Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Essui-glace AV


Invité osmogel

Messages recommandés

Invité osmogel

Bonsoir à tous.

Avez-vous remarqué que les essuis-glace ne sont pas terribles sur nos Zx ?

Quand il pleut peu, et qu'ils sont en intermittent, l'eau repoussée remonte sur le pare-brise côté conducteur, la faute au balais qui se repose côté passager. J'ai bien compris que c'est pour avoir l'horizon dégagé pour le conducteur...

Comment on peut faire pour que l'essui-glace s'immobilise systématiquement côté conducteur ?

Vous en pensez quoi ? Partagez-vous mon avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Le moteur du mécanisme s’arrêtant toujours au même endroit, il faut modifier la position de la biellette de commande sur le moteur.

 

Pour ma part, le fait qu’au repos la raclette soit située côté droit me convient parfaitement.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonsoir Gérard.

A quoi ressemble cette biellette ? C'est facile à faire pour quelqu'un qui t'arrive à peine à l'orteil gauche en mécanique ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme sur les autos à 2 essuis glace, il me semble bien que les raclettes s'arrètent coté passager.

 

Perso je vois pas ton probleme, j'ai rien remarqué à ce sujet. Mon balai est tout neuf et ca essuis super bien, j'ai pas de remonté de flotte non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Si, quand il "pleuviotte", tu roules à 80/100, l''essuie glace fait un passage, emmène l'eau à la base du pare brise, la raclette retourne d'ou elle vient et s'arrete; le vent fait remonter cette eau devant ton champ de vision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Salut Cuby,

tu as jamais remarqué quand tu nettoies ton pare-brise, l'essui-glace se declenche automatiquement, puis il s'arrête et se remet à droite. Pendant ce temps là, tu continues ta route et le liquide remonte droit sous ton nez. Tu redonnes un coup d'essui-glace et parfois le liquide à même le temps de sècher et il reste des traces.

Pareil mais sans les traces blanchâtres pour les faibles pluies quand les essuis-glace sont en intermittent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonsoir The Pat.

C'est exactement ce que je voulais dire !

Bon il faut faire avec ou il y a un truc, type astuce pour les ficelles de plage arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être le cas sur les phase I uniquement, sur ma phase 2 G un essuie-glace central et aucun prob de visi d'aucune sorte. Il s'arrète en bas coté passager, et si un peu d'eau remontecoté conducteur, hop un coup d'intermittent et ça sèche avec la vitesse. Peut-être un essuyage incomplet au delà de 140 par soulèvement du balai avec l'air, mais on n'est pas sensé rouler à cete vitesse ...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai pu remarqué aussi ce phénomène finalement, ca me le faissait aussi avec la BX (meme plus)

 

Quand c'est comme ca je passe en 1er vitesse au lieu de l'intermitence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadoo60

Et le "rain x" vous avez essayé ?

 

c'est pas mal à partir de 80km/h, plus besoin d'essui-glace, l'eau glisse toute seule :)

 

A condition d'en appliquer régulièrement ( 1X par mois environ)

 

Par contre c'est pas terrible en cas de pluie fine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé sur ma visière de moto, une horreur ! Tout gras et une brouiillasse immonde dès que je passais un coup de gant pour essuyer.

Mon père a essayé sur sa voiture, ça gelifiait avec le froid et formait une trace grasse au premier balayage. Obligé de racler avant de partir ...

 

Et puis en bretagne il pleut tellement souvent (d'après les mauvaises langues !) qu'on en mettrait tout les jours ! lol

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Et puis en bretagne il pleut tellement souvent (d'après les mauvaises langues !) qu'on en mettrait tout les jours ! lol

 

HS/ON:

La dernière fois que j'ai été en Bretagne, j'ai croisé un jeune à qui j'ai demandé à quand remontait le dernier jour de beau temps. Celui-ci m'a répondu: "J'en sais rien, je n'ai que 18 ans"

:arf: :fourire: :LOL: -xan22- :jesors:

HS/OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih ! Il fait toujours pourri en Bretonnie !

 

...

 

C pas vrai, mais ça limite l'arrivée de touristes et ça permet de rester tranquille ...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Ouaih ! Il fait toujours pourri en Bretonnie !

 

...

 

C pas vrai, mais ça limite l'arrivée de touristes et ça permet de rester tranquille ...

 

 

quelle chance, moi les touristes l'ete c la mort!!!d'un autre coté ils font vivre ma region donc bon!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité street tuning
serieux pour se probleme de pluie je vous conseille fortement d'acheter du rain-x anti pluie c'est spectaculaire sur 300 km j'ai pas mis le balai d'essuie glace une fois en route c genial et serieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
moi la fois que j'en ai utilisé ben bof pas le top!d'un autre coté c'est pas la mort non plus ce l'eau qui remonte mdr!

C'est clair, l'eau qui remonte sur le pare brise n'est pas gênante outre mesure. Un coup d'EG et c'est réglé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonsoir à tous,

non c'est pas trop gênant, c'était juste pour savoir s'il existait une astuce.

Pour la Bretagne, continuez tous à croire qu'il y pleut 300 jours/ans et surtout l'été ! C'est bien pratique pour nous, gens de l'ouest, fou amoureux de cette région magnifique :PP

Sinon, j'espère que vous etes tous dispo pour plancher sur une nouvelle panne, intermittente de surcroix...je poste bientôt pour faire appel à votre imagination.

J'adore ce forum.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Moi, j'ai remédié a ce problème en modifier la position initial du balai d'essui glace. C'est à dire qu'il se repose côté conducteur (comme sur certaine mercedes), et cela ne me géne pas pour bien voir la route. Comme sa l'eau est bloqué sous l'essui glace et ne remonte plus dans le chan de vision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.