Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Premiere C1


Invité invité

Messages recommandés


Invité nico68aygo
Tiens je n'y pensais mème plus a celui la...je me rappelle juste d'un prix prohibitif et de performances ridicules a cause de la prise au vent du toit :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Le voila, celui de BMW...

 

Combien Citroën a payé pour avoir le nom C1?

 

http://i4.photobucket.com/albums/y114/chiefy_boy/c1-1.jpg

 

En fait, BMW n'ayant pas eu le succès escompté sur véhicule 2 roues, pourtant très (trop)en avance sur son temps, a décidé de le retirer de la production.

Donc plus de C1 "BMW" neuf depuis la fin 2004 ( ce C1 n'aura été produit que 4 ans, espérons beaucoup plus pour "notre C1")!!

Après délibérations avec Citroën, BMW a décidé de lui céder gracieusement ce "Logo" C1, pour que Citroën puisse exploiter ce dernier et ainsi compléter sa gamme par le bas...

Et depuis on voit passer des projets communs sur des motorisations, par exemple ...

Etrange non !?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Malgré l'insuccès du concept, on en voit relativement pas mal dans les rues à Paris.

 

j'ai eu l'occasion de l'essayer, je suis (euh...j'était, mais je le serai de nouveau dans quelque temps) motard "BMW" (mais, je sais dire merci ;)), et j'ai trouvé le concept super sympa ! c'est bête pour BM, c'est cool pour Citroën ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
t'es Belge d'origine... et t'as mis le moteur du moto BM dans ta 2CV de course...???

 

Non, ni l'un, ni l'autre ;) Quoique...:D

 

Je suis passionné par le monde de l’automobile ... de l'informatique ... et j'ai de la chance, je côtoie ces deux mondes dans mon travail ;)

 

Mais, j'appartiens toujours, malgré 3 accidents à celui de la moto, et BM en particulier!

Bien que j’aie eu pas mal de japonaise... et seulement deux BMWs ... Je suis devenu un passionné de motos BM !!! J’ai revendu ma BMW RT de 2003, juste avant notre mariage :ouin: … une petite tentative R1200RT tombé à l'eau et depuis … Rien :ouin:

J'attendais donc ma "troisième" BM avec impatience ... mais la p'tite C1 vient de reporter l'acquisition, qui devait se faire le 25 mars prochain, avec l'achat de la nouvelle K1200GT '06 (pour les Connaisseurs) ... mais hélàs, on ne peut pas tout faire en même temps ;)

Mais bon, je me console en me disant que ce sera plutôt une K1200LT '08 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Je connait pas grand chose en moto..., mais j'ai fait pas mal de km en Mobylette bleu...

l'autostop n'était pas mon truc, alors j'ai pris une Solex trouvé à la poubelle et je suis parti de Hollande en Provence... et la bas j'ai acheter une Mobylette bleu avec laquel j'ai fait plusieurs fois le tour de France et le tour d'Espagne..., à l'epoque encore avec les cheveux au vent!

Il y a dix ans j'ai encore fait un tour avec mon fils en Espagne en Mobybleu tous les deux... dans les Pyrenees mon fils a pas mal frustré les motards, parce que lui était plus rapide dans les route sinueuses que les motards avec leur machines si lourdes.... mois je suivais, tente et bagage entre les jambes..., mais un vrai plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je connait pas grand chose en moto..., mais j'ai fait pas mal de km en Mobylette bleu...

l'autostop n'était pas mon truc, alors j'ai pris une Solex trouvé à la poubelle et je suis parti de Hollande en Provence... et la bas j'ai acheter une Mobylette bleu avec laquel j'ai fait plusieurs fois le tour de France et le tour d'Espagne..., à l'epoque encore avec les cheveux au vent!

Il y a dix ans j'ai encore fait un tour avec mon fils en Espagne en Mobybleu tous les deux... dans les Pyrenees mon fils a pas mal frustré les motards, parce que lui était plus rapide dans les route sinueuses que les motards avec leur machines si lourdes.... mois je suivais, tente et bagage entre les jambes..., mais un vrai plaisir!

 

Cool et comme quoi il n'est pas nécessaire de mettre 15000€ dans une moto pour se faire plaisir !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Malgré l'insuccès du concept, on en voit relativement pas mal dans les rues à Paris.

 

je suis tout à fait d'accord, je suis allé à Paris il y a une semaine, et j'en ai vu pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
je suis tout à fait d'accord, je suis allé à Paris il y a une semaine, et j'en ai vu pas mal !

 

On commence à en trouver pas mal dans le marché de l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.