Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Un passionné de xsara!!!!...et nouveau!!bonjour a tous


Invité ced34

Messages recommandés

bonjour a tous,je suis heureux de trouver un forum special citroen qui parle en plus des xsara!

moi j'en suis tombé amoureux!je ne lui trouve aucun défaut mais je precise qque je possede une phase 1 coupé,escusez moi mais les ph2,je trouve la face av HORRIBLE!!!!c'est mon avis certes,mais franchement la phase 1 a davantage plus de gueulle!!!le petit coté agressif!!contrairement aux phases 2 ou la,on voit plutot,la berlinette avec ses gros yeux!!!de plus on revient aux années debut 1900,avec le gros logo citroen(les chevrons)comme sur les tractions de l'époque!!!

je dit "massacre!!!!!!!!"ils auraient du l'associer a une minuaturisation du c5,mais jammais faire une évo des xsara dans ce style!!!!!!!!

c'est bien dommage,mais bon !

la mienne est un 1.4 coupé 1.4 de 2000 qui affiche 70 000 kms,je vais me la faire reprendre pour une 1.8 mais en ph1,avec moins de bornes,le 1.4 marche super bien mais je voudrai un peu plus de puissance,donc.....

sinon,r.a.s,super voiture au niveau confort,de la puissance(pour une 1.4 elle en veut!!!,a partir de 3000trs,le top)la conduite,l'accroche,le freinage,la d.a......j'en passe!!!!!!

un petit defaut,je pense comun a tous les coupés:l'infiltration d'air par les portieres par grand vent,de temps en temps,je fait redresser les portieres,elles sont grandes et lourdes,donc...

sinon a 70 000kms pas de réparaations a ce jour(je touche du bois!!!!)que l'entretien necessaire-xan21-

j'espere etre utile sur ce forum,n'hesitez pas a me contacter pour un renseignement ou autre

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bienvenu sur PC!

 

Ici tous les gouts sont dans la nature, pas de soucis pour les préférences esthétiques. Ce sont les tiennes et tout le monde les respecte !

 

le 1.8 devrait effectivement te changer du 1.4 question performance, mais coté conso aussi...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou33.gif,

 

Le 1,8L 16v n'est pas très sobre comme le dit DOCMC mais il est très agréable à conduire.

 

En tout cas bonne route en Xsara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi :)

pour continuer dans la meme ligné que mes collegues le 1.8 16V est assez nerveux mais je lui reprochais 2 choses consomation et legerement "mou" sous les 3000 tr, mais peut etre etait ce la boite de vitesse mal etagée sur ma 306 xs

En tout cas ca fait plaisir de lire un premier message comme cela

certains arrivent sur PC, ne dise meme pas bonjour et pose d'entree une question

puis ne postent plus jamais

ps : moi j'aime bien l'avant de la ph2 ....

Salut

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Ced34, .... de la part d'un tout neuf aussi de Planète Citroën!

 

Au début, j'étais comme toi, je préférais la phase 1 au point d'en avoir fait acheter une à un pote! (Qu'est très content d'ailleurs!) Une 1.4 SX de 99, avec quelques options. Je trouvais la face avant, plus fine, beaucoup plus agressive que la rondouillarde phase 2.

 

Je ne pensais pas avoir besoin de changer de voiture, mais on décide pas toujours! :mad:

Et quand j'ai vu cette Xsara Exclu en gris sombre!! :eek: Suis tombé amoureux!

 

Donc je me dis que les gouts et les couleurs!! Ben ça peut évoluer!!

 

Pour ton choix sur le 1.8 16V, moi je le conduis de temps à autre sur le Picasso de mon père. C'est vrai qu'il est un peu mou à bas régime. Mais déjà sur le picasso (1300kg) , passé 3000tr, ça pousse bien, alors, sur la Xsara, ça doit être pas mal du tout!!

 

Bonne route à toi et bienvenue sur PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraCitron
salut, totalement d'accord avec toi sur la phase 1 (quelle gueule!)! Sinon tu comptes changer ton 1.4 contre un 1.8 (90ch) ou un 1.8 16V ? En tout cas je possède une coupé 1.8 de 99 et elle est très plaisante à conduire! De plus la sonorité s'échappant de l'échappement est bleuffant! (sur la mienne en tout cas et je n'ai pas mis de silencieux ni de ligne!) A ce propos, quelqun ici possède une 1.8 90ch? Est-ce qu'elle fait aussi un bon bruit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moise83

salut et bien venu, j'ai un phase 1 avec le 1.8 16v c'est sur qu'il est un peu mou sous 3000 tours mais a partir de 4200 jusque a la zone rouge tu peux t'amuser bien sur la boite est unlongue surtout en 4 et 5

pour la conso 10l en ville et 8.5 en mixte, perso je met du 98 elle marche mieux et consomme moins qu'avec du 95

je voulais une phase 2 en 2.0 mais la phase un est bien plus fine mais ma femme trouvais qu'elle ressemblais a la saxo enfin tout est question de gout.

j'ai 87000km el le bruit dégagé a l'echapement et très sympa surtout qu'en elle est bien chaude c'est plus plaisant qu'un hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous!!!du conseil il me reste a present qu'a trouver !!!!la bonne occase

je compte prendre pour repondre a xsara citron le 1.8i(90ch)

je me laisserai bien emporter par la 16s,mais je pense aussi a la conso!!!

parceque plus sa va envoyer et plus je serai tenté d'ecraser la pédale!!!!donc j'ai peur de frequenter un peu trop souvent la pompe ,et j'ai pas envie d'enrichir l'etat!!!

ndnr:je suis fumeur,ils me pompent deja assez!!!!lol

certes dés que j'ai fait affaire, vous en serai au courant,

merci de cet acceuil chaleureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité françois_01
j'ai le 1.8i de 90ch et c'est vrai que le son du moteur et de l'echappement est très plaisant pour une voiture de ce type, la monté dans les tours se fait sans problème, le couple a bas régime est assez impréssionant pour une essence et les tombés de rapport sont très très rare même pour doubler... un très bon moteur fiable mais un petit peu glouton, 8 à 9l/100 suivant ta conduite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomstoc

Slt Ced34, bienvenu chez nous !!!!

 

Moi j'ai le meme modele que toi, une coupé phase I en 1.4L. Franchement j'en suis content, surtout au niveau consommation où je tourne dans les 6.5L-7L a peu pres en mixte, je trouve ca génial ( bien loin de mes 9L avec la 306 1.4L !!!! ).

Bon, elle a un peu de peche, ok, mais bien loin du 1.8L c'est certain, enfin tu pourras me dire la différence si un jour tu en as une, je serai tres interessé aussi.

 

QUestion look, entierement d'accord avec toi, la phase 2, j'accroche pas trop, elle fait moins agressive, mais c'est clair que c'est un avis personnel, et toutes les nouvelles voitures vont un peu dans le style de la Xsara2, avec des feux avant et des faces de plus en plus gros !!

 

Je suis arrivé sur ce forum en mai dernier, et j'en suis super content, j'y passe trop souvent, j'espere que tu accrocheras aussi, en plus t'as l'air vachement sympa, ca devrait coller !!!!

 

ALlez bonne visite sur le forum !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo91

Salut l 'ami et bienvenue !!!

Juste pour confirmer que le 1.8 est plaisant a conduire, il manque pas de peche meme s'il consomme un peu...je pense que tu vas apprecié apres le 1.4 :D ...

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moise83

Un petit comparatif

1.8 16v : 112ch à 5500/tm 15.8mkg/4250tm

1.8 8v : 90ch à 5000/tm 15mkg/2600tm

 

Sur la 112 le couple max est obtenu plus haut dans les tours car c'est un 16 soupapes donc un peu creux à bas régime et obligation de rétrograder alors que c'est une boite courte.

Sur le 90 ch le couple max est obtenu plus bas se qui permet de compenser une boite plus longue.

Pour la consommation honnètement les deux se valent à peu près avec un léger mieux pour la 112 sauf lorsqu'on tire haut dans les tours mais elle a un meilleur rendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue

 

Je ne comprends pas pourquoi venant du 1.4, tu ne te contenterais pas du 1.6?

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !:)

 

Je profites de ce post pour me présenter aussi, si vous n'y voyez pas d'inconvénients !

 

Voila quelques jours que j'ai découvert P-C et suis content de pourvoir discuter de cette marque emblématique.

 

J'ai longtemps détésté cette marque, peut-être parce que mes parents en ont toujours eu et pas les meilleurs modèles : Ami6, Ami 8, un GS pourrie jusqu'à la moëlle, et deux Bx.

 

Pour ma part, après m'être fait la main sur deux Fiesta :vomi: , j'ai opté pour Citroen. D'abord une Saxo 1 que j'ai acheté pour ma femme, pour qu'elle aille travailler, puis récement une Xsara 1. Et comme ma femme travaille plus en ce moment,je prends la Saxo pour aller bosser, et le dimanche, je balade la petite famille avec la Xsara. Et j'avoue, j'adore ces voitures. C'est costaud, c'est confortable ( euh quoique la Saxo reste une petite citadine) et c'est français.-xan21-

 

Par contre, j'aime pas le tuning ('suis peut-être trop vieux), et j'aime pas écouter la musique trop fort ('suis surement trop vieux) :D

 

Et voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu une Xsara 1,8 16v (berline Exclusive). Voiture magnifique que j'ai du revendre pour prendre une C5 break 2l (très bien aussi) pour cause d'agrandissement de la famille.

 

J'ai laissé cette Xsara à 145000 km. Le moteur tournait comme une horloge, la conso était autour de 8-9l/100km de parcours varié (pas mal de ville). Je ne connais pas le 90cv, mais ce 112 est un vrai régal, taillé pile-poil pour la Xsara. En Allemagne, j'ai eu, à plusieurs reprises, l'occasion de monter les tours, sans problème (on atteint les 200 sans problème, mais pas sur de grandes distances parce qu'on est régulièrement ralenti par le trafic, 170-190 en continu sur quelques heures).

Ce que j'aime justement avec le 2l de la C5, c'est qu'il a le même "caractère" sur le 1,8 de la Xsara. Mais le poids de la C5 bride pas mal les performances (accélérations essentiellement).

 

Le seul problème que j'ai ressenti avec cette voiture se situe sur la motricité et l'adhérence (accélération/feinage) lors d'une décompression des amortisseurs (en haut d'une côte ou d'une bosse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais !

En plus de toutes les qualités de cette voiture, il y a un truc qu'on ne retrouve presque nulle part : le train arrière "mobile". Il a en effet une petite tendance à la dérobade, en plus de (ou grâce à ?) la fonction auto-directionnelle de l'essieu arrière. J'ai eu l'occasion de le vérifier et, étonnament, à mon grand soulagement (évitements de nuit, etc. :eek: ).

Ca se marie bien avec le 1,8l. Un vrai plaisir cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.