Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Esthétique] Trappe essence en alu - Liens - Photos


Invité Rodrigo

Messages recommandés

Invité Rodrigo

Bonjour à tous,

 

Une petite question: Existe-t-il une solution pour remplacer la trappe (celle qui pivote et non pas le bouchon de réservoir) en plastique par une trappe alu?

Je ne parle pas d'un autocollant type alu tout moche mais d'une vrai trappe ronde type 206.

 

Le mécanisme doi se démonter je pense.

 

Merci d'avance pour vos réponses...

 

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mais euh il faut refaire l'aile non ? car si je me souviens bien la trape est rectangulaire O.O;

 

 

non!!!!! la trape est ronde et non rectangulaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

A 170€ la trappe à essence en alu c'est pas donné, mais ça à l'air d'être de la top qualité.

 

Et puis ça a l'air de rendre terrible :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubinbou

je me laisserais bien tenter mais le prix est quand meme exagere

c est de la qualite ca se voit tout de suite

un prix groupe ca serait la solution -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rodrigo

Merci beaucoup pour ces infos...

Le prix est effectivement quelque peu rébarbatif...

 

La trappe pivote comme l'ancienne ou bien est-ce une trappe qui fait également office de bouchon?

 

Pour répondre à la question au sujet de la trappe de 206 je ne pense pas qu'elle soit adapatable puisque sur cette dernière le bouchon et la trappe ne font qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
Merci beaucoup pour ces infos...

Le prix est effectivement quelque peu rébarbatif...

 

La trappe pivote comme l'ancienne ou bien est-ce une trappe qui fait également office de bouchon?

 

Pour répondre à la question au sujet de la trappe de 206 je ne pense pas qu'elle soit adapatable puisque sur cette dernière le bouchon et la trappe ne font qu'un.

 

A première vu on dirait qu'elle n'est pas sur pivot, dommage...

 

D'accord avec toi pour la trappe alu de la 206, elle fait office de bouchon, donc beaucoup plus petite que celle de la C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

SI cde groupée (minimum 3), je pourrais obtenir une reduction de 10 % sur le prix et, si la destination est identique, on pourrait aussi gagner sur le port (transporter une ou pluseieurs pièces, c'est le même prix).

Cela dti, ça reste cher mais c'est vraiment top, rien avoir avec un adhésif look alu collé sur la trappe !

 

http://www.cituning.ltd.uk/images/products/CITC2145-M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
euh question bete mais quelqu'un a t'il une idée de comment ca se monte ?

 

 

la photo ne parle pas d'elle même ? :tourne:

 

il faut démonter la trappe d'origine ainsi que l'orifice de remplissage.

Il faut ensuite raccorder le tube en caoutchouc à la pièce blanche de la photo (avec un collier de serrage) et coller cette pièce (après l'avoir peinte ton caisse)dans le trou béant laissé dans l'aile.

Ensuite, il suffit de monter la partie alu avec son joint sur cette pièce en question et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adam's
SI cde groupée (minimum 3), je pourrais obtenir une reduction de 10 % sur le prix et, si la destination est identique, on pourrait aussi gagner sur le port (transporter une ou pluseieurs pièces, c'est le même prix).

Cela dti, ça reste cher mais c'est vraiment top, rien avoir avec un adhésif look alu collé sur la trappe !

 

http://www.cituning.ltd.uk/images/products/CITC2145-M.jpg

 

 

Donc la trape nous reviendrait à 153 € c'est bien ça? Ca reste quand même cher je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray
Donc la trape nous reviendrait à 153 € c'est bien ça? Ca reste quand même cher je trouve...

 

A mon avis le prix est proportionnel à la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.