Aller au contenu

[Problème] Couinement du train avant


Invité sparco313

Messages recommandés

Invité sparco313
depuis quelques jours , ma c2 de 38000 km "couine"au demarrage et a faible vitesse(et non pas au freinage )ca resssemble a une friction de 2 pieces metalliques non lubrifiees.quelqu un a t il eu le meme probleme ?merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tranm5

Salut

 

Je viens moi aussi de remarquer ce sifflement / couinement dans les embouteillages ce matin.

 

Le bruit se fait entendre un fois quand je me mets à avancer et disparais dès que je suis lancé. Et il réapparait à l'arret suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quelques jours , ma c2 de 38000 km "couine"au demarrage et a faible vitesse(et non pas au freinage )ca resssemble a une friction de 2 pieces metalliques non lubrifiees.quelqu un a t il eu le meme probleme ?merci

 

 

Je ne c pas si c ça mais moi aussi pour l'instant g une sorte de friction de 2 pièces métalliques mais je pense que ça doit etre mes plaquettes qui reste contre mes disques de frein!!! ca le fait légèrement puis il suffit parfois ke je donne un petit coup de frein et ca disparait...

 

G rdv ce vendredi au garage pour des pt problèmes dont celui là , je te tiendrai au courant de ce ke c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
idem pour moi , j ai remarque que c etais apres un freinage appuye , je pense aussi que c est une plaquette qui reste collee(faut dire qu elles doiivent etre loin!!!!!)p.s.:j ai pas eu le temps d y aller aujourd hui (ni demain d ailleurs),a suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tranm5

Bizarre,après avoir laissé ma voiture 8 heures au parking, le couinement a disparu...

 

J'attend avec grand interêt les réponses de vos garagistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j hesite a alller au garage car le bruit n est pas toujours present

 

 

Comme déja dit je vais au garage demain pour quelques petit pb dont celui du grincement. Des que je récupère la titine je post pour vous dire quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà... De retour du garage voilà le verdict de vrai pro!!! D'après Bélux le couinnement viens du fait de mes plaquettes qui sont nazes, elles frottent contre le disques. Faux car mes plaquettes ne sont usée qu'à moitié. De plus si elles sont nazes je ne voit pas comment elles pourrait venir frotter le disques!!!! Surtout en roulant et non pas en freinant!!!!! Elles ont été vérifiée il y a un moi et demi dans un autre garage lors du changement de mes pneus avt... G été dans un autre garage et la autre verdict , plus probable; se serait un morceau de tole en métal ki protège le disques ki viendrait frotter contre celui ci. (Malgré tout ca reste à voir)

 

Ceci étant , et n'en déplaise à ooz qui je pense en a satisfaction, dans ce garage on prend vraiment les gens pour des cons.

 

G déposer la voiture ce matin à 8h pour des problèmes de luminosité des boutons d'aération ainsi que pour une forte vibration sous la voiture , verdict. La luminosité défaillante des boutons d'aération serait du à mon post qui est mal brancher. Déja le truc rien a voir. ( ca a été fait par un pot électro mécanicien) puis il ne peut y avoir aucun lien. Mais surtout en leur demandant quoi par rapport au bruit sous la voiture on me répond " on ne c pas , on a rien entendu... Je rouspète, on me fait patienter puis je vois un mécano entrer dans ma voiture. je sors je lui demande quoi , il me dit je vais faire un test sur route pour voir quoi !!!!

 

Oui oui vaous avez bien compris. A 15h qd j'allais rechercher la voiture il n'avait meme pas fait un test sur route pour voir d'ou provenait le bruit!!! Le mec revient avec ma voiture et me dit : " g rien constaté il faudra revenir sur rdv pour kon regarde a ca"!!!!! Alors le service pro la bas un grd 0!!!! J'avais la haine g fait scandale , (lancé les chaises de la réception méca pour ceux ki connaisse puis repartit en jurant et en jurant de ne jamais revenir...)

 

Je trouve ça plus ke honteux.... Tu prends rdv pour 3 problèmes on garde ta voiture 1 journée et a la sortie on a meme pas regarder a c problèmes et on t'invente une connerie pour les autres.

 

J'avais déja eu des éco du service après vente mais la je suis fixé.

 

Donc voila j'en suis tj au meme point mais g rdv lundi dans un garage plus compétant ou on prend les gens au sérieux et ou on travaille sérieusement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon sparco. pour ton couinnement il est possible ke se soitr aussi cela. Une tole ki frotte.

 

Un pot sur son ancienne ibiza en montant des jantes de 17 dessus , il a toucher une pièces en métal puis qd il est repartit sa voiture sifflait tel un char d'assault. Il a demonté replacé le tout puis plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sparco313

j ai ete au garage , j ai un rendez vous le 19,c est archi-complet,lollll.

en attendant je peux rouler avec une charette qui couine , ca , pour eux , c est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Même problème sur VTS depuis que j'ai remis les jantes Alu (Tôles pour Hiver). Révision au garage, ils ont regardé mais pour eux tout est OK, d'ailleurs elle ne fait plus le bruit. Faut dire qu'entre temps j'ai planté un gros freinage (refus de priorité). J'avais peur que cela vienne de la pompe hydraulique de direction (ca couine souvent braqué à fond sur les voitures à fort kilométrage) mais à priori c'est bien une histoire de freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la competence de certain garage j ai peur que pour votre probleme de couinement le seul remede c est les bouchons anti-bruits :tourne:

un mauvais garage citron ca degoute vraiment d avoir achete citron :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11

J'ai constaté le même problème sur ma C2 1.1

En la sortant le matin elle fait un bruit de vieille charette puis après quelques mètres le bruit disparait.

Et j'ai aussi le sifflement quand on braque le volant à fond dans les ronds points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est ,apres changement des plaquettes pour +ou-100€,le couinement a disparu

 

 

Nickel. Enfin un pb résolu!!! Tant mieux pour toi que ce n'était que tes plaquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité padlock

J'ai également ce problème sur ma C2 pack 1.4i de 2 ans achetée d'occaz il y a 4 mois.

 

Je l'ai emmenée au garage Citroen y'a 15 jours. Un tech est monté avec moi et on a roulé un peu. Je l'ai fait s'arreter puis touner lentement sur un parking et il a constaté le bruit (c'est deja ca...). Revenus au garage, il a braqué les roues avant et vérifié a la lampe de poche.

Il m'a confirmé que les plaquettes étaient quasi neuves et d'après lui, ca vient du fait qu'aujourd'hui, les plaquettes sont d'une matiere plus dure qu'avant, qui laisse parfois des dépôts sur les disques, surtout quand on freine mollement. Ces dépôts creeraient une couche irreguliere sur le disque, et feraient donc un leger contact avec les plaquettes, intermittent car depots irreguliers....

 

Je sais pas trop quoi en penser, mais il avait l'air sur de lui... Il m'a conseillé de freiner plus brusquement... j'essaye lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.