Aller au contenu

Ralenti XM V6


Invité pepone

Messages recommandés

Invité pepone

Bonjour,

un petit souci à froid, je n'ai pas de ralenti régulé, le moteur à la température ambiante tourne aux alentours de 400 t/mn au mieux, il faut que je le tienne à l'accélérateur.

De plus aprés echange de toutes les sphéres, à la premiére mise en pression du circuit le matin, je ressents un coup de pied au cul, comme si la pression arrivée d'un seul coup sur les sphéres arriéres.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour pepone,

si j'ai bien compris, pas de ralenti régulé à froid.

en premier lieu, évidemment, je penserai à l'électrovanne de régulation de ralenti : elle ne s'ouvre peut être pas et ne laisse donc pas entrer de l'air additionnel. D'où pas de fonction "starter". A chaud, pas de problème normalement.

 

Vérifier en premier lieu son connecteur, il y a peut être un mauvais contact.

 

En second lieu, vérife que la durit branchée entre la vanne et le filtre à air n'est pas bouchée par une saletée.

 

Enfin, si rien n'a changé, pour savoir si c'est bien l'électrovanne qui est en cause et pas autre chose (sait on jamais), débrancher la durit d'air en aval de l'électrovanne et allumer le moteur ainsi ; l'air entrant en supplément par la durit débranchée doit te donner un ralenti très élevé (vers les 2000 tr). Si c'est pas le cas, eh bien alors y'a autre chose ... (??).

 

Tout ce que j'indique est relatif au V6 12s, si c'est un 24s que tu as, le principe reste sans doute le même, mais il y a peut être une alimentation d'air additionnel par rangée de cylindres ? peux pas te dire, j'ai que 12 pitites soupapes moi !

 

Cordialement.

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepone

Merci MICH,

moi aussi j'ai pensé à l'electro de ralenti et je n'avais pas percuté que le circuit d'air ralenti pour le gaz est different de l'essence donc voilà une bonne piste que je vais explorer demain, démontage de l'electrovanne et nettoyage. Au fait c'est aussi une 12 s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepone

Bonjour, aprés nettoyage de l'electrovanne toujours pareil, mais le montage GPL doit y être pour quelque chose vu que si je remets le circuit d'air au standard Citroën le ralenti sur GPL ne tient pas du tout et j'ai du mal à démarrer.

Autre sujet, je souhaite vérifier ma sonde Lambda, elle est alimenté par 2 prises 1 grise et 1 marron, du fait de la modif gaz je n'arrive pas à situer la prise de mesure de la sonde, je ne trouve que la prise de réchauffage (marron). Pourriez vous m'indiquer ou est située la sonde avec photo si vous avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.