Aller au contenu

[Accessoires] Porte-vélo ?


Invité jcbono

Messages recommandés

Salut,

J'ai acheté un vélo aujourd'hui au Trocathlon (A fond la forme!) mais j'ai eu du mal à le mettre dans ma C2 adorée.

Alors je me pose la question de l'utilité d'un système d'attache vélo pour barres de toit ou d'un porte-vélo de hayon.

 

- Que valent les barres de toit Citron?

 

- Comment le hayon de C2 s'accommode-t-il d'un portevélo?

 

- Lequel des deux est le plus pratique?

 

Voilà, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai un porte vélo pour hayon de coffre de chez Decth', je pense que c'est impossible a mettre suur nos caisses du fait de la présence du bequet et du fait que le rebord est en verre et non en tole.

Il reste donc le solution barre de toit + porte velo classique , ou porte velo sur attache-remorque (tres moche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la brochure de la c2 il y a un porte vélo sur rotule d'attelage donc si le vehicule est equiper de ce system ref 9416.62.

sinon c'est barre de toit + porte-vélo donc 2 article comme la premiere solution.

barre de toit ref 9416.74

porte velo ref 9416.85 alu 9416.86 acier.(aucun prix sur la brochure desoler)

il y a d'autre model sur citroen auch aussi rubrique confort loisirs ==> portage voila j'espere avoir aider unpeu ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Perso, j'ai trouvé une autre solution.........j'ai aussi acheté un Berlingo pour transporter les vélos.......oui, c'est un peu plus couteux mais incomparablement plus pratique !

 

Ok, je sors....... :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un porte vélo pour hayon de coffre de chez Decth', je pense que c'est impossible a mettre suur nos caisses du fait de la présence du bequet et du fait que le rebord est en verre et non en tole.

Il reste donc le solution barre de toit + porte velo classique , ou porte velo sur attache-remorque (tres moche).

 

Par difinition un porte vélo c'est pas tres beau.

Et une rotule d'attelage ca se démonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour cet été, j'ai acheté le porte vélo Citrën référence 941660 (qui se met sur le hayon).

Aucun problème de stabilité du vélo sur l'autoroute, ni de visibilité de la plaque (le vélo est placé assez haut).

En prime, on voit encore assez bien par le rétro intérieur.

Enfin, détaché de l'arrière de la voiture, il peut même se stocker sur le siège arrière, pratique quand on fait du camping.

 

Photo disponible sur :

http://www.citroen-auch.com/boutique/p2689.html

 

HP

 

PS1: idem pour moi, vélo Dec. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, les barres porte-tout Citron et le porte-vélo Décat, c'est ce qui sera le mieux je pense. :bien:

Je ne vais pas arrêter le vélo car je commence. :coucou:

 

Merci.

 

Les barres sont-elles faciles à monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité jpmorice

UP

Avez-vous trouver des solutions (porte vélo hayon ou autre...) depuis ce post ?

Mais surtout pas de barres de toit c'est moche !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Hello !

 

Pour cet été, j'ai acheté le porte vélo Citrën référence 941660 (qui se met sur le hayon).

Aucun problème de stabilité du vélo sur l'autoroute, ni de visibilité de la plaque (le vélo est placé assez haut).

En prime, on voit encore assez bien par le rétro intérieur.

Enfin, détaché de l'arrière de la voiture, il peut même se stocker sur le siège arrière, pratique quand on fait du camping.

 

Photo disponible sur :

http://www.citroen-auch.com/boutique/p2689.html

 

HP

 

PS1: idem pour moi, vélo Dec. :drink1:

 

Comment cela se peut-il puisqu'ils précisent qu'il n'est pas utilisable sur C2???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

pour ma part j'ai un porte velo achter chez feu vert.

aucun probleme de stabilité et velo aussi tres haut donc aucun risque de griffe.

il coute pas trop cher 45 € ms le probleme c'est qu'il est vert donc sur du rouge aden on le remarque tt de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpmorice
pour ma part j'ai un porte velo achter chez feu vert.

aucun probleme de stabilité et velo aussi tres haut donc aucun risque de griffe.

il coute pas trop cher 45 € ms le probleme c'est qu'il est vert donc sur du rouge aden on le remarque tt de suite :)

 

 

Tu peux nous faire suivre quelques photos du montage ?

Porte vélo de hayon ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jpmorice
pour ma part j'ai un porte velo achter chez feu vert.

aucun probleme de stabilité et velo aussi tres haut donc aucun risque de griffe.

il coute pas trop cher 45 € ms le probleme c'est qu'il est vert donc sur du rouge aden on le remarque tt de suite :)

 

S'agit-il du porte vélo S3 de chez Feu Vert ?

 

Je viens de l'acheter mais il préconise de mettre des adaptateurs de vitres collées que je ne sais où mettre ?!?

Merci d'avance

Si tu as des tofs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey
ok pr les tofs

j'en ferai qd je monterai le velo dessus je vai essayer de vs faire ça ce week

 

 

Salut, si tu fait des foto elles m'interesse aussi parce que je serai tre interesser de voir comment tu le met... le porte velo de feux vert est tres bon d'apres ce que j'ai lu dans un test... mon inquietude etais de savoir si ca ce montais facilement sur la C2 VTS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts
S'agit-il du porte vélo S3 de chez Feu Vert ?

 

Je viens de l'acheter mais il préconise de mettre des adaptateurs de vitres collées que je ne sais où mettre ?!?

Merci d'avance

Si tu as des tofs !!!

 

oui c celui la mais je n'est pas mis d'adaptateur de vitre et je n'ai aucun probleme

pour les tofs je n'ai pas eu le temps je suis desolé (je vai essayer de vous faire ça cette semaine je suis de nuit ça va etre plus facile)

 

sinon je serai intéréssé que tu mettes des tofs avec les dits adaptateur comme je pourrais voir la différence avec le mien

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

bon voila j'ai eu un peu de temps pour faire des tofs de mon port velo comme c'etait demandé

 

vous pourrez remarquer sur la premiere que je le met tre haut comme ça pas de risque de griffe au niveau des pedales du velo.

les voici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpmorice

il n'est pas trop haut le vélo ?

Pas besoin de rappel de plaque d'immat apparament ?

Lorsque j'ai monté le mien, je l'ai mis plus bas (mousses du bas sur le rebord sous la plaque d'immat.)

Mes sangles haut et côté sont prises au même endroit que toi mais les sangle du bas sont dans le coffre (avec l'adaptateur feu vert pour les bord sans accroche)

 

Bien les photos en tout cas.

Je pense que je vais suivre ta méthode sauf pour les sangles du bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.