Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau Membre


Gernot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je m´apelle Gernot, je suis Citroëniste depuis 1988 et j´habite a Augsburg an Allemagne. Je possède une C3 Pluriel 1.6 16 V Phase II Sensodrive en bleu paname, pack cuir et pack alu et une XM 2.0 en tanis beige.

 

Dans le passé j´ai conduit la Visa II L, la ZX 1.4 Avantage, la Xantia 1.6 X et la Xsara Picasso 1.8 16 V.

 

Sur quelques forums allemands je suis bien connu comme expert pour les automobiles Citroën, par profession je suis ingénieur et je travaile pour un grand fournisseur des robots allemand.

 

A bientot Gernot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité brescou

Bonjour et bienvenue M. Gernot.

Je constate votre fidélité sans faille avec Citroën.. mais vous n'êtes pas un adepte du diesel.

Comme vous, j'ai, et j'ai eu ZX, Xantia, Pluriel, mais en version mazout..

Que des satisfactions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75
Bienvenue et longue vie à ta Pluriel. Pourrais tu nous dire quelle image à la Pluriel en allemagne et Citroën en général. est ce une image qui stagne ou qui évolue?? que pensent les allemands de la nouvelle C6? Merci à très bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les modèles Xsara Picasso, C3, C2, C3 Pluriel, C5, C6 et surtout la C4 ont amélioré l´image de Citroën en allemagne beaucoup. Malheureusement les allemands n´ont pas encore beaucoup de confiance dans la qualité. Ceux qui cherchent une voiture pas chère achètent Citroën, ceux qui cherchent une voiture de luxe ou de haute performance achètent les marques allemandes

 

Pour la Pluriel il existent quelques amateurs (environ 150 par mois). C´est n´est pas beaucoup. Probablement la Pluriel est un petit peu compliqué pour les amateurs de footbol et de la bière. Dans un essai d´une station radio grande, 45 minutes sont passé pour démonter les arches. Pour moi, çela dure environ 10 minutes.

 

La Pluriel est une voiture des émotions. Mais quoi faire si on n´en a pas?

 

Gernot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les prix sont presque identique en France et en Allemagne. La Pluriel 1.6 Sensodrive, peinture métallisée, pack cuir, pack alu, ESP, ABS, climatisation automatique, radio CD, feux antbrouillards, régulateur/limiteur de vitesse (en Allemagne: "Pluriel Exclusive") coute € 21.640,-. Sans la moindre discussion on obtient une remise de € 2000,-. Prenant en compte le prix d´expedition et ce qu´on m´a donné pour la Picasso vieille (2001, 57.000 km) j´ai payé environ € 16.000,-. C´est pas mal pour un cabriolet bien motorisé et équipé très complèt.

 

Gernot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.