Aller au contenu

Problème de boite Sensodrive


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma C3 1.6 L sensodrive mercredi dernier.

Ce week-end je l'ai essayée sur l'autoroute et j'ai eu une mauvaise surprise.

En effet, j'avais laissé la boite en mode auto, j'étais en train de dépasser une voiture à 120-130 environ et tout d'un coup la voiture à retrogradée en 3eme je suis vite passé en mode manuel et je suis remonté en 5eme.

Plus de problème après ( en mode manuel ) et au retour j'ai fais le test en mode auto à 130 et ça n'a rien fait, la 5eme n'a pas bougée.

Quelqu'un saurait-il d'ou peut provenir ce genre de "bug" ?

Merci de vos conseils

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anonymous

En effet, j'avais laissé la boite en mode auto, j'étais en train de dépasser une voiture à 120-130 environ et tout d'un coup la voiture à retrogradée en 3eme je suis vite passé en mode manuel et je suis remonté en 5eme.

Adrien

 

je confirme c'est normal ... il suffit juste de ne pas appuyer "à fond" sur l'accélérateur

 

Ce week-end je l'ai essayée sur l'autoroute et j'ai eu une mauvaise surprise.

Adrien

 

Ce n'est pas une mauvaise surprise ... c'est une sécurité :

En cas de difficulté, appuyer à fond sur l'accélérateur indique au calculateur que l'on veut le maximum de puissance : en 5ème (

 

Le problème c'est lorsque l'on est dans un carrefour, donner un coup d'accéléteur en plein milieu n'est pas une très bonne idée : le passage de vitesse est court mais quand des voitures arrivent sur vous, et que la votre ne "répond pas" pendant 1 seconde ... on serre les fesses.

 

Sinon, en mode automatique : n'essayes jamais le régulateur ailleurs que sur autoroute plate :

Lors d'un changement de rapport (automatique) le régulateur s'arrête.

Dans ton cas, t'es sur autoroute (en auto avec régulateur à 130) , en 5ème, tu accélères, la voiture passe en 3ème, ... à fond pour doubler : tu relache le pied .... grosse erreur ... le régulateur s'est arrêté : il faut penser à le remettre ! et puis dans mon cas le régulateur est mis à 120 km/h car juste après une côte la vitesse peut prendre +7km/h ... et 137 c'est pas bon pour les radars.

 

Je te rassures, citroen affirme que c'est normal. Le variateur (oui variateur et pas régulateur) de vitesse ne reste pas lors d'un changement de rapport automatique : :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.