Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ESP : oui ou non ?


Invité Dimitry

Messages recommandés

Invité Dimitry

Salut à tous

 

J'ai vu qu'il y avait des connaisseurs par içi. :bien:

Voilà je vais faire l'acquisition d'une Pluriel 1.6 sensodrive, mais je ne sais pas si je la prend avec l'ESP ou pas ?

Si quelqu'un sait si on voit une différence sur ces petites voitures?

Celui quelqu'un pourrait m'éclairer.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Au quotidien, il n'y a pas de raison pour qu'on ressente la différence, l'ESP est uniquement là en cas de changement brutal de trajectoire, il évite la perte de controle du véhicule. L'ESP ne va pas améliorer ou détériorer la tenue de route d'un véhicule. Il ne faut pas croire que l'ESP est la solution miracle pour ne jamais avoir d'accident, les lois de la physique s'appliquent à tout objet en mouvement !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESP est un système de sécurité qui ne doit pas normalement se remarquer, que ce soit sur une petite ou une grosse voiture... si tu conduis normalement. Où ça devient intéressant, c'est dans les situations d'urgence, où l'ESP peut rattraper la trajectoire de la voiture (tout en restant dans les limites de la physique) en cas de perte d'adhérence. En clair, que la voiture soit petite ou grosse, l'ESP peut sauver la vie (il ya un topic là-dessus sur ce forum), les statistiques sont formelles. Par contre, il ne faut pas prendre l'option ESP en se disant que ça te permettra de conduire ta voiture comme un abruti ! De toute façon, ce n'est vraiment pas la vocation de la Pluriel.

Pour conclure, la prochaine voiture que j'achète aura l'ESP, au cas où....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
en gros, l'ESP c'est l'ABS de la direction .... ca te permet de garder la voiture en trajectoire en actionnant les freins de chaque roue individuellement, genre tu passes sur une plkaque d'huile en virage et la voiture part du cul, ca compense tout seul !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'ESP est très efficace , c'est même une aide utile pour conduite sur route eneigée , ca aide à rester dans la trajectoire . Bien sûr il ne faut dépasser les limittes des lois de la physique , dans ce cas l'ESP n'y peut rien !!

 

Il semble en tout cas que citroen ait laissé suffisement de sensation de glisse avant qu'il ne se déclenche , ca évite les excès d'optimisme !

 

En tout cas moi je conseille cette option , c'est un plus pour la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.