Aller au contenu

LordeX


Invité LordeX

Messages recommandés

Invité LordeX

Bonjour à tous.

 

Cela fais un long moment que je n'avais plus posté sur le forum, en fait, depuis que j'avais donné mon commentaire sur l'achat de ma c2 vtr senso.

 

ou plutôt devrais-je dire mon ex c2 vtr.

 

J'ai recu hier ma nouvelle c4 coupé vtr pack noir. :)

et donc, ben je me disais que j'allais un peu donner mon avis sur mes premières impressions.

 

Peut-etre vais-je vous expliquer pourquoi après un peu plus d'un an je suis passé de la c2 à la c4.

 

Après quelques milliers de kilomètres en c2, pas mal de choses on commencées à me lourder un peu. Certains diront que tout ce que je vais dire est normal pour une voiture de ce type et de ce budget, et je trouve qu'il ont raison, du fait que je ne vais pas critiquer une c2 en disant que je m'attendais à des merveilles, et surtout que je l'ai acheter avec grand plaisir et avec le budget que j'avais à l'époque. DOnc voilà, apres les bruits plastiques, une boite senso plus que douteuse à basses vitesses (surtout quand elle change de 2iem a 1ere), trop de bruit à mon gout (je fais énormément d'autoroute), un moteur + qu'excellent en ville mais un peu faible pour moi sur autoroute, le manque d'un coffre et j'en passe, je me suis décidé à voir un peu vers quelle nouvelle voiture je pouvais me diriger.

Bien sur, pour ne pas mentir, si j'avais le budget j'aurais foncé chez Audi, mais manque de bol, je ne suis pas encore "jeune cadre dynamique" lolol donc je suis aller chez mon petit garagiste citroen qui m'avait fais d'excellents avantages et reprise à l'achat de ma c2.

 

Bien évidemment j'avais déjà en tête de prendre une c4. De plus, les conditions salon (y en a toute l'année chez citroen mais bon) et les reprises du mois dernier faisait réfléchir.

Donc, après avoir un peu regarder les modèles et options disponible, nous sommes tombé sur la c4 pack vtr 110 ch. Les options au poil pret étaient semblable à ma petite c2.

Je dis au poil pret car c'est fort dommage que sur la version que j'ai je n'ai pas les rétro rabatable éléctriquement ! Je trouve ca un peu idiot car pour le reste elle reste bien équipée.

 

Soit, la commande est ultra rapide puisqu'il m'a fallu 3 semaine seulement pour l'avoir.

 

Et donc hier, j'ai été la cherchée.

 

Et la, 2 choses me flash: le claquement de porte! rhhaaa ca fais du bien de se sentir enfermé et non pas dans une boite a sardine plastifiée ! hi hi

et ensuite, et la je rejoins un post existant (de je ne sais plus qui ni ou ni quand): je ne sens pas du tout le 110ch. mais ca, comme l'auteur du post à dit, faudra surement attendre le rodage fini pour enfin sentir une accélération et une reprise.

 

Donc d'un avis général pour ma premiere centaine de kilomètre je suis satisfait.

bon confort des sièges sport, accoudoir sympa, mais dommage qu'il glisse si facilement, niveau du son c'est pas mal (dommage de devoir avoir le pack JBL pour jouir d'une meilleure insonorité), bon confort à l'arriere, affichage tableau de bord un peu brouillon mais sympa, le type C est convivial avec ses icones ainsi que ses menu qui font beaucoup plus "ordinateur de bord" que dans la c2, auto radio plus performante et son plus agréable, ect ect...

 

Par contre, je trouve la direction assistée fort dure à l'arret et a basse vitesse (dû au jante 17?) et le vent commence a souffler fort au dessus de 110 - 120 entre les rétro extérieurs.

Les boutons centrals sont bien, mais parfois un peu dur au toucher et finalement mon avis est que c'est pas forcément plus pratique, a part qu'on à bcp plus de commande au volant...

 

donc voila, je pourrais encore dire certaines choses, mais je vais attendre de rouler un peu histoire de pas trop raconter de trop "fraiches impressions" qui seraient érronées.

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bienvenue en section C4 et oui.... si tu pouvais nous mettre des photos avant que reichad ne les demande, ce serait cool, merci :jap:
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue en section C4 et oui.... si tu pouvais nous mettre des photos avant que reichad ne les demande, ce serait cool, merci :jap:

 

Si tu sais pas comment les mettres, Reichad les posts pour toi :jap: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
bienvenue en section C4 et oui.... si tu pouvais nous mettre des photos avant que reichad ne les demande, ce serait cool, merci :jap:

Serais-tu ma doublure? :buzz:

 

Avis : Demande de photos imminente :)

Je vois déja bobitch déplacer le sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordeX

coupé 110 HDI, bien bien , à vos ordres !

 

je vais préparer quelques cliché, vais peut etre attendre ce we car il fera normalement bon, la il pleut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Je vois déja bobitch déplacer le sujet :D

:D

 

un petit MP pour me donner toutes les infos necessaires pour apparaître dans la liste des proprios

et une petite photo pour le trombi ?

en gros lire ma signature ;)

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.