Aller au contenu

[Problème] Odeur de brûlé


Invité spoon

Messages recommandés

salut tout le monde

ma C2 VTR a 15 000 km, et depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'elle sentait le cramé( quand elle est chaude, pas du tout à froid),à l'extérieur et ,en mettant le chauffage et la ventilation, aussi à l'intérieur

bon, une chose est sure, ça vient pas du moteur

ça me rappelle un peu l'odeur, quand elle était toute neuve, qui venait de l'échappement

c'est pour ça, il me semble donc que ça viendrait peut-être de l'échappement

quelqu'un a déjà eu ce problème?

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Fanou67
Je me tue à vous dire que la C2 ça pue

:PP :PP :D :PP :PP

 

Roh si ca puait tu ne resterait pas sur ce forum alors que tu as pris une polo ;)

 

 

Sinon jai déjà eut un probème similaire sur une opel vectra.Mais impossible de dire d'ou ca venait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien xavjean

c'est marrant j'avais posté à l'époque, il me semblait bien en avoir entendu parler aussi

c'est vrai que ça ressemble bien à une odeur de paraffine

m'enfin c'est bizarre, ça l'avait fait juste les 3,4 jours aprés que je l'ai eue, aprés plus rien et la, ça recommence; et ça le fait pas seulement quand je lui tire dessus, mais tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
J'ai déjà noté une odeur de chaud ou, plus précisément, une augmentation temporaire de la température de l'air chaud de la ventilation quand je tire sur le moteur. La dernière fois c'était pendant le rodage, sinon je ne dépasse jamais les 4000 tr en temps normal, donc depuis je n'ai plus eu ça. Elle a 5200 km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in

en effet , moi j'ai ce probleme de mauvaise odeur...

 

depuis que je l'ai et jusqu'a aujourd'hui ( 12 000 km ) ç'est tjr autant desagreable !

 

ca sent quand je tire ds les tours et qd je roule sur autoroute.

 

serieux moi cette odeur ca me gave ...

 

je ramenne ma voiture dans peu de temp chez citroen ,si j'ai un avis ( pour avoir le bon accroche toi ) je vous dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Même problème sur ma C2 VTS qui totalise 11500 km... :enerver:

 

Trop chiant en + quand je vais voir des copines, quand elles s'approchent de ma voiture le 1er truc qu'elles disent c'est : "Ha, ça sent trop mauvais" ... Super ! :ouin:

 

Mais bon mise à part ça... Je l'adore quand même... :prie:

 

Ciao :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Mais qu'est-ce qu'elles ont vos C2?

 

Vous êtes sûrs que l'odeur n'est pas une odeur d'embrayage? genre un peu comme des oeufs pourris... quand on sollicite trop l'embrayage ça sent fort, c'est peut-être ça?

 

Je propose parce que la mienne ne sent rien, pas facile de vous aider. Faudrait une vidéo en odorama de la C2 qui pue pour qu'on puisse sentir :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

pas de probleme aussi de mon coté !!!!

 

peut etre que les rouge aden ont du avoir un travail plus aboutti ce qui fait qu'elle n'ont pas de probleme !!!! ;) hein Ooz !!

 

sinon courage a vous, ça va les beaux jour reviennent vous allez pouvoir ouvrir les fenetres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
Mais qu'est-ce qu'elles ont vos C2?

 

Vous êtes sûrs que l'odeur n'est pas une odeur d'embrayage? genre un peu comme des oeufs pourris... quand on sollicite trop l'embrayage ça sent fort, c'est peut-être ça?

 

Je propose parce que la mienne ne sent rien, pas facile de vous aider. Faudrait une vidéo en odorama de la C2 qui pue pour qu'on puisse sentir :LOL:

 

Mais non Ooz c'est pas l'embrayage et pour faire fumer celui-ci faut conduire comme un malade.

 

En Belgique les C2 sentent peut-être les frittes une fois

 

Pour l'odeur en question je l'ai eu aussi dans les début surtout en tirant dedans au delà des limites sur autoroute.

Mais maintenant c'est fini plus d'odeur (15000k). Certainement la parafine sur l'échappement quand on arrive à bien faire monter le silencieux arrière en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité marv-in

detterage de topic pour dire que ma c2 sent tjr autant la frite ( 35000km)... j'en ai vraiment marre de cette odeur :roll:

 

ps : je cherche le ou les post sur le joint de coffre qui grince , car depuis mois ça me le fait..:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in

ha ba ç'est surement de la que sort cette odeur ... pfff je vais pas viré le cata pour ça . et les solutions j'en vois pas trop..

 

PS : personne n'a son joint de coffre qui grince ? je suis desolé pour le HS mais je n'arrive pas trouver de sujet la dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : personne n'a son joint de coffre qui grince ? je suis desolé pour le HS mais je n'arrive pas trouver de sujet la dessus..

 

Si c'est le joint, un peu de silicone en spray ferra l'affaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marv-in

et bien je pense que c le joint de coffre , entre les deux parties ...ça grince. ou alors c'est autre chose mais ça a la bruit de caoutchouc

 

ça s'achete en centre auto ou plus chez casto ce produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.