sortir la roue. Elles sont restées toutes les deux coincées autour de l'axe. J'ai bien essayé de taper dessus avec un marteau mais rien à faire, elles ne voulaient pas bouger.

 

 

Faut faire gaffe si on tape dessus! J'ai déjà eu le tour sur mes 206, à l'arrière aussi. Pour le faire en toute sécurité, juste dessérer les écrous pour n'avoir un cm maxi de débattement. En effet, si le cric lache pendant que l'on tape et que la roue se fait la malle à ce moment-là, on est mal! Là, la roue sera maintenue en place mais pourra être décolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

De plus, j'ai remarqué un petit problème : si je laisse ma voiture une dizaine d'heure (genre pendant le boulot) arrêtée avec le frein à main tiré, au démarrage, il y a un klang (qui doit correspondre aux machoires coincées sur les disques, je suppose)

 

-xan21- ce n'est donc pas un problème.

Il en a d'ailleurs déjà été discuté mais j'ai du mal à remettre la main sur les posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.