Aller au contenu

HDI ou 1.4i ?


Invité olly

Messages recommandés

:jap:

Bonjour j'ai question toute bete mais je voudrais savoir si la C2 en HDI est plus puissante que la 1.4 I car j'ai deja essayé le modele essnce en senso et perso j'en etais content

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité

Je pense que le HDI doit etre plus vivable tous les jours,souplesse et couple.

 

Le mieux est que tu essayes les deux,tu te feras une meilleure opinion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienneté du 1.4 I essence ne joue pas en sa faveur,le HDI 70 est agréble,suffisament performant et sobre bien sur, le choix est vite fait.

 

Reste juste le plaisir de pousser les rapports avec le modèle essence,mais ça fait chere l'amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Cher l'amusement ?

Ben en faisant le calcul, c'est pas si évident que cela !

DIfférence de prix d'achat + différence de taxe de roulage (en Belgique en tous cas) + diesel qui sera vite au prix de l'essence............faut déjà avaler 30 000 km l'année pour générer une différence significative !

Par ailleurs, le 1.4 i fait 5 cv de plus que le diesel, des chevaux qui de surcroit ne "collent" pas comme les cv diesel.

Bref, les motorisation essence sont plus vivantes et il ne faut pas se laisser leurer par les politiques marketing qui annoncent confort, souplesse, puissance, économi, sportivité........et je ne sait quoi d'autre encore à l'avantage du diesel ! a se demander pourquoi on y avait pas pensé plus tôt !!!!

 

J'ai conscience que ce discours est très polémique mais pour ceux que ça intéresse, vous pouvez lire l'article que j'ai écrit à ce sujet il y a quelques mois :

http://www.infostep.be/alfa147 dans la rubrique "technique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi. Si je devais choisir entre une essence puissante (genre V6) ou un diesel, mon choix serait vite fait ! Ceci dit, je possède une C3 1.4i et j'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois avec le HDi 70. Et honnêtement, ce moteur convient mieux à la C3 qui est lourde et peu aérodynamique. La différence de couple est énorme et au quotidien c'est sans doute plus agréable d'avoir le HDi. Le seul avantage du 1.4i est qu'il est très linéaire et que tu peux le faire monter dans les tours si ça te chante (bien que ça n'apporte pas grand chose). Autre incovénient du 1.4i, sa consommation : au bas mot 8 à 9 litres sur parcours mixte à vitesse autorisée avec 1/3 d'autoroute.... C'est énorme !

 

Pour conclure, si je devais racheter une C3 ou une C2, je prendrais le 1.6 16v qui est de loin le meilleur choix, mais pour les petites motorisations, je ne saurais que recommander le HDi 70cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.