Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Boite à idées


Invité bobitch

Messages recommandés

Invité bobitch

Tous,

 

Grand Dav et moi vous proposons ce thread comme réceptacle de vos

idées diverses et variées pour améliorer la section C4.

Vous pourrez proposer ici ce que vous aimeriez voir mettre en place, changé, modifié, organisé ...

Ce sera un lieu d'échange et de discussion entre nous pour débatre sur ces sujets.

Ce pourra être aussi l'occasion de discuter de nos choix de "modération".

Ne soyez pas timides, exprimez vous, comme certains d'entre vous le font déjà par MP :D

 

c'est à vous -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité c4style
Moi je verrait bien une section PERSONALISATION SUR C4 (ou tuning comme sur la section C2)ce topic permettrais de plus filtré les sujets je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesaint_007

peut que lorqu'on rendre ds la section C4 on ne voix pas directement les posts

mais un autre catalogue du genre

 

Questions

Problèmes

Tunning

Expérience

Petite Astuce

Achat

Vente

Essais

News officiel

 

un truc ds le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pourquoi pas faire aussi une sorte de rubrique mécanique sur la C4 certain d'entre nous on déjà monter et démonter mainte fois leur C4.

 

Comme par exemple le montage de par soleil, le démontage des garnitures de porte, du tableau de bord ... etc.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

@drazhar,

 

j'avais pensé en effet à un truc regroupant la petite mécanique/montage/démontage.

Il y a quelques threads à ce sujet.

 

Après il y a différentes manières de structurer la section.

Créer une sous-section dédiée ou mettre un tag type [Mécanique] ou [bricolage]

en en-tête des titres de threads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

:merci: pour votre participation, continuez :bien:

 

Nous essayons de référencer au mieux dans /!\ Les sujets déjà abordés en section C4 /!\ en regroupant par thème (comme le bricolage ou la personnalisation) et quand un nombre suffisant de sujets est présent, on peut effectivement envisager la création d'une sous-section :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

@Lesaint_007,

 

tout est envisageable en revanche il est difficile de structurer de manière pérenne

un section de forum. Il y a toujours des threads pour lesquels on hésitera dans quelle

rubrique les mettre. C'est un peu comme l'organisation de nos fichiers dans des répertoires

et sous-répertoires sur notre disque. Nous avons chacun notre propre méthode de rangement

et ce n'est jamais tout le temps évident.

Maintenant je pense qu'il faut quand même accéder à la rubrique principale directement,

mais on peut envisager des sous rubriques.

 

A vous tous d'en débattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

@c4style,

 

tu sais que la personnalisation des voitures a tendance à déchaîner les passions.

Même s'ily a différents niveaux bien sûr. Du changement de jantes comme tu as fait

ou au rajout de repose pied alu qui sont de modifs relativement standards jusqu'au

changement de ligne de pot type devil + jupes + spoilers + aileron de F16.

Y dédier une sous-section c'est y accorder une importance toute particulière

qui peut choquer, d'une autre manière cela permettrait aussi de limiter ces discussions

à cet environnement spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
:merci: pour votre participation, continuez :bien:

 

j'allais le dire aussi. :D

Merci pour ces premières propals.

Continuez à en proposer d'autres et à discuter les premières.

La section bénéficiera des tous vos avis -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49

Y dédier une sous-section c'est y accorder une importance toute particulière

qui peut choquer, d'une autre manière cela permettrait aussi de limiter ces discussions

à cet environnement spécifique.

Je pense que ça peut aider, en effet. Limiter ces discussions à une sous-section spécifique éviterait peut-être certains "débordements" de passion entre pro et anti-tuning.

C'est mon point de vue, même si le tuning ne me passionne pas, même si cela ne me choque pas.

Mais super boulot quand même les modos -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

une idée (double) qui me traverse l'esprit:

 

c'est un appel à tous les possesseurs de C4 qui ne seraient pas encore dans la liste des proprios, merci de m'envoyer un MP :D ça me facilitera le travail de recherche. :buzz:

 

second appel : à tous les prorpios recensés, ou non, de m'envoyer un photo de leur belle :amour:

Je sais je ne donne pas le bon exemple puisque la mienne n'y est même pas mais bon

ce serait bien si l'on pouvait réduire l'écart entre le nombre de proprios recensés et le

nombre de photos dans le trombi et par la même augmenter la diversité des modèles

photographiés.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
@drazhar,

 

j'avais pensé en effet à un truc regroupant la petite mécanique/montage/démontage.

Il y a quelques threads à ce sujet.

 

Après il y a différentes manières de structurer la section.

Créer une sous-section dédiée ou mettre un tag type [Mécanique] ou [bricolage]

en en-tête des titres de threads.

J'ai appliqué le "taguage" sur 3 sujets [bricolage]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Je viens seulement de lire les derniers messages dans le topic : Problèmes et solution sur C4 c'est :bien:

 

C'est pas la première fois que je passe a côté d'un nouveau message dans les rubriques " important", ils deviennent gras aussi ?

 

Enfin, ca na pas de rapport direct avec la section C4 :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Sinon, je suis aussi pour une rubrique Tuning comme en C2 mais avec un titre plus général comme "Tuning/Personalisation" ou comme dit @C4style...

 

Avec par exemple une discussion générale ( le topic tuning C4), le topic des feux lexus, celui du changement/rajout de canule/pot, celui sur les jantes, sur le rabaissement, les kits, amélioration performance moteur etc....

 

Il y a quand même déjà pas mal de sujet qui pourraient y aller...

 

;)

 

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Je viens seulement de lire les derniers messages dans le topic : Problèmes et solution sur C4 c'est :bien:

 

C'est pas la première fois que je passe a côté d'un nouveau message dans les rubriques " important", ils deviennent gras aussi ?

 

Enfin, ca na pas de rapport direct avec la section C4 :cpasmafa:

:oui: -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

@geeks112 et @C4style : dans un soucis de satisfaire le plus de monde possible, une sous-section "Tuning/Personalisation" pourrait, en effet, voir le jour

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4style
@geeks112 et @C4style : dans un soucis de satisfaire le plus de monde possible, une sous-section "Tuning/Personalisation" pourrait, en effet, voir le jour

 

:)

 

COOL ca -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
@geeks112 et @C4style : dans un soucis de satisfaire le plus de monde possible, une sous-section "Tuning/Personalisation" pourrait, en effet, voir le jour

 

:)

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.