Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Reperage Corroie De Distribution Sur Cx Turbo Diesel


Invité jojo261

Messages recommandés

Invité jojo261

Bonjour a tous!

 

Donc vu que ma CX demarre mal avec des injecteurs neufs, la pompe bien calée

 

donc je veux vérifier si la distribution a bien été calée par l'ancien proprio

 

donc j'ai trouvé les reperes de l'arbre a cames -----> (jai regardé sur RTA)

 

jai trouvé le repere du vilbrequin sur la poulie , mais pas sur le moteur , et sur RTA c'est asssez mal expliqué

 

j'ai pris des photos....

si vous pouvez m'expliquer.... si je peux avoir des explications claires pas comme dans RTA :PP

 

http://informatiquedrome.chez-alice.fr/distribdetail.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

si la distri etait decalle d,une dent ton moteur tournerai tres mal meme a chaud

les repere sont pas facile avoir !! les repere des pignons doive etre en face de nervure sur le bloc;

tu a aussi les repere qui sont sur la courroie il faut les metre en face de ceux des pignons(il faut enlever la courroie pour aligner les repere)

ATTENTION pas de repere sur celle de la pompe

 

elle tourne comment a chaud ???:buzz:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261
ben a froid elle demarre mal, et a chaud a un certain regime il semblerait que le moteur vibrotte legerement et au ralenti l'aiguille de mon compte tours se balance de 1mm de haut en bas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261

donc pour le controle je compte le nombre de "pas" entre les repere C et D mais le repere C sur le bloc moteur je ne le voit pas .... a quoi il ressemble se repere? , et supposons que (par exemple) les reperes D soit bien en face et le repere C ne le soit pas, dans ce cas la distribution est mal calée?

 

et les repères A et B ils sont ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261

qui peut me dire ou est le repere du volant moteur?

 

La condition pour un bon calage c'est de mettre :

les reperes de la poulie du vibrequin o bon endroit

les reperes de la poulie de l'arbre a cames bien en face et a partir de la c'est bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut me dire ou est le repere du volant moteur?

 

La condition pour un bon calage c'est de mettre :

les reperes de la poulie du vibrequin o bon endroit

les reperes de la poulie de l'arbre a cames bien en face et a partir de la c'est bon ???

 

Le repère volant moteur comme son nom l’indique est sur le volant moteur. A mettre en correspondance avec le repère fixe sur la cloche d’embrayage, visible sous un cache a peu près sous la pompe a eau.

 

Le repère C est sur la poulie vilebrequin, le repère D sur la poulie arbre à cames, pas de repère sur le bloc moteur de ce côté.

 

Pour un contrôle de la distribution, ne pas chercher à faire coïncider les repères sur la courroie, avec ceux qui sont sur les pignons.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261

ça y es jai recalé le bazar:

 

1ere modif que ça fait: le compte tours ne vassille plus!!!

2eme modif : le moteur est plus silencieux et claque moins

3 meme modif: quand je sui en premiere au ralenti , la voiture avance plu par sacades

4eme modif: moteur plu souple, plu de sacades a la reprise d'accélération en 1ere ou 2eme

5eme modif: le moteur ne fume pas!!! exeptionnel pas une fumée et une odeur assez neutre, presque un EURO 3 !:D

6eme modif: reste a voir ...... si a froid elle toussote! j'espere que demain matin elle va demarrer sans ratés! je vous dirait ça!!!

 

et merci pour votre aide qui m'ai toujours très précieuse! la CX c'est pas de la mécanique, c'est toute une technologie! et je ne m'en lasse pas:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261

au niveau des poulies il faut juste faire coincider les reperes de l'arbre a cames 4 avec D

et placer le repere au niveau du volant moteur? c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des poulies il faut juste faire coincider les reperes de l'arbre a cames 4 avec D

et placer le repere au niveau du volant moteur? c'est ça?

 

Le mieux est de suivre la méthode indiquée.

 

Précise un peu ta question.

 

Pour un contrôle du calage de la distribution?

 

Pour un remplacement de courroie?

 

Pour un contrôle du calage, compter les pas entre les repères vilebrequin et arbre à cames est suffisant.

 

Pour un remplacement de courroie:

 

1/ Positionner le moteur soupapes premier cylindre en bascule.

2/ Aligner les repères volant moteur et carter.

3/ Positionner repère arbre à cames face à la vis (4).

4/ Placer les repères de la courroie faces aux repères vilebrequin et arbre à cames.

5/ Monter le galet tendeur et tendre la courroie.

6/ Effectuer les contrôles indiqués, après avoir fait deux tours de vilebrequin.

7/ Procéder ensuite au montage et tension de la courroie de pompe à injection.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.