Aller au contenu

[Problème] Jauge essence défaillante


Invité yaris

Messages recommandés

bonjour

 

je possede un picasso exc 1.8 16v de 02/03 et 3000kms.ma jauge n'indique pas le plein il manque 1 ou 2 segments.Donc passage chez citroen, apparament il suffit d'effectuer une modif logiciel (il existe une note technique citroen) apres essai et bien la modif ne passe pas, pb de transfert entre leur appareil et le picasso.il vont aussi me changer l'afficheur car il ont deja eu des pb de ce coté la.Donc commande le l'afficheur.

A suivre..

Si d'autres personnes ont eu des pb similaires au mien, je suis preneur de toutes les infos.Merci

a+

patrick :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité christianbe

Bienvenue au club, mon Picasso 18I est d'octobre 2002, 14000Km et les même problème de jauge (en fait plutôt un problème de remplissage car si tu roule 500 mètre tu sauras de nouveau remplir le réservoir de 3 ou 4 litres? pour citroën Belgique c'est normal? pour la télécommande j'ai aussi le même problème que toi (des fois sa fonctionne des fois sa ne fonctionne pas) de plus la radio a déjà été changée, le soufflet du pommeau levier de vitesse, l'assise du siége conducteur bougedans les virage, ils viennent juste de remplacer les plots qui bloques le siège, des fois j'ai des difficultés de la faire démarrer, il ont mis leur valise mais toujours la même chose, serrure du coffre changée, la clé de contact enlevée l'ordinateur indique "clé sur le contact?" et j'en oublie.

Vive citroën

A oui dit moi si parfois au démarrage tu entends une sorte de ronflement durant ± 1 minutes (style clim) d'avance merci pour ta réponse et bonne chance avec ton Picasso (j'espère plus que moi).

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi j'ai un ronflement au demarrage pendant quelques secondes (surement le compresseur de clim qui se declenche?!).Maintenant que tu en parles moi aussi j'ai le siege conducteur qui bouge légérement dans les virages style rond-point.Sinon pour ta telecomande citroen a fait quoi?..... a part tout ça et tout ce qui va surement encore arrivée ! pas de pb de demarrage,de radio,de soufflet,et de "clé sur le contact" ENFIN pas encore...........merci citroen . :mitraille:

a+

patrick :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité christianbe

Salut pour la clé il n'ont rien fait, je m'y reprend à plusieurs reprises, ou je dois être tout prés de la voiture pour ouvrir (problème connu sur les Picasso) pour ton siège fait changer les plots,depuis que j'ai fait changer les miens pour de problème dans les virages

A+

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci de l'info pour les plots du siege,sinon pour les autres petits soucis, vas jeter un coup d'oeil sur mon post "mise a jour du soft" donc en attendant je fais avec.........

a+

patrick :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour du soft, je farfouille ce matin dans l'intranet,

 

Hé oui y'en a qui bossent pour fabriquer vos merveilleuses auto :D

 

on y croit :D

d'ailleurs tu post du boulot toi ?

t'es pas au siège à paris (= st ouen) car là-bas c'est interdit :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour du soft, je farfouille ce matin dans l'intranet,

 

Hé oui y'en a qui bossent pour fabriquer vos merveilleuses auto :D

 

:applaud: ok, je te re :merci: de me tenir au courant, c'est sympa :prie:

a+ :drink1:

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila, l'intranet PSA c'est :vomi: , bon j'ai farfouillé sur le site des études, il n'y a rien :rocketwhore:

 

Mais si quelqu'un me donne la combine pour enregister une animation flash insérée dans une page WEB, j'ai trouvé une super présentation sur le BSI.

 

Pour ce qui est des MAJ dispo sur l'intranet, vu que personne n'a chez soi la valise magique, je ne penses pas que cela sera un jour dispo.

 

 

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais donc encore attendre!!!!!!! :Diable: Sinon pour les MAJ c'est gratuit pendant la garantie,apres tu payes juste la MO.Enfin selon les dire du garage.

a+

patrick :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,

 

 

Ca c'est pas dans le genre de la maison, fais toi confirmer ça pas Citroën et par courrier si possible.

 

 

Mieux vaut prévenir que guérir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

J'ai moi aussi le problème (Picasso 1,8l de février 2001). J'ai cherché du coté de nos 'amis" anglais (ils ont un forum Picasso ouvert depuis pas mal temps) et il semble que cela soit lié au débit de remplissage du dit réservoir.

 

J'ai fait la manip pour voir (je n'étais pas convaincu) et c'est en tout cas probant. Quand je remplie "plein pot", le premier digit n'est même pas allumé. En remplissant 'mollo", le 1er est allumé et ne s’éteint pas au bout de 10 km.

 

Je poserai quand même la question en France lors de la prochaine révision. Pour info, j'ai une garantie 5 ans 90.000 km mais pour ne pas débourser d'euros, il faut faire réaliser les réparations (sous garantie) en France...

Dans la même veine, mon véhicule ne passe plus qu'en succursale. Citroën n'ayant pas levé le petit doigt lors d'un problème majeur avec un GROS concussionnaire, je vais en succursale pour qu'il ne puissent plus se défausser aussi facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas, meme avec le plein au ras du bouchon a la limite de couler, et bien il me manque une ou deux graduations.Cela me la fait d'un coup, car avant tout "fonctionnait bien" :spanka:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christianbe
Pour ma part il on démonté la goulotte, maintenant si j'ai une pompe avec le sol qui penche en sens inverse du bouchon de remplissage et en y allant tout doucement j'arrive à faire mon plein à fond et le premier pavé ou segment s'éteint après ± 60 ou 70 km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

Pour l'instant 14500km je n'ai jamais eu de probleme avec la jauge à essence!(je touche du bois;ça peut arriver un jour... :rouge: )

Par contre il est vrai qu'en prenant les ronds-point; le siege-conducteur bouge :banane: , mais vraiment un peu:je verrai ça a la prochaine revision(merci christian pour info sur les plots)

ca m'epate toujours :flamme: d'apprendre qu'on est plusieurs a avoir les memes problemes:comment se fait-il que les ingenieurs citron ne se sont pas rendu compte de la chose avant(ou depuis 3 ans; au moins avoir resolu le probleme...)c'est comme ça que les clients sont dégoutés et vont voir ailleurs! :rocketwhore: :b_mirror: :rocketwhore: :maillet: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :coucou:

les zingénieuzingénieurs :vomi: de chez citroen feraient bien de visiter un site comme celui là,ils veraient bien tous les pépins des utilisateurs!!et ils pourraient comme cela remédier à toutes leurs con.......ies, que l'on paye en temps perdu dans les garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Par contre, j'ai un collègue qui à eu sa Xsara II rappelée pour une mise à niveau qui était en fait un étalonnage de jauge à carburant, opération qui prend 10mn avec la valise RTL.

 

Peut etre une piste à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Par contre, j'ai un collègue qui à eu sa Xsara II rappelée pour une mise à niveau qui était en fait un étalonnage de jauge à carburant, opération qui prend 10mn avec la valise RTL.

 

Peut etre une piste à suivre.

 

Mes parents, qui ont acheté une xsara2 (certe ce n'est pas un Picasso) ont eu droit a 2 rappels (les veinards):

- le premier pour le changement du puit de jauge a essence

- le deuxième, pour la "mise a jour du soft dans un souci de qualité" qui se révèlait être en fait le même rappel que ton collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos infos :jap: , pour ma part j'attends la mise à jour du soft, mais c'est long à venir!!!!(d'aprés citroen, c'est "imminent" donc je patiente encore un peu. APRES c'est la :rocketwhore:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fackeure

Quand vous faites un plein pouvez-vous m'indiquer le nombre de kilomètres à parcourir indique votre ordinateur de bord ?

 

Le mien indique environ 750 kilometres à parcourir, mais il me semble qu'avant il m'indiquait dans les 1000 km !!!

 

Merci de votre réponse

André

 

[edité par fredot cause texte en caps ;) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

J'ai lu que l'odb se base sur la conso moyenne des dernières minutes pour calculer l'autonomie. Par contre, je sais pas ce qui se passe quand on remet l'odb à zero. Perso, j'ai un 2.0 16V BVA donc pas le même réservoir et pas la meme conso.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout dépend du moment auquel tu fais le plein, car l'ODB comme l'a dit barry se base sur la conso des 10 (je crois) dernière minutes pour calculer la distance restant à parcourir, sur le mien par exemple :

 

Je fais le plein :drink1: juste après avoir démarré et monté la rampe de mon parking et 3 feu rouges, l'ODB dit entre 700 et 750 Km car phase de démarrage, par contre si je fais le plein après avoir roulé sur la nationnale tranquille bill :dodo: en souplesse, il me dit 1200 km.

 

C'est donc à mon avis normal, et tu peux même faire l'expérience, en retour de vacance sur autoroute, je conduisais à une vitesse illicite (160) :spanka: , j'avais une distance à parcourir donnée, je passe le volant à ma femme :love: qui elle respecte les limitations de vitesse elle !!!, et ben plus on roulait, plus il restait de km à parcourir :eek2: , car il y avait eu une baisse significative de la consomation.

 

Comme quoi les femmes sont formidables!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernest
C'est vrai qu'avec mon dernier modèle (HDI Exclusive) l'ODB donne une autonomie au km près et qu'il est assez difficile de rester au dessus de 1000 km, :love: alors qu'avec mes 3 précédents modèles on pouvait "s'amuser" en étant économe à faire remonter l'autonomie jusqu'à 1500 voire même 1800 km :applaud: quelque fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité golthar

ca vient un peu tard mais pour enregistrer un flash il faut faire une petite bidouille.

Vu que je me fais aider par vous depuis une bonne quinzaine de jour (merci, merci.. ;) :applaud: ) et que mon dossier concernant le probleme de neiman clim commence a s'epaissir, je vais vous donner en retour LA (ma) méthide quand je vois un flash qui me plait (attentioon ,c'est pas pour reutiliser sur mon site c'est copyrighté par des gens qui travaille derriere leurs ecrans ces bestioles)

donc THE methode ..

ouvrir MSIE (dommage pour Netscape, mais c'est comme ça :)

faire Ctrl + N si vous etes dans un pop up

afficher la source

repere dans la source un machin du type :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité golthar

ca vient un peu tard mais pour enregistrer un flash il faut faire une petite bidouille.

Vu que je me fais aider par vous depuis une bonne quinzaine de jour (merci, merci.. ;) :applaud: ) et que mon dossier concernant le probleme de neiman clim commence a s'epaissir, je vais vous donner en retour LA (ma) méthide quand je vois un flash qui me plait (attentioon ,c'est pas pour reutiliser sur mon site c'est copyrighté par des gens qui travaille derriere leurs ecrans ces bestioles)

donc THE methode ..

ouvrir MSIE (dommage pour Netscape, mais c'est comme ça :)

faire Ctrl + N si vous etes dans un pop up

afficher la source

repere dans la source un machin du type :

 

 

 

tu tu transforme en URL l'URI (le chemin en bon francais) et ajoutant le nom du site au chemin ici : http://www.voila.fr/Inc/Pub/Extense/menu_general.swf

 

puis tu cree un fichier texte avec notepad ou vi ou emacs que tu appelles toto.html dans lequel tu ecris :

mon lien

tu l'enregistre sur ton bureau, tu doubles cliques dessus et tu vois affiché "mon lien" en souligné dans ton browser favori

la tu clique avec le bouton droit dessus, tu fais enregistrer lma cible sous et tu as ton flash sur ton disque dur :)

 

voila si tu as un souci send moi :) je me ferais un plaisir de vous aider, si je le peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.