Aller au contenu

Fuite d'eau habitacle


Invité cott

Messages recommandés

Bonjour,

 

Apparemment personne n’a le même problème que moi, donc je crée ce nouveau post :

 

J’ai un gros problème de fuite d’eau dans l’habitacle de ma saxo 1,1 L (TU1M) de sept 1996 : franchement, dès qu’il pleut (et c’est le cas je vous le confirme en région parisienne), ma voiture se transforme en piscine.

 

Ca fait des mois (depuis le début de l’hiver) que j’essaie de remédier à ce (ces) problèmes en démontant un maximum de chose : sans effet.

 

En fait je pense que j’ai 2 sources d’eau :

 

- une du côté passager : l’eau rentrerait à la fois de l’intérieur de la portière (l’enceinte est à chaque fois trempée) et du coin entre la portière et l’aile (l’eau arrive en dessous de la boite à gants)

 

- une du côte conducteur : l’eau provient du tablier (la mousse en dessous de la colonne de direction).

 

Si quelqu’un a une quelconque idée sur l’origine de ces fuites, par pitié qu’il me le fasse savoir : la garniture sous la moquette est en train de pourrir et je n’ai toujours pas trouvé l’origine d’au moins une fuite !

 

Pour réparer, je me suis déjà approvisionné en silicone pour automobile, j’espère que ça tiendra, je le mettrai quand il fera soleil.

 

Autre info : mes joints de portière semblent un peu décollés, serait-il possible que ça vienne de là ?

 

D’avance merci.

 

Cott’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Settlers,

 

Merci pour ta réponse si rapide. J'ai toutefois une précision à te demander : pourkoi un cache hp ? La fuite vient de plus haut dans la portière : en fait mon but n'est pas de protéger le haut parleur (qui résiste tant bien que mal), mais d'éviter que de l'eau entre dans l'habitacle.

 

Pour le coté conducteur : merci pour ta réponse, effectivement, j'avais pensé à un mauvais collage du pare-brise (en effet quelqu'un m'a dit un jour qu'il s'était fait enlever son pare brise pour un vol avec effraction...il est possible que ça me soit arrivé). Dans ce cas là, penses tu que renforcer le joint de parae brise avec du silicone (noir, pour automobile) peut remédier à mon problème ?

 

D'avance merci.

 

Cott'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de deposer le pare brise pour refaire l'etancheite,le bourrage ne tient qu'un temps.pour le hp bien souvent la fuite vient de la vitre et le joint exterieur donc ce cache protege l'hp de l'eau et evite que l'eau ne resorte de l'hp dans l'habitacle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité citronvts
Bonjour,

Fuite d'eau au niveau boite a gants cela peut être le radiateur du chauffage qui est perçé,

vu l'age du véhicule.

 

je pense a la meme chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais eut le même genre de problème sur mon ex 306. Après une pluie un WE en continu, ou elle n'avait pas bougée, je me suis retrouvé avec les pieds du passager innondés!

 

Peut être côté passager est-ce le même problème que toi. En fait, ma vitre avait été changée par garagiste, et celui-ci avait mal recollé la feuille d'étanchéité. Du coup, toute la flotte qui passait par le lèche-vitre usé, .... allait directement dans la voiture.

 

J'ai fait l'étanchéité de cette feuille en collant du gros scotch étanche sur tout le tour de celle-ci (faut démonter la contre-porte, assez aisé sur Saxo). Aussi, pense à vérifier si les trous en bas de tes portes pour que l'eau s'écoule, ne sont pas bouchés.

 

Après, je n'ai plus eut de problèmes.

 

Pour ton autre fuite, pas d'idées.

 

En plus, c'est chiant une voiture qui prend l'eau. Odeurs de moisi, et j'avais du enlevé toute la moquette de la voiture et la faire sécher plus de 2 jours au soleil,.... en juillet!!

 

Bon courage, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toup,

 

Merci pour ta réponse, effectivement je suis quasi certain que l'eau passe à l'intérieur de la portière côté passager, et ton analyse me conforte encore plus dans mon idée, je vais démonter la portière (avec mes 2 mains gauches) et ....on verra bien.

 

Sinon, côté conducteur, toujours pas de réponse valable (bien tenté pépère59 le coup du liquide de refroidissement, le problème, c'est que ça ne m'arrive que les jours où il pleut, c'est pourquoi je suspecte plutôt que c'est.....de l'eau de pluie). Le second problème c'est qu'il ne pleut plus en cette période de l'année (ce n'est apparemment un problème que pour moi) du coup je peux plus savoir d'où vient la fuite (chose incroyable : impossible de reproduire le phénomène artificiellement !!!).

 

Sinon effectivement, l'eau dans l'habitacle (je vois que tu connais ça Toup) : c'est pas gai : odeur de moisi....

 

@+ et merci à tous de vous être creusés les méninges.

 

Cott'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Pépère,

 

Merci pour tes pistes, effectivement je me gare svt sous les arbres, il se peut que les feuilles soient à l'origine du souci, je vais voir ça. Sinon, je vais aussi regarder les autres pistes, (le véhicule a été effectivemment accidenté, mais seulement au niveau de l'aile et je ne connais pas la profondeur des dommages). J'ai bien peur qu'il faille un jour ou l'autre démonter le tableau de bord...

 

@+ et merci encore.

 

Cott'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Invité Charlene39140

Bonjour,

 

Je me permet de vous contacter car j'ai un xsara Picasso de 2001 et j'ai la moquette côté conducteur qui est trempé. On a regardé si il n'y avait pas une fuite au niveau de l'étanchéité du pare brise car je l'ai fait changer fin novembre mais rien du tout, on a démonter l'aile pour regarder si les trous d'écoulement de l'aile n'étaient pas bouches mais rien du tout ça coule toujours autant. On ne sait plus quoi faire. On a enlever la moquette côté conducteur pour essayer de voir d'où cela pouvait venir mais il y a la mousse donc du coup on n'a rien vu. Quand on enlevé la manette pour ouvrir le capot de l'eau coule d'ici comme si ça stagnait et qu'on a enlever le bouchon qui retient.

 

Pouvez-vous m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur PC,

 

JE te conseil de poser ta question en section picasso, tu trouveras peut être quelqu'un qui a rencontr2 le même problème que toi.

 

Sinon regarde du côt2 de tes joints de porte ou du toit ouvrant si tu en as un...

 

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.