Aller au contenu

La Canule d'échappement pour C2 peut- elle se monté sur 107 ?


Invité Scarlette

Messages recommandés

Invité Scarlette

Voilà,

 

Je vais dans un futur (tres proche je l'èspere! :D ) passer d'une C2 1.1i à une 107 1.0i.

Ma question est la suivante.

J'ai posé une canule d'échappement "sport" sur ma C2 et j'aimerais savoir si elle peut se monter sur la 107 ? Est ce le même diamètre ? Faut il que j'en racheter une spécifique à la 107/C1/ aygo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Scarlette, il y a déjà une canule C1 je ne sais pas si c'est la même que la C2 ! Demande à C5_Ph2_HDi_Excl (si j'me trompe pas :PP) il en a acheté une !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
@Scarlette, il y a déjà une canule C1 je ne sais pas si c'est la même que la C2 ! Demande à C5_Ph2_HDi_Excl (si j'me trompe pas :PP) il en a acheté une !!

 

 

Voilà ta "tête" de la Canule :

 

http://img81.imageshack.us/img81/5752/canulec17td.jpg

 

http://img214.imageshack.us/img214/9840/canulec123hr.jpg

 

Normalement il doit être possible de monter la canule C2 sur une C1 ou une 107 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Depuis que j'ai l'oreille de Schreck, il n'y a plus de resonance dans le pare choc à cause des gaz d'echap qui butent contre.

 

??? Sur notre HDi les gaz ne sont pas butés !!! ils sont raisonnables :tdr1:

Et le pare-choc AR est silencieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Si je pousse un peu contre le pare choc il touche la structure en tôle derrière, et le hasard à voulu que les rivets en alu avec laquel est fixé la plaque d'immatriculation touchent le tôle..., J'ai mis un bout de chambre à air entre les deux.

En demaarant le 1KR-FE le pare choc résone, mais l'oreille de Schreck à fait fin à ca. la canule à 9 euro avait fait la même chose, mais je n'ai pas trouvé... et celui d'auch à 50 euro transforme un tuyau de 35mm en une de 80..., il a l'avantage d'être coudé..., mais l'oreile de Schreck est aussi coudé... et m'a couté que un peu de gaz pour le chauffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Merci pour vos réponse.

Apparement la canule de C2 ne se monte pas sur la 107.

Je serais obligé d'acheter la canule spécifique 107/C1/ aygo.

J-10 :D

Ca fait long d'attendre quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Pas sur du tout, il y a forte chance que ce canule se monte, faut voir la fixation. Le sortie de la C1 essence est à 35-38mm je pense... forte chance que ca se monte, mais ce que je me demande est ce que la canule C2 est coudé ou non? si Non le sorti de ta canule va etre orienté un peu vers le bas 30 degrés. Pas grave, mais il faut le savoir peut etre.

J'ai vu des C2 avec un canule adaptable qui lui aussi était orienté un peu vers en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Si je pousse un peu contre le pare choc il touche la structure en tôle derrière, et le hasard à voulu que les rivets en alu avec laquel est fixé la plaque d'immatriculation touchent le tôle..., J'ai mis un bout de chambre à air entre les deux.

En demaarant le 1KR-FE le pare choc résone, mais l'oreille de Schreck à fait fin à ca. la canule à 9 euro avait fait la même chose, mais je n'ai pas trouvé... et celui d'auch à 50 euro transforme un tuyau de 35mm en une de 80..., il a l'avantage d'être coudé..., mais l'oreile de Schreck est aussi coudé... et m'a couté que un peu de gaz pour le chauffer...

 

Eh ! l'oreille de Shrëck C'est toi qui l'a réalisé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Merci pour vos réponse.

Apparement la canule de C2 ne se monte pas sur la 107.

Je serais obligé d'acheter la canule spécifique 107/C1/ aygo.

J-10 :D

Ca fait long d'attendre quand même !

 

J-10 ... une grosse semaine ;) ...enfin... j'veux dire : demain ;)

Allez !!! tiens bon, après ...tu ne vas plus voir passer les jours !

Nous! mercredi, on sera déjà à trois semaines "de C1" :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
tuyau de cuivre en 40mm, coudé avec du sable à l'interieur.

 

Ah ! Félicitation, mais vas-tu le laisser couleur cuivre ???

Noir ou couleur Alu , ça donnerait mieux, non ?

Il est très facile de trouver de la peinture haute température en bombe, maintenant ;)

Enfin, j'dis ça... j'ai rien dit:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Pour le bruit... j'ai l'impression moins de bruit dedans..., mais je suis très mal placé pour te le dire..., il me manque 50 décibels à l'Oreille gauche et un peu moins à droit...

J'entends surtout le son du moteur..., quand il monte bien dans les tours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Ce qui est certain, c'est que la canule PSA est purement esthétique, et elle ne modifie pas le son en sortie d'échappement ... du moins sur le HDi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.