Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Conseils avant achat


Invité Kappuksu

Messages recommandés

Invité Kappuksu

Tout d'abord bonjour à tous et félicitations pour la qualité de ce forum :applaud:

Cela fait plaisir de trouver encore des forums francophones où l'on parle correctement francais ...

 

Alors voilà ma situation : je possède une ZX Aura de 92 depuis 8 ans. C'est une voiture qui fonctionne parfaitement bien ( surtout niveau motorisaton ) mais à la suite d'un accident assez costaud il y a 3 ans, elle a tendance à passer chez le garagiste tous les 2 mois ... bref, son entretien me ruine complètement.

 

Je vais donc la changer. J'ai essayé un picasso, mais je ne m'y sens pas du tout à l'aise à l'intérieur. ( je suis grand, 1m92, et assez corpulent, l'achetype du rugbyman quoi ... )

 

Etant donné que je possède aussi un utilitaire Berlingo de première génération dans lequel je suis parfaitement à l'aise, j'ai pensé à opter pour un Berlingo familial de 2nde génération.

 

1ère question : l'habitacle est-il aussi grand qu'un Berlingo 1ère génération ? J'ai déjà pris RV pour en essayer un, mais bon, ca me donnera déjà une idée ...

 

J'ai récupéré un prospectus du Berlingo X-TR. Quelle gueule il a !! :love:

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/031006/berlingo/images/270b.jpg

 

Que pensez-vous du X-TR ? Certains d'entre vous en possède peut-être un ?

 

J'aime bien sa couleur aussi ... un peu ... militaire. Ou chasse, c'est selon. Quelle est la référence de cette couleur ? Peut-on la récupérer sur un Berlingo classique ?

 

Enfin un dernier mot pour dire que je suis quand même un peu effrayé par le prix des automobiles neuves .... d'après les tarifs, il faut près de 120 000 Frs pour avoir une voiture correctement équipée. Ca fait une drôle de somme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Kappuksu

Merci pour tes réponses St-Thomas :jap:

 

Voilà, c'est fait, j'ai essayé un Multispace HDi 2.0 ... effectivement, j'ai pu me rendre compte que l'habitacle était toujours aussi spacieux ( j'ai plus de 20 cm de libre au dessus de ma tête :applaud: ). La colonne centrale est même un peu plus intégré au tableau de bord et ressort moins, ce qui fait que mon genoux droit est plus libre, et n'est pas coincé par le volant.

 

Coté moteur, ca avance, pas de soucis ...

 

 

Par contre je n'ai pas reussi à trouver d'avis personnel sur le X-TR. Le commercial m'a dit qu'il en avait vendu 2 dans la région ( Lauragais ) depuis sa sortie. Ca fait pas beaucoup je trouve ... j'ai un peu peur de me lancer dans cet achat à l'aveuglette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kappuksu
http://yelims.free.fr/Pasdaccord/NonNon12.gif c'est un choix cornélien.

 

Je serai vous :

 

Je prendrai une extension de garantie et je suis rassuré.

Je n'irais pas taquiner les vrai 4X4 et irai seuleument en tout chemin.

 

Sinon peu de recul mais la presse serait régalée d'un soucis alors si rien ne transpire ...

 

http://yelims.free.fr/Hein/Hein58.gif

 

Oui, cela me semble raisonnable. De toute façon, je n'avais pas l'intention de lui faire avaler des chemins très caillouteux, mais comme je suis exploitant agricole, il se peut qu'il fasse beaucoup de chemin de terre, voire quelques escapades sur des chaumes d'été. D'ailleurs son principal avantage c'est son fond plat surélevé et protégé.

 

Je vous tiendrai au courant si je finalise l'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Kappuksu

Salut à tous, c'est encore moi ;)

 

Bon, je ne me suis pas encore decidé :dodo:

 

J'avais au départ l'intention de prendre un XTR, mais finalement je ne suis plus tellement sûr. l'offre Citröen sur le Pack Luxe me semble aussi intéressante. Et moins chère ( avec plus d'options ) que le XTR.

 

Le problème du Pack Luxe c'est le modutop, et mon gabarit. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un Berlingo avec Modutop, pensez-vous que cet aménagement peut gêner la position de conduite des " grands " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kappuksu
En fait, d'après les photos que j'ai pu voir ici et là, j'ai l'impression que la tête du conducteur tombe pile sous la vitre du modutop, entre la capucine et la colonne centrale. Reste à voir si la capucine ne gêne pas la visibilité ... et de toute façon, je vais bien être obligé d'en essayer un pour constater par moi-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai un ami qui fait plus d'1m80 et qui roule depuis 10 mois en Berlingo Oceanic (30000kms!), il ne s'est jamais plaint du modutop.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour Kappuksu

 

Et bien moi j'ai un berlingo XTR, la couleur c'est Bronze Persan spécifique au XTR;

Quelques précisions au sujet du différentiel à glissement limité: ce n'est pas un Gadget !!

Cette modif est effectuée par un monteur de 4x4 (FAM), qui équipe la gendarmerie, la poste, ONF, etc.. L'efficacité est impressionante.

 

Comme je suis personnel PSA, je vend le véhicule à prix super-préférentiel,

mes coordonnées, les accessoires et le prix sont sur http://www.ambalion.com, rubrique berlingo.

Vous pouvez me joindre pour tout autre renseignement sur le modèle..

A bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kappuksu

Ayé, c'est commandé pour moi aussi :applaud:

 

Un Berlingo Pack Luxe Gris Alu ( j'avais pas trop le choix des couleurs ... ) et une reprise convenable pour ma ZX.

 

Le vendeur m'a un peu pressé, pretextant une hausse des tarifs Citröen imminente, dû à la flambée des prix de l'acier. Quelqu'un peut confirmer ?

 

J'ai essayé le Modutop, ca va, ca ne me gêne pas. Et la position de conduite ... le pied ... c'est simple, mes genoux ne touchent nulle part ;)

 

Livraison Mercredi dans 10 jours si tout se passe bien. J'espère que je n'aurais rien à reprocher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité craisi
Salut à tous, c'est encore moi ;)

 

Bon, je ne me suis pas encore decidé :dodo:

 

J'avais au départ l'intention de prendre un XTR, mais finalement je ne suis plus tellement sûr. l'offre Citröen sur le Pack Luxe me semble aussi intéressante. Et moins chère ( avec plus d'options ) que le XTR.

 

Le problème du Pack Luxe c'est le modutop, et mon gabarit. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un Berlingo avec Modutop, pensez-vous que cet aménagement peut gêner la position de conduite des " grands " ?

 

Je mesure 1 m 90, et ne suis absolument pas géné par le modutop de mon Berlingo Océanic. Ni à l'avant, ni à l'arrière. Donc, à moins de faire 2 m 10, no soussaille...

 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kappuksu

Et bien voilà, ca y est, je suis en possession de mon Berlingo Pack Luxe gris clair. :applaud: :applaud: :applaud:

 

Qu'est-ce-qu'il est spacieux ... vraiment je suis super à l'aise à l'interieur, mes jambes ont toute la place qu'il faut, le Modutop ne gêne pas ( et c'est vraiment une option terrible ! ) ... bref, le bonheur.

 

Coté moteur, ca va, le Hdi pousse bien, et de toute façon je ne suis pas adepte des grandes vitesses.

 

Les seuls points négatifs c'est d'une part les finitions qui ne sont pas parfaites, et la boite à gant qui est ridiculement petite ( heureusement que les autres rangements sont légions )

 

Allez, je vais faire rouler mon p'tit bijou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité katsuhiro

Félicitation pour ton berlingo :applaud: , moi, cela fait 3 jours que j'ai le mien (pack luxe, HDI et couleur sable bivouac), et bien je suis séduit :love: . En ce qui concerne les plastiques, il est vrai que parfois cela fait un peu "TOC" :ordi: (boite à gants devant, range fusibles sous le volant, pare-soleil). Ce n'est pas très agréable au touché et cela semble fragile :roll: mais peu importe, le confort, le plaisir de conduite et le moteur font oublier ces quelques défauts... :D bonne route à toi et fais attention au rodage ! :tourne: moi je pars ce matin pour un long week-end, je trapigne d'impatience de découvrir plus longuement mon nouveau "jouet"... :saut:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité katsuhiro
En ce qui me concerne, je n'ai aucune vibration, et c'est vraiment un bonheur ce berlingo, j'ai fait 500 bornes dans le week-end, j'étais fatigué mais rien à voir avec le kangoo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité craisi
1ère mauvaise nouvelle : les vibrations du modutop à l'arrière font un boucan d'enfer :rocketwhore:

 

Pour supprimer les vibrations, dévisses la partie arrière du modutop de 3 cm, et glisse des patins autocollant en feutrine blanc (style ceux qu'on met sous les pieds de chaise)...

Tu revisses le tout, et là, normalement, les vibrations l'ont dans le baba...

 

Richard

Berlingo II Oceanic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.