Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de condamntion centralisée à distance


Invité Tony_78

Messages recommandés

Invité Tony_78

Bonjour,

J'ai très récemment fait l'acquisition d'une ZX de 95 équipée de la fermeture centralisée à distance.

J'ai un petit problème avec cette dernière, malgré que ce ne soit pas vital, cet équipement peut se révéler très pratique...

Le problème : La condamnation centralisée des porte (+ hayon) fonctionne, mais pas à distance. L'émetteur a des piles neuves, donc je pense que le problème viendrait du récepteur.

J'ai essayé en collant l'emetteur au récepteur...sans succès.

Auriez-vous une solution à mon problème ?

Sur ebay j'ai trouvé ca : http://cgi.ebay.fr/Emeteur-recepteur-de-centralisation-Citroen-ZX-306_W0QQitemZ8049547529QQcategoryZ33675QQrdZ1QQcmdZViewItem

Pensez vous que cela résoudrait mon problème ?

 

Merci !

 

Antoine

 

PS : Si à votre avis il n'est pas nécessaire de changer le boitier, je suis ouvert à toute proposition (même s'il s'agit de jouer du fer à souder :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité clouviot
bonjour tony 78, a ta place j irai dans la partie tutorial di site , a "[ZX] Montage pour remplacer FC IR par HF ", en faite tu remplace le recepteur infrarouge par haute fréquence , c'est quand meme mieu en plus on t explique tout ce qui faut faire, sinon regarde si tu aurai pas un fusible de griller , on sait jamais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

Merci clouviot, je vais passer faire un tour...et je vérifierai au niveau des fusibles aussi ;)

S'il y a d'autres réponses, je ne suis pas contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Le problème n'est pas nouveau sur les ZX. Il s'agit de l'emetteur qui vieillit mal et qui n'envoie plus le signal à chaque appui sur le bouton.

J'ai vu une fois le prix neuf sur oscaro qui devait etre de 210.00 euros. Ca m'a calmé et j'ai décidé de faire sans...:xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

@Columbo : L'émetteur envoie un signal (la LED IR s'allume)...après, lequel....ca reste à voir, je vais essayer de voir si je ne peux pas visualiser le signal à mon IUT, ils ont peut être le matériel nécessaire, qui sait...

@Monto01 : Le HF a l'air vraiment très bien, mais, même si le prix n'est pas super élevé, ca reste cher pour moi. Et puis, je ne suis pas sur que tout soit vraiment HS, il s'agit peut être d'un tout petit truc...par contre, si après avoir bien étudié le truc (je me suis limité aux symptômes pour le moment ^^), j'en conclus qu'un des deux boitiers (émetteur / récepteur) est HS...je serais interessé par les tiens si tu les remplace bien par le HF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony: sinon dans ma vieille époque, la HP48 captait pas trop mal les signaux IR (ca permettait de télécommander la TV même). Il y a moyen de récupérer le signal qu'envoie le plip, sinon je crois qu'on peux emettre sur toute la fréquence et ainsi récupérer le bon signal... je crois me souvenir que des gars ouvraient des caisses avec ca (mais c'etait long et un peu relou)

 

Sinon si c'est bien un probleme comme le decrit Columbo, je serais plus partant pour nettoyer les contacts du plip (coup de bombe nettoyant dielectrique), peut-êrte suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01

@Monto01 : Le HF a l'air vraiment très bien, mais, même si le prix n'est pas super élevé, ca reste cher pour moi. Et puis, je ne suis pas sur que tout soit vraiment HS, il s'agit peut être d'un tout petit truc...par contre, si après avoir bien étudié le truc (je me suis limité aux symptômes pour le moment ^^), j'en conclus qu'un des deux boitiers (émetteur / récepteur) est HS...je serais interessé par les tiens si tu les remplace bien par le HF...

 

je t'ai repondu par mp;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça marche pas. C'est l'emetteur qui est naze; c'est un pb archi connu sur ZX. J'ai mis le montage HF; et la c'est que du bonheur et pour pas cher!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.