Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Achat C8 Essence BVA


Invité BENOIT

Messages recommandés

Invité BENOIT

Bonsoir à tous

Effectuant seulement 13000 kms par an avec mon 2.2 HDI, je souhaiterai revendre ce véhicule pour un ... C8 2.0 version Pack avec boite Auto.

Quelqu'un parmi vous possederait-il un tel véhicule pour en parler davantage? Consommation, performances, etc...

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité BENOIT

Oui, merci.

Je suppose qu'à part la consommation et les performances du véhicule (reprise et vitesse de pointe), il doit y avoir des similitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

J'oubliais...

Est-il vrais que les révisions s'effectuent tous les 30000kms ou tous les 2 ans avec un essence?

Moi qui roule assez peu, je serai tranquille pour un moment. Et surtout plus d'emm...à cause du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

c'est avec un peu de retard que je répond à votre demande.

 

En résumé:

 

Modèle c8 2.0 16v BM pack luxe

 

achat juin 2004 neuf

 

conso moyenne 9.5l

 

Kilométrage actuel 33 000 kms

 

usure pneus d'origine avant : 65 %

 

usure pneu d'origine arrière : 50 %

 

problèmes rencontré depuis le début :

 

chgt de la sonde de surchauffe suite de l'intervention RAS

chgt bobine d'allumage 3 fois, en fin de compte c'était les bougies depuis RAS

cht pulseur d'air clim 2 fois depuis RAS

cht soufflet levier de vitesse coupé ?

Réinitialisation LVE avant gauche depuis tjrs qqles prob

Rectification essuie glace arrière

 

Au niveau des perfs il vaut mieux regarder à deux fois avant de doubler (en cas de visibilté moyenne ou situation limite) hormis ça 136 ch une fois lancé ça roule mais il faut toujours aller cherché haut dans les tours pour avoir de la puissance.

 

Moi j'apprécie le moteur car je ne recherche pas une fusée et puis les révisions tout les 30000 kms, la première 255 € pas de FAP et autre soucis de maintenance par rapport aux moteurs diesel poussés à l'extrème

 

AVEC LE PLEIN ENVIRON 730-750 KMS

 

ET BIEN VOILA C'EST TOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
Merci morel pour tous ces détail. J'imagine néanmoins qu'avec une boite Auto, les performances sont ENCORE en dessous par rapport à une boite manuelle... ainsi que la conso... Pour le reste, je pense que ce sera toujours mieux qu'un mazout ! (moins bruyant, moins d'entretien, et surtout plus de FAP). Que du bonheur quoi !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas 80 litres dans le réservoir?

Parce que 750 Km pour 80L, ça fait 10.6L/100Km, enfin un peu moins, on le vide rarement jusqu'à la dernière goutte...

 

 

 

mon calcul est sur 70 litres a peu près et cela fait bien en arrondi 9.5l au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.