Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

XM Break 2.1TD BVA Allemagne


Invité Mistral

Messages recommandés

Invité Mistral

Bonsoir à tous

 

LE WE aidant, le beau tps revenu et la chance d'avoir réussi à intégrer la photo sur mon avatar je vous présente ma belle... je l aime d'amour croyez moi

 

1er constat, je n arrive plus à me faire à la sensation d'un pédalier "normal", pédale de frein et sensibilité de l'accélérateur. Je trouve l'XM bien plus agrable à conduire et cela je pense vous ne me contredirez pas.

 

2ieme constat, vivement que je reparte au loin pour pouvoir me promener avec ma belle. Son confort, sa place. Je rêve d'avoir à retirer la banquette arrière pour dormir dans le coffre.

 

N'ayant pas réussi à la mettre sur ce message si vous aviez des adresses email, je vous envoie çà sans probleme sourire

 

Mistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mistral

merci pour ton aide precieuse jean mi

 

j espere que leloarer appreciera la bestiole

 

ce jour elle est devenue francaise en perdant ces vilaines plaques

elle est revenue à ses origines

 

vous remarquerez que venant d allemagne elle possede son triangle ( pas comme chez nous )

 

qq petits travaux sont prévus :

- galet de courroie ( semaine prochaine )

et je recherche pare choc arriere ( accroc sur celui ci mais pas tres visible )

 

- achete la console ou se situe le clavier ( je n ai pas le cache mais c est vendu en une seule piece ... à moins que qq un est le cache uniquement ??? )

 

- cardan avt droit

 

- intermediaire

 

voilà après elle sera vraiment comme neuve

 

Mistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle est vraiment belle.

Pour ton clapet de digicode, il n'est pas vraiment indispensable :ange: mais si ça gêne ton sens de l'esthétique...

Y a pas des casses par chez toi ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral

réparable oui

devis à 260 euros pr garagiste

 

mais je me demandais si ce n etait pas plus interessant d en racheter un propre et de le faire repeindre tout splt

 

cela me permettait d en ravoir un solide et pas retape

 

sur c est aussi une question d esthetisme car c est qd mm leger ( en dessous du bandeau plastique noir )

 

mais ca me derange qd mm

 

elle est belle je voudrais qu elle le soit encore un peu plus sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très chouette ce break dans cette couleur : elle est élégante et sobre sans être triste. Très sympa (la mienne est gris graphite, beaucoup plus austère).

j'aime beaucoup cette ligne et la sensation d'espace.

Enfin, elle semble dans un très bel état.

 

je vois aussi que tu as un filet pare bagage, ce qui est très utile pour charger à bloc sans mettre en danger les passagers. Cela m'a manqué quand je roulais avec toute ma petite famille.

 

Il y a eu 30 000 breaks fabriqués et si on en trouve en casse, souvent le hayon a été démonté mais le pare-choce peut-être en place (j'en ai vu deux comme cela sur Brest).

je trouve que ton pare-choc n'est pas si mal que cela.

 

Profite bien de ton acquisition, pour moi, cela fait bientôt dix ans que cela dure, et je ne l'utilise malheureusement pas suffisamment à mon goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral

bonsoir à tous les deux

 

le pare choc est juste abime en dessous de la bande de protection noir

une bitte de stationnement est passee par là, plastique eclate ! c est sur cela ne choque pas trop mais bon... elle est pas vilaine et comme tu le disais j adore la couleur pas triste discret donc savoir que j ai çà en dessous me gêne

 

et j ai toujours été hyper pointilleux avec mes voitures

 

la mercedes que je vends et vraiment tres belle malgre ces 18 ans

 

les angles de pare chocs certes mais le reste de la carosserie nickel

 

je crois qu entretenir son vehicule reflete assez bien la facon de rouler du conducteur et surtout l entretien qu il souhaite apporter à celui ci

 

je fais parti des personnes qui ne supporte pas de rouler dans une voiture sale à l interieur ( exterieur passe encore mais jusqu à une certaine limite )

 

interdiction de manger ( fumer aucun pb je n ai pas ce vice )

 

mon cardan fait vibrer la direction et cela me gene aussi donc à mon avis le tps de vendre la merco je referais ce cardan !

 

voila j aime mon XM mm si je suis le seul à l aimer dans la famille

 

Mistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

salut à tous,

bravo mistral pour ton enthousiasme, en effet il est beau ce breack en BA-xan21- c'est d'autant plus rare que c'est bien qu'il atterisse chez un passioné.

 

alors la couleur j'adore forcément..........question: quel est le nom que citroen donne à ce rouge? était t'il réservé à l'allemagne ou classiquement dans le choix des couleurs pour le break français.

 

en tout cas, préserve la bien et pense avec les années à te fournir en pieces, déja pour ton pot intermediaire il y en reste peu dans le réseau!!(un scandale d'ailleurs pour des voitures récentes!!!!!!!!!!)

 

la teinte clair donne vraiment du dynamisme à ta voiture:tourne:

salutations A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mistral

 

j'ai la même en boite manuelle et de la même couleur pour repondre a allan06 la couleur est plutot bordeau et classique chez citroen même teinte que la bx que j'avais il a y 20 ans pour ce qui est du pot bosal le fabrique toujours seulement il ne faut pas s'arreter chez citroen pour l'acheter mais faire le tour de tous les magasins de pot et passer la commande (le moins cher le 3/3/2005 406€ chez feu vert)

 

pour les pare-chocs il sont soit disant thermoreparable mon carrossier a reparé celui de devant (erraflure sur un coté ) avec un generateur d'air chaud

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle auto, qui doit surtout etre agreable a conduire avec la bva.

ps: ma xantia a une enorme rayure sur le capot (a l'achat, sans doute un coup de clef): très pratique pour la reconnaitre sur un parking.

pis tiens quand j'y pense, l'autre jour en changeant le pare-brise, le mec a eu tellement pitié de son état qu'il a passé l'aspi a l'intérieur....

 

tout cela pour dire que je trouve un peu ridicule de s'ennuyer pour un pare-choc qui fait son boulot.

il y a d'autres chose plus importantes dans la vie...

 

ceci est bien sur que mon petit avis, et j'aimerai bien avoir un 2.1td BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral

bonjour à vous tous

 

Couleur bordeau mais comment Citroen appelle cette teinte, je ne sais pas du tout

Je suis chti ( mais en normandie aujourd'hui ) et je me demandais si en allant directement chez Bosal ( site de production pas loin de chez mes parents ) je pourrais l avoir en direct et pour beaucoup - cher ??? une idee sur la question les amis ?

 

Concernant les petites trucs ( pare chocs abimes ) effectivement tu as raison mais je ne supporte pas de rouler dans une voiture sale ni abimee, question de principe ! Prmoener ma famille dans une voiture degueulasse - ou meme me deplacer professionnellement ainsi tres peu pour moi. Mais je peux comprendre que cela ne te derange pas grostoto...

 

Prevoir stock de pieces... c est qd mm fou non de penser à cela dès aujourd hui ???

en plus quelle type de pieces ? tout est solide la dessus non ?

 

Mistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie

Bonjour à tous,

 

Je tiens à remercier Mistral pour son coup de main involontaire qu'il m'a donné, en effet depuis quelques temps mon épouse me bassine qu'elle veut un 4X4 japonais, je lui ai proposé d'acheter une XM berline, rien à faire, elle n'aime pas (en parlant de mon break) c'est une voiture de vieux (nous sommes 5 fois grands parents) c'est moche patatit et patata etc, seulement lorsqu'on fait les commissions ou que l'on part en voyage c'est toujours avec la XM qui est appréciée pour son confort et son économie. La semaine passée mon épouse a du emprunter la petite golf du fiston là ça a fait TILT !!!! (un vrai tape cul ce machin). Du coup nouvelle discussion (hier) et avec les photos convainquantes de la XM de Mistral à l'appuie (et celles du trombi), notre prochaine auto sera une XM berline si possible haut de gamme avec toit ouvrant (pour le toit ouvrant, j'y tiens).

A bientôt

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral

Bonjour Rosalie

 

Très très hrx pour toi sourire

Si tu me l avais dit plus tôt, je t aurais prete le 4x4 de madame et effectivement elle se serait rendue compte que c est tres dur, gourmand et peu modulable.

 

Si les photos ont pu t'aider à la convaincre de changer pour une nouvelle XM, je suis AUX ANGES

 

Si cela t interesse, je connais une 1ere main pour XM Exclusive en 2.1TD BVA, toute équipée, RAS toute belle toute propre. 75 000 kms ! le papy est une personne que je connais bien en ce sens qu il a pignon sur rue dans mon ancienne region ( proprietaire de plusieurs garages avec enseigne Citroen sourire )

 

Il en demande un peu cher je trouve mais peut être négociable ( 10 000 euros ). L'avantage c est que tu repars avec voiture ayant peu de kilométrage, toujours entretenue ds le réseau et un seul conducteur connu !

 

Si cela t interesse, je te file les coordonnees du vendeur

 

PS : à ces femmes, on ne les comprendra jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snickers

En tous cas pour ceux qui cherche des gros moulin en diesel d'occasion. L'Allemagne est un bon choix. Les cotes d'occase sont souvent très avantageuse.

Ceci est lié au fait de trois causes majeures qui n'existent pas en France.

1: La taxe polution en fonction de la categorie Euro 2, 3 ou 4.

2: Celle ci est doublé sur les diesels par rapport au essence.

3: Elle est propotionnel à la cylindré ce qui n'avantage pas non plus le diesel !

 

Pour un 2.5 TD de 95, il faut compter 500€ par ans pour la taxe. Ca fait mal !

Pour moi, ca va tomber dans 2 mois...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.