Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

soucis électriques


Invité jp974

Messages recommandés

salut à tous !

 

je suis tout nouveau ici ! pour me présenter : je suis de la Réunion 33 ans et j'ai une zx de 200 000 km break 1.9D année 98 qui me cause peu de pb ! :)

sauf que :

un petit malin à arraché mon autoradio et depuis lorsque je démarre je ne peux utiliser les vitres électriques et l'autoradio avant qq km ! après aucun problème mis à part l'essuie-glace arrière qui lui ne fonctionne plus.

tous les fusibles sont ok ainsi que la batterie (les phares sont ok meme moteur éteint).

cependant qqfois le voyant de la batterie s'allume faiblement et ma femme m'a dit avoir entendu comme "un bruit de fil qui lache coté boite à gant" !

avez-vous des sugestions ?

merci JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité monto01

salut jp!

 

curieux probleme que celui là!tu as verifié au niveau du cablage restant dans le compartiment autoradio si rien n'avais fondu?je verrai bien un cable fondu qui touche une masse (un cable de l'e-g arriere pourquoi pas si c'est depuis le vol).as tu essayé sans ton autoradio branché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre participation

 

je crois que le problème existait avant que je ne rebranche l'autoradio mais dans le doute je vais l'enlever pour vérifier.

 

pour répondre à Nicolas, ma vitre fonctionne tout à fait normalement mais au bout d'une minute de route ( je précise en roulant car même si je laisse le moteur tourné avant de me mettre à rouler pour la première fois, voiture arrêtée cela ne vient pas ! mais une fois que c'est parti c'est ok : je peux être au point mort et tout marche) . Euh c'est clair ou je recommence ? :roll:

 

merci JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour cette hypothèse !

 

mais il est où ce fameux relais ?

 

j'vais essayer d'enlever l'auto radio auj pour voir si ça marche mieux mais je n'y crois pas trop

 

encore merci

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Pour l'EG AR qui ne marche plus, ça doit certainement venir d'une rupture du faisceau électrique au niveau de la goulotte en caoutchouc qui arrive dans le coffre à l'ARD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous !

 

j'ai donc essayé de débrancher l'autoradio sans succès :(

 

en attendant, pouvez vous me dire où se trouve le relais dont vous parliez ?

 

je précise que lorsque j'accélère de façon + marquée juste après avoir commencé à rouler le jus revient bcp plus vite !

 

merci JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
exactement je ne sais pas, mais les relais sont derriere les fusibles, il te faut enlever la moquette sous le t-bord et on les vois, c ca non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.