Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pare brise athermique


Invité Newspaper

Messages recommandés

Invité Newspaper

Salut à tous,

 

je trouve ce site super, et particulièrement la section C4. Voilà qui n'a pas été étranger au choix que je viens d'opérer pour mon prochain véhicule.

 

En effet, je me prépare à recevoir ma première Citroën neuve. Elle devrait arriver ce 24 février. Il s'agit d'une C4 coupé 1.6 Hdi 92 Tentation.

Une question me taraude: est-ce que, oui ou non, ce véhicule est doté d'un pare-brise athermique? L'enjeu, bien sûr, est la compatibilité avec mon navigateur Tomtom Go 300.

 

Jusqu'ici, les renseignements reçus sont contradictoires. Sur le feuillet "Citroën C4 coupé, caractéristiques techniques", l'équipement "Climatisation automatique à réglage séparé gauche/droite et pare-brise athermique" semble n'être de série que pour la VTR Pack et la VTS. Donc pas pour ma Tentation.

 

Pourtant, mon concessionnaire prétend que toutes les C4 sont, dorénavant, équipées de pare-brise athermique, et que je dois donc déjà acheter l'antenne extérieure pour mon GPS.

 

Dès lors, quid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Grand Dav

:salut:

Je peux juste effectivement te confirmer que "sur le papier" la C4 Tentation n'a pas de clim et donc pas de pare-brise athermique.

 

Si il y a eu des évolutions, je ne suis pas au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesaint_007

en belgique le pare brise athermique n'arrive que sur la finition SX

 

la tentation étant en dessous je pense pas

 

sur la doc en belgique en tout c'est sur la tentation pas de athermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale une antenne exterieur donne une meilleur reception. Après ca te laisse également plus de liberté pour disposer le GPS. (Dans ma Xsara je le mettait juste derrière le levier de vitesse ce qui me laissait le pare brise clean)

Moi j'avais un tomtom via un Pda et l'antenne déporté m'était fourni avec le GPS ... j'ai donc jamais essayé en direct.

 

Après c'est sur que coté sécurité c'est pas terrible de baisser les yeux pour regarder le GPS ... mais avec TomTom on peut se contenter de l'écouter :PP

 

Si tu n'a pas encore acheté ton GPS je crois que les dernier modèles de puces (Sirf III) doivent réussir a passer a travers les pare-brises athermiques.

Si tu as déja ton GPS fait l'essais et commande l'antenne déportée au besoin.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité reichad
t'as la clim auto, donc très certainement un pb athermique....

Effectivement, ça va avec, donc tu possèdes à priori le pare-brise athermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
Pour savoir si un parebrise est athermique ou non, tu mets des lunettes de soleil POLARISANTES et là, tu vas clairement voir le film athermique de couleur bleue ou rouge suivant la couleur de ta voiture....

encore faut-il qu'il ait des lunettes de ce type !!! :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
t'as la clim auto, donc très certainement un pb athermique....

:oui:, c'est plus que certain. Clim auto => pare-brise athermique obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
:oui:, c'est plus que certain. Clim auto => pare-brise athermique obligatoirement.

 

je sais bien, mais j'ai mis le "certainement" pour avoir l'air moins affirmatif.... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sugestion peut être fausse, mais sur les pares brise athermiques il y a des zones dotées de petits points noirs qui correspondent à des zones dépourvues de revêtement, alors que les pares brise standard ne comportent pas ces zones ( et pour cause ) -> n'est ce pas là un moyen fiable de les différencier?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Oui, cette zone dont tu parles est utile pour placer, par exemple, les télébadge autoroutiers, qui n'aprécient guère les pare-brise athermiques.

Je ne savais pas que ces "points noirs" n'étaient pas présents sur les pare-brise dit "classiques".

 

Si cela est le cas, c'est, en effet, un moyen très fiable de différencier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité seigneurchris
Oui, cette zone dont tu parles est utile pour placer, par exemple, les télébadge autoroutiers, qui n'aprécient guère les pare-brise athermiques.

Je ne savais pas que ces "points noirs" n'étaient pas présents sur les pare-brise dit "classiques".

 

Si cela est le cas, c'est, en effet, un moyen très fiable de différencier. :)

 

je confirme et ajoute que c'est la aussi qu'il faud (si on a envie ) placer l'antenne GPS car il n'y a pas de film a cette endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Petite question philosophique à propos du pare-brise athermique.

 

J'ai un TomTom 510 (GPS autonome pour ceussent qui ne connaissent pas) et de ce que j'ai lu partout même avec le sirf III la réception est assez moyenne et surtout lente derrière un pare brise athermique et il semble que derrière les athermiques utilisés par PSA soient les plus opaques à ce sujet et laissent le moins passer les ondes.

 

Or derrière le mien, après 2/3 minutes j'ai une réception optimale (jusqu'à 12 satellites sur 15 possibles) et en ville le suivi est trés bon.

 

Donc ma question est simple, comment savoir que j'ai bien un pare-brise athermique (pas la peine de me dire que la VTS en a un, je le sais mais c'est sur le papier) car rien ne le différencie d'un pare-brise normal et le toit panoramique a cette couleur violacée des pare-brise athermique alors que le pare-brise avant ne l'a pas ??

 

Y a t-il une indication spéciale sur les pare-brise au niveau des données sérigraphiées ??

 

Merci pour vos réponses.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les pare brise athermiques, il y a des points noirs autour du rétrovisueur où, justement, le pare brise n'est pas athermique...

Les points noirs, je ne suis pas sur que cela soit un bon point de repère à ce niveau car ce sont en général des coupe soleil ou lumière pour éviter l'éblouissement.

 

Que je mette mon GPS en bas ou à proximité des deux fenêtres en principe non athermique (et qui sont signalés sur la notice d'emploi) la réception est la même, c'est ce qui me fait douter du caractère athermique du pare-brise.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berlinois

 

Tu es toujours aussi impressionnant de pessimisme :D

 

Plutôt que de supposer que ton pare-brise n'est pas athermique, tu devrais plutôt constater que le Sirf III permet une excellente réception même à travers les pare-brises athermiques.

 

D'ailleurs, mon TomTom One (Sirf III également) capte même à l'intérieur d'un bâtiment :eek:

Alors c'est pas un pare-brise athermique qui va empêcher une bonne réception -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.